Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/129
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Io 2 et table de mixage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 105 vues
  • 4 followers
1 Io 2 et table de mixage
Bonjour,

JE me demandais si il était judicieux d'ajouter un petite table de mix analogique à mon matos.
Actuellement j'utilise l'interface Io 2 pour les entrées micro et les sorties vers moniteurs audios.

Dans quels buts pourrais-je utiliser un petite table de mix et comment effectuer les branchements ?

MERCI.
2
Bah? si tu demandes dans quel but rajouter une table de mix c'est que tu n'en a pas l'usage :)

pour les branchements, tu prends la sortie ligne (xlr main out L/R) de ta table, que tu amènes dans les deux IN(xlr niveau ligne) de l'IO2.
3
Je vais préciser mon propos:
Pour votre information, je désire monter un mini home studio sur base de l'IO2. Les éléments à raccordés sont les suivants: 2 micros pour une prise de son 2 pistes (Batterie), 1 entrée ligne pour un synthé, 1 entrée ligne pour une platine vinyle, 1 entrée ligne pour le retour de la carte son, 1 entrée instuments (guitare, basse), sortie et entrée midi.
L'idéal serait de ne pas devoir brancher et débrancher des éléments.
D'où ma question sur le bien fondé d'un ajout d'un mixette pour centraliser le tout.
Merci
4
Moi je te conseillerai de prendre une carte avec plus d'entrée. Tu fera le mixage directement après la prise de son. Ça te coutera moins cher que IO2 + Table de mixage, et tu aura un rendu de meilleur qualité.
Ca reste un avis!
5
Ah ok, je comprends mieux :clin:

l'idée ce serait donc d'avoir tout connecté à ta table de mix, et la table de mix dans l'io2, pour éviter de débrancher /switcher quoi que ce soit.
Si tu désire avoir des entrées instrument sur ta table, il faudra lui adjoindre une (deux) boites de direct.
Pour la platine vinyle, tu as un préampli ou une mixette dJ pour l'amener à un niveau ligne?
Par contre je vois pas pourquoi tu as besoin du retour de la carte son dans la table? oui, pour éviter de rebrancher les écoutes/casques à chaque fois que tu fais une pré-écoute sans doute.

je sais pas... perso j'opterais aussi pour une carte un peu plus large,
c'est plus simple d'avoir tout intégré à un seul matériel.
6
Salut,

Oublie c'est vraiement de la d'aube cette Carte , sauf peut etre le spidif, mais tu n'en aura pas l'utilité vu ta config, ou peut etre avé le synthé.


Prends une RME 400, tu seraS pépère au niveau du nombre d'entrée, si un jour tu en as besoins de plus, elle est extensible.

2 micro pour Une batterie ?? Il y a interet de savoir tater le positionement et le mixage :8)

Allez tiens nous au jus

big up