Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet de la discussion Prise de son micro : du signal sur le vumètre de l'IO2, mais plus rien sur Cubase SX3...

Bonjour,

J'ai mon IO2 depuis près d'un an, et je n'ai encore jamais connu de problème d'enregistrement avec mes micros. Tout fonctionnait à merveille.

Jusqu'à cette incompréhension... Depuis déjà une semaine, je ne peux plus rien enregistrer. Mon micro branché sur l'entrée XLR ( la 1, comme la 2 ) module bien sur le vu-mètre de l'IO2, mais le signal ne passe plus du tout sur Cubase SX3. Rien, que dalle au niveau du vu-mètre du canal d'entrée.

Mes premiers doutes portent sur une possible modification accidentelle de la configuration initiale des bus sous Cubase (que je suis bien infoutu de retrouver).

Au niveau des bus d'entrée, on me propose :

- Alesis IO2 USB Asio Stereo In avec input 1 : gauche, input 2 : droite

- Alesis IO2 USB Asio Mono In

 

Sélectionner l'un comme l'autre ne me permet pas de retrouver le signal du micro.

 

Auriez-vous une idée ? D'autres pistes à explorer que les bus ?

 

Merci d'avance

Avec une trompette, c'est mieux

2

La première chose que je ferais c'est de tester avec un autre soft (un truc tout simple genre un audacity ...) si pour l'instant t'as testé qu'avec Cubase, si ça marche avec autre chose fouille plus sur les bus.

 

t'as essayé de réinstaller le driver éventuellement ?

3

je ne réponds que maintenant

ce problème ne me concerne plus, ayant changé de laptop très récemment

du coup, j'en rencontre un nouveau, qui est apparemment spécifié dans d'autres sujets

 

je le rappelle ici quand même, au cas où vous auriez des astuces :

 

je suis donc passé sous Cubase 5, sur une config Windows 7, 64 bits

j'ai toujours ma IO2, mais cette fois-ci, bien que correctement installé et détectée, elle ne produit aucun signal sous Cubase

j'ai cru lire qu'il fallait voir un peu du côté des réglages des buffers, mais ça fait bien 10 mn que je teste aléatoirement plein de réglages sans que ça résolve le schmilblik

 

si vous avez des idées...

 

 

Avec une trompette, c'est mieux

4

Moi je utilise Alesis io/2icon_razz.gif  pour Finale  2010 et Pizzicato 3.4 Professionnele,Editeur de Partition,j'ai éssaiyer de travailliés avec Cubase LE 4 et Music Creator 5 sa ne marches pas ?icon_furieux.gif
je travaille Asio MME 32 Bits avec Cakewalk UA-25 EX et sa marche trés bien avec Sonar Home Studio 7 XLicon_cool.gif 

Tu dois éssaiyer de travaillié Asio MME 32 Bits ou En WDM.

à bientot:MrSolitaire2000. 

 

5

Autant pour moi, j'ai tout résolu. Avec un réglage 8 buffers à 511, ça tourne nickel ! bravo

 

Merci quand même pour vos réponses.

Avec une trompette, c'est mieux