Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet de la discussion Alesis IO2, Sonar 6 Producer et Windows Vista : incompatibles ? Qui a des solutions à proposer ?
Bonjour,

Je viens d'acheter une Alesis I/O2 et un ordinateur portable (Asus) afin de pouvoir enregistrer en toute liberté.

Problème : mon portable est livré d'emblée avec Vista, ce qui n'a rien de surprenant puisqu'il est récent. j'y ai installé Sonar et mes logiciels habituels, tout fonctionne très bien... mais pas l'Alesis.

Rien à faire, elle n'est pas reconnue par Sonar. Pourtant, les drivers (Asio) sont bien les derniers disponibles directement sur le site d'Alesis pour Windows Vista, j'ai du son dans les applications multimédia (Windows Media Player par exemple), mais rien à faire sous Sonar.

Le nom de la carte apparaît bien quand je clique sur "Options / Audio" et que je règle sur Asio. Mais dès que je clique sur OK pour confirmer, un message d'erreur m'indique que ma carte n'est pas reconnue.

De plus, impossible d'afficher le logiciel de réglage de l'Alesis depuis Sonar. Toujours dans "Options / Audio", il y a un bouton "Interface Asio", mais rien ne se passe quand je clique dessus.

Je précise que sur mon PC de bureau, j'utilise le même Sonar et que l'Alesis fonctionne très bien dessus. Quand je clique sur le bouton "Interface Asio" sous Sonar et Windows XP, la fenêtre de réglages du taux d'échantillonnage, de la latence et des buffers de l'Alesis s'affiche correctement.

J'ai contacté Alesis et après plusieurs mails d'échange m'ayant proposé diverses solutions, j'ai toujours mon problème. Rien n'y fait. Le type d'Alesis m'a dit qu'il existe un problème connu de driver pour les interfaces audio USB sous Vista, il m'a indiqué comment me procurer un "hotfix" de Microsoft pour résoudre le problème, sauf que ce correctif me dit qu'il n'est pas compatible avec mon système... La poisse.
Article en anglais avec explications du problème et téléchargement du correctif qui ne fonctionne pas chez moi !!! Mais qui a visiblement fonctionné chez d'autres... Si ça peut en aider certains :8)
Le hotfix lui-même

Le correctif existe depuis avant l'apparition du SP1 pour Vista, et comme j'ai un Vista avec SP1, il est possible que ce correctif soit considéré comme obsolète et ne puisse s'installer. Sauf que ça ne résoud pas mon problème.

Après ce long exposé, utile je pense pour vous montrer que j'ai cherché avant de poster ici, j'en suis arrivé à me demander si je n'allais pas installer XP, sauf que ça a l'air d'être la galère sur mon ordinateur, puisque le fabricant de mon ordinateur, Asus, ne fait plus de support pour Windows XP et ne met aucun driver XP à disposition pour pouvoir utiliser les fonctions spécifiques de mon portable (pointeur de souris, clavier, modem intégré, webcam, gestion de l'alimentation, chipset de la carte mère... des trucs quand même importants)...
C'est faisable, évidemment, mais extrêmement casse-pieds. Je risque d'y passer des jours et d'avoir des trucs qui ne marchent plus.

Alors si quelqu'un a une solution à ce problème pour arriver à faire fonctionner correctement mon Alesis I/O2 sous Vista avec Sonar, je suis preneur !!!

Merci d'avance,

Grebz
2
bonjour, je ne peux te repondre à ce sujet car j ai le meme probleme avec mon ALESIS multimix et bien sur sur Vista !!!  Bon courage...
3
Salut,

Depuis, j'ai fini par réinstaller d'abord Windows XP, et l'Alesis fonctionnait, puis ensuite j'ai installé Windows 7 64 bits et ça marche aussi.

A+

Grebz
4
Salut elle n'est pas compatible avec windows 7 meme avec vista sa posait des problemes , desoler .
5
Citation de : Grebz
Salut,

Depuis, j'ai fini par réinstaller d'abord Windows XP, et l'Alesis fonctionnait, puis ensuite j'ai installé Windows 7 64 bits et ça marche aussi.

A+

Grebz
Voilà enfin une bonne nouvelle !  bravo

Le site de notre groupe : http://www.myspace.com/2lames

6
tu as utilisre quelle pilotes?
7

Bonjour cette histoire me preocuper un peut j'ai donc essayer grandeur nature , jai installer w7 rc sur mon pc ,jai installer ma io2 avec les drivers du cd , j'ai ensuite installer mon cubase sx 2 avec toute ces mise a jour et sa marche nickel ! voila pour ceux que sa interresse a bientot bye

8
Salut à tous,

Chez moi ça marche pas...
Pour Cubase 5.1 sur Win7_64, avec le pilote ASIO DirectX Full Duplex ça marche (avec une latence de merde évidemment), mais si je choisis le pilote "Alesis i|o2 USB ASIO", j'ai zéro son, nada en entrée comme en sortie (vumètres de Cubase in et out à zéro).
Les bus sont pourtant actifs, Cubase m'indique la latence correcte de ma carte, j'ai accès au réglage des buffers, etc, je ne vois pas où j'ai pu me planter...
Le pire c'est que ça fonctionne avec BFD en standalone !

Galère !

Good girls play dressed up. Bad girls play Rock'n'Roll !
9
Je viens de toucher à la taille et au nombre des buffers à tout hasard et... ça marche ! MIRACLE !!!!
I'm happy !
Reste plus qu'à régler mon problème de podxt live qui n'est pas reconnu à chaud...
Good girls play dressed up. Bad girls play Rock'n'Roll !

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 11:05:51 ]

10
Pour ce qui me concerne, il semble qu'il y ait un conflit entre ma i|o2 et mon podxt live...
Je vais voir du côté de Line6.
Good girls play dressed up. Bad girls play Rock'n'Roll !