Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Aucun son avec Alesis I/O2

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 395 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aucun son avec Alesis I/O2
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition de la carte son Alesis I/O2 et quand elle est branché à l'ordi, il n'y a plus aucun son. :((
Le PC a pourtant l'air de bien reconnaitre la carte : il affiche I/O2 dans "Sons et périphériques" du panneau de configuration. Cependant, le bouton pour régler le volume est grisé et du coup on ne peut pas le modifier.

La carte son du PC marche impec, c'est une Realtek AC97 et il suffit que je branche l'Alesis pour que le son disparaisse.

Si quelqu'un a deja été confronté a ce problème, qu'il n'hésite pas a me faire part de ses informations.
Le reste de ma config : Athlon X2, win XP pro SP2.

Merci d'avance.

ps: j'ai vu qu'un sujet a déjà été ouvert avec sensiblement les mêmes problèmes, mais n'étant pas sur que les pb étant exactement identiques, j'ai créer un nouveau sujet.
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Oui j'avais tourné le bouton mais ca ne marche pas.
23
Bon en faite ya bien du son en utilisant un adaptateur pour avoir un gros jack. Donc l'écoute de musique sur avec la carte marche impec.

Mais il reste un problème : sur Sonar, aucun son ne sort du clavier que j'utilise (Axiom49) alors qu'avec la Realtek ça marchait très bien. Au lancement de Sonar, un message apparait disant que soit les pilotes ne sont pas compatibles avec le format audio en cours soit ils sont déjà utilisés par une autre application. Le logiciel demande alors si je veux les désactiver ou les utiliser. Que je les activent ou pas, il n'y a pas de son. :(

Sur Cubase, il y a du son mais il suffit d'enregistrer 5-6 notes et de les ré-écouter pour qu'il y ai une résonance énorme.

Dans l'onglet "Audio" de la fenêtre "Sons et périphérique", il est possible de cliquer sur les boutons "Volume..." et "Paramètres avancé" de la partie "Lecture audio" mais dans la partie "Enregistrement audio", ces boutons sont grisés et donc impossible d'utilisation.