Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Différentes Questions sur la iO2...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différentes Questions sur la iO2...
Bonjour,

Bon je précise avant de commencer je suis un absolu débutant dans le domaine du numérique musical, je m’excuse donc si la question est stupide ou évidente, on fait ce qu’on peut hein ?  J’ai pas mal épluché différents forums mais je ne trouve pas la réponse à ma question so la voici la voila…

J’ai un yamaha P 155 que j’ai relié en midi à mon Alesis IO 2. Déjà deux petites questions pour se mettre en jambe, est ce normal que la carte ne soit pas reconnue dans le gestionnaire de périphérique de Windows ? Elle apparait seulement sous le nom de « Périphérique Audio USB », enfin, comme Cubase la reconnait, cela ne doit pas être trop gênant, mais je demande tout de même…L’autre chose, le voyant « Midi In » clignote en permanence en rouge, comme dans le manuel (un peu beaucoup léger) de la carte il n’y a aucune explication et que les autres voyants sont plutôt en vert, je me demande si c’est pas un soucis non plus…

Bref, voila mon problème. Quand j’enregistre un de mes morceaux en midi sous Cubase tout se passe impeccable, pas de soucis. C’est pour l’exportation après que j’ai un problème. J’ai bien compris qu’il était impossible d’exporter directement une piste midi en Wav et la solution semble être de créer une nouvelle piste audio sous cubase, de passer la piste midi et la nouvelle piste audio en état Solo, et de réengistrer le tout. Quand je lance le bouton Rec, le morceau se joue normalement via mon Synthé mais il n’y a aucun enregistrement sur la piste audio, celle-ci reste vierge et bon c’est un peu gênant...  Je ne trouve pas du tout la solution à ce problème qui est sans doute très simple, j’ai menacé ma carte audio de la décapiter puis de la violer par le cou mais rien à faire, elle ne veut rien entendre !

Merci d’avance si quelqu’un peut m’aider, ce serait FORMIDABLE !

2
icon_crying1.gif  Ma carte son Alesis io/2 elle marche avec un Editeur de Partition:Finale 2010 et Sibelius et Pizzicato.
Je travaille avec plusieur Seqenceur de Cakewalkicon_cool.gif Comme Music Creator 5,Kinetic 2,Projects 5 Le,mais il faut une carte compatible avec Cakewalk:Carte Son UA-25CW de Cakewalk.icon_aime.gif
J'ai deja utiliser Cubase Se 1,et Cubase Le,sa marchée bien au début,Puis j'ai télécharcher: ASIO4ALLicon_wink.gif
Il Faut Le Pilote ASIO4ALL Sur site:WWW.ASIO4ALL.COMicon_razz.gif . à Bientot:MrSolitaire2000.
3
Huhu la réponse, bon pas tout suivi ce que tu me dis mais je vais tenter de traduire ton message

C'est bon pour les pilotes Asio4all, je les avais déjà choppé, marche impecc...
Bon mon problème était bien débile, fallait cliquer sur le Monitor de la piste Midi et hop magie... ça servait pas à grand chose mais j'avais besoin de pouvoir faire manip, so that's ok now

Cheers...
4
icon_furieux.gif Mifie toit de Magix,pour les fichiers Pirate dans ton PC,je tourais prévenus !!!!icon_fache.gif
à Bientot:MrSolitaire2000.