Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Problème avec le midi du IO2

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 095 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème avec le midi du IO2
Voilà, j'ai l'interface depuis bientôt 3 mois. En enregistrement audio sous cubase et sonar j'ai aucun problème. Par contre, quand j'utilise des plugins VST avec mon clavier branché en MIDI, je peux jouer mais il arrive qu'une note jouée (ou pas, des fois) soit maintenue à l'infini sans que je ne puisse rien faire si ce n'est rappuyer sur la touche du clavier en question pour mettre fin au son indésirable, et je tiens à dire que ça arrive toutes les 10 notes jouées environ. Pour l'enregistrement, c'est pas super du tout et je sais pas d'où ça vient. Je précise que j'utilise un clavier Casio WK-3200 et le pilote ASIO 4all sous vista.

Merci pour votre aide et votre patience.

Thib

2

moi ça m'arrive aussi mais seulement avec fruity loops, donc je saiis pas si c'est leprogramme qui fait ça ou la carte son, plutot le pgm amha. c'est vrai que c'est relou , surtout que ça arrive à blanc comme ça, sans que tu comprennes pk!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
je te conseille d'analyser le problème avec un logiciel comme MIDI OX qui visualise les codes des notes misis en temps réel.

http://www.pierredon.free.fr

4
Bonjour,
POur ma part je n'ai aucun son en midi à partir du clavier par cubase LE. J'ai réinstallé les pilotes, changé de machine... Lorsque je joue sur mon clavier il n'y a pas d'activité décelée sur les ports midi sauf parfois un son aléatoire qui ne correspond pas à une note jouée et là les vu mètres midi détectent quelque chose. J'ai réussi une fois à enregistrer un bout de piste puis la config se perd à chaque fois.!!! J'ai insatllé asio4all et je tourne sous XP 3. Si quelqu'un a une idée? Merci. Ca fait à peu près un an que je galère avec ça sans m'etre vraiment attelé au pb mais à faire de l'informatique on oublie la musique... Heureusement je n'ai eu aucun pb avec l'audio!
merci encore
5

moi sur la mienne le midi marche tout simplement plus du tout... jlai ptet trop fait tomber aussi mrgreen

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

6
Je viens de retester avec un hp portable sous Xp2 de mon fils, bourré de logiciels utilitaires audio, et là ça marche!! N'y aurait-il pas une solution du coté des codecs? Si oui lesquels? J'attends une confirmation de la part de quelqu'un... Merci
7
Idem pour moi : avec l'iO/2, j'avais un vulgaire son métallique en VST quelque soit l'instrument utilisé. J'avais préalablement mis tout ça sur le compte de mon monitoring (en Hi-Fi : vieil ampli + enceintes Akai ; que de la récup).

Avec des enceintes de monitoring : problème persistant.
Résolu uniquement en changeant de carte-son...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E