Sujet Alesis iO2 : décrochage, son saturé et métalique...
- 12 réponses
- 7 participants
- 3 522 vues
- 6 followers
mickbass
Salut !
Ma carte Alesis me pose probleme dans le sens ou d'un coup, sans prévenir, lorsque j'écoute mes pistes audio sur Cubase LE4, le son devient saturé , robotique, inaudible...
Le changement peut survenir apres une simple manip : clic de souris, manipulation du potar usb de la carte....
Mon matos est branché sur la terre.
Je ne comprends pas !
Et vous ?
- 1
- 2
jeriqo
ZeNico
Dans mon cas il me suffit parfois d'aller dans le panneau de config des entrées/sorties et de faire "reinitialiser le driver"
(ou un truc du genre, j'ai pas cubase sous les yeux).
De mon côté ça se passe souvent sur un ajout/suppression de piste (mais j'ai pas une config PC à toute épreuve non plus...)
[chanson française ?? // electro-rock ?? // un collectif ?? ]
mickbass
Pour supprimer le probleme, il faut que j' éteigne le pc totalement (si je fais "redémarrer", ça ne marche pas...). C'est contraignant !
On m'avait également parlé du probleme de driver...
Argh...que faire ??
ZeNico
[chanson française ?? // electro-rock ?? // un collectif ?? ]
domi04
Anonyme
à bientot:MrSolitaire2000.
mickbass
mickbass
Je sors le sujet a nouveau...parce que le probleme persiste et signe !!
Après un temps (variable), en lecture ou enregistrement, ça bugue : gros craquement, son hyper saturé, inaudible sur toutes les pistes audio...(avec Cubase).
J'ai donc installé des drivers a partir de driver4all, j'ai aussi contacté Alesis qui m'ont conseillé certains réglages dans Cubase ...mais rien n'y fait !
Par contre, si je travaille avec Ableton, et en utilisant l'option "MME Direct X", tout fonctionne...Mais je n'ai pas cette possibilité avec Cubase...
A l'aide s'il vous plait !
hades6669
bon alors pour le driver, le voilà ( il n'est plus dispo depuis un moment chez Alesis, va savoir pourquoi...
http://drivers.softpedia.com/get/SOUND-CARD/OTHER-SOUNDCARDS/Alesis-iO-2-Driver-10.shtml
ensuite, dans cubase, il faut assigner en driver maitre " io2 asio," ou " alesis io2 asio" je ne sais plus, enfin l'important, c'est que le driver soit en "asio", pas en direct X ni en multimedia...
Ensuite, dans " tableau de bord", il te faut regler la taille et le nombre de buffer, plus le buffer sera gros, plus il y en aura, moins tu aura de latence. mais plus il te faudra un gros pc...
si le pc ne suporte pas la taille trop reduite de buffer, il risque de " decrocher", et en resulte craquement, son hyoper saturé.. etc
donc installe le driver que je t'ai donné, ensuite, parametre le driver "asio" dans cubase, ensuite tableau de bord, et tu augmente la taille et le nombre de buffer a fond.
Si ça ne decroche plus, c'est que ton probleme venait de là, ensuite, ben tu a plus qu'a y aller par tatonement en baissant le nombre et la taille de buffer jusqu'a que ça decroche, et tu saura ce que ton pc supporte...donc tu laissera le reglage un poil au dessus de cette limite..^^
En esperant avoir aidé..
let's keep rokin'
[ Dernière édition du message le 29/03/2011 à 20:59:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2