Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/129
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Aucun son avec Alesis I/O2

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 351 vues
  • 5 followers
1 Aucun son avec Alesis I/O2
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de la carte son Alesis I/O2 et quand elle est branché à l'ordi, il n'y a plus aucun son. :((
Le PC a pourtant l'air de bien reconnaitre la carte : il affiche I/O2 dans "Sons et périphériques" du panneau de configuration. Cependant, le bouton pour régler le volume est grisé et du coup on ne peut pas le modifier.

La carte son du PC marche impec, c'est une Realtek AC97 et il suffit que je branche l'Alesis pour que le son disparaisse.

Si quelqu'un a deja été confronté a ce problème, qu'il n'hésite pas a me faire part de ses informations.
Le reste de ma config : Athlon X2, win XP pro SP2.

Merci d'avance.

ps: j'ai vu qu'un sujet a déjà été ouvert avec sensiblement les mêmes problèmes, mais n'étant pas sur que les pb étant exactement identiques, j'ai créer un nouveau sujet.
Afficher le premier post
11
La carte son, c'etait surtout pour diminuer la latence sur les logiciels de MAO. Bon je commence à peine alors j'ai juste un clavier maitre ( axiom 49 acheter en même tps que la carte) et pour débuter je pense que mes enceintes suffisent(bon c'est pas du son d'une qualité extraordinaire mais ça me suffit). J'aurais acquis par la suite un meilleur matériel avec le temps.

et merci pour le lien.
12
Je repost l'edit de mon autre post

une carte comme celle ci serai plus adapté a tes besoin

http://www.emu.com/products/product.asp?category=610&subcategory=611&product=15186
ou
http://www.emu.com/products/product.asp?category=610&subcategory=611&product=15185
(avec le midi en plus)

je pense que cela te permettrait de faire evoluer ton matos a ton rythme

mais sache juste en passant que si tu dispose d'un ordi de bureau essaye de regardé du coté des carte pci...tu aura une meilleur latence car l'usb c'est plutot pour les ordi portable

http://www.soundblaster.com/products/product.asp?category=1&subcategory=208&product=17791
(modele grand publique assez evoluer mais avec support asio..tu peut trouver moins cher)


du coté de chez soundblaster tu as des carte pas trop cher qui on le support asio, si tu ne cherche pas encore a faire evolué ton matos son (achat de monitoring, micro, hardware externe) ca te suffira amplement.

j'ai moi meme acheter une carte de ce type (genre le modele entré de gamme) au tout debut de mon entré dans la mao.
13
Merci pour les liens, mais maintenant que ma carte est achetée, je ne vais pas retourner en arrière...Surtout que je crois que cette carte est vraiment de qualité. Je pense donc me procurer des enceintes puisque c'est a priori la cause de l'absence de son.

Sinon en attendant, il n'y a donc aucun moyen pour sortir du son des enceintes logitech avec la carte Alesis?

Pour la soundblaster, il n'y a vraiment aucune place dans l'unité centrale, je ne peux pas rajouter une carte interne.
14
Le seul moyen d'avoir du son serai de concocté un petit cable audio allant de 2 gros jack male vers un petit jack femelle, pour y connecter tes enceinte.
(perso j'en avait bidouiller un avec des connectique acheté, car ca se trouve pas vraiement en tout fait.)
15
Ok,je vais eviter alors sinon je vais tout faire péter chez moi :o: merci beaucoup en tout cas. :bravo:
Je pense donc que je vais investir dans des enceintes de meilleurs qualités vu que les cartes son qui pourraient m'interessées sont dans le même ordre de prix que la Alesis. Pour le PCI, il existe que des cartes internes je suppose, nan?
16
Non il existe des carte pci avec des interface externe, mais tu entre dans une gamme de prix souvent différente, et avec moins moins de fonction intégré

emu fait des truc sympa avec pas mal de fonction

https://carte-son-rack.e-mu.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,96095,mao,1616_v2_pci.html

https://carte-son-rack.e-mu.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,33510,mao,1820.html

sinon chez m audio tu as du simple ligne in out

https://carte-son-rack.m-audio.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,248,mao,delta_44.html
17
C'est pas le même budget après... :??:
Je crois que prendre de nouvelles enceintes serait le mieux pour moi.

Sinon, pour débuter en mao, l'usage d'une carte son autre que celle de la carte mere du PC est elle nécessaire? Ou est-ce que ca reste "jouable" de commencer sans carte son ajoutée? Je pense connaitre la réponse mais je voudrais l'avis de "pros" pour en être persuader.
18
Perso j'ai utilisé pendant 2 ans un pentium 133 sous windows 95, avec une carte son intégrée et des enceintes multimedia pas super du tout, pour faire du séquençage (Buzz) et enregistrer des guitares et des voix (en utilisant une bidouille extérieure à base de vieux éléments de chaine hifi pour faire préampli). Et ça marchait pas mal en regard du coût engagé (très faible).
On pourrait même dire que ça te force à être bien plus attentif pour que ça sonne bien et donc que c'est plutôt formateur.

après c'est sûr que des enceintes de qualité et une carte son avec 24bits de dynamique et des préamplis à gain variable ça change la vie
19
Lorsque tu débute dans ma MAO et ke tu as aucune formation musicale une carte audio te servira a pas grand chose car dans un premier temps tu va déjà apprendre a composé, donc le son (au niveau qualitatif) ne sera pas une priorité.
perso comme je l'ai dit le premier truc que j'ai acheter c'est une sound blaster tout con a 20 euro qui supportait l'asio, pis petit a petit j'ai fait avancé mon matériel, je suis passé des enceinte normale a un ptit kit 5.1 pis une carte son , pis des enceinte de monitoring, ect....

fin bon voila l'idée
20
Bon j'ai pu tester la carte son en mettant des écouteurs classiques ( ceux donnés avec les Ipod) en mettant un adapteur pour avoir un gros jack et...aucun son même dans les écouteurs. Ya peut etre un autre probleme. :??: