Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet Des utilisateurs contents ? sous Windows (+ADAT éventuellement)

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 627 vues
  • 5 followers
1 Des utilisateurs contents ? sous Windows (+ADAT éventuellement)
Je suis en train d'étudier l'achat d'une nouvelle interface FW pour remplacer ma Firebox qui a trop peu d'entrées.
Dans la catégorie "8 et +", en FW, à pas trop cher, je tombe sur cet Alesis IO|26 et en faisant le tour des fonctions et du prix, il arrive en tête de ma liste (devant les Firepod et Firestudio et autre M-Audio1814...).
Alors, étant sous XP SP2 (travaillant avec Tracktion 3, mais c'est de l'ordre du détail dans l'achat), et comptant y ajouter un ADAT pour passer à 16 entrées dans le futur, j'aimerais avoir éventuellement qq témoignages d'utilisateurs heureux avant l'achat (ou malheureux pour m'en dissuader).
Merci d'avance.
2
Salut !!

vu ce que tu demande , je serai toi ,j irai voir du cote de chez focusrite et plus precisement la saffire pro 26 IO apres, moi j dis ca ...j dis rien ...c est a toi d voir :D: ;)
3
Moi j'en suis ravi mais je bosse sur Mac mon avis ne t'interessera donc peut etre pas Maintenant tu peux jeter un oeil au banc d'éssai qui vient d'être fait dans le dernier Keyboards, il pourrait probablement éclairer ta lanterne

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

4
Merci pour vos réponses.
Je regarderais le "Keyboards" (sept ou octobre ?)

Citation : vu ce que tu demande , je serai toi ,j irai voir du cote de chez focusrite et plus precisement la saffire pro 26 IO apres, moi j dis ca ...j dis rien ...c est a toi d voir


J'ai été voir mais, à part un prix plus élevé et peut être de meilleurs convertisseurs, j'ai l'impression de moins de fonctionnalités (vu qu'au niveau I/O c'est kif-kif) que l'Alesis ?
5
Allons y alesis vs focusrite ...les jeux sont ouverts :bravo2:

moins de fonctionnalitees ?? quoi par exemple ??

niveau convertisseurs je ne suis pas en mesure de repondre :noidea: mais soyons logique dans ce genre de materiel qui n est pas voue qu a la conversion ...le convertisseur n est pas tout et ne sonne pas ...un convertisseur c est plus ou moins performant ..ca sonne pas ca convertit :noidea: point barre ...alors qu un pre ampli qui va donner a manger au converto .... no comment :) alesis donne quoi comme specs ??
6
Effectivement la alesis propose des choses en plus ...a voir a l utilisation si c et bien fonctionnel tout ca ...j avoue ne pas trop aimer alesis :oops: c est la raison de mon 1er post ...apres tout depend de ce que tu veux faire :noidea: ..je voulais dire que pour ce genre de carte on ne peut pas parler de qualitee des convertos mais de qualite de l ensemble ...donc personnellement j ai ete vers focusrite pour ca et je ne suis pas decu ,de plus les drivers sont super stables sur pc xp sp2
7
Salut,

quelques soucis au début :?!: , dûs au driver pour Vista qui n'était pas au point, depuis qu'Alesis l'a modifié plus de problèmes :lol:
S'il n'y a pas de problème, il n'y a pas de solution (proverbe Shadok)
8
Pour Le Keyboards c'est Octobre....

Support technique Nord : nord@algam.net

Support technique Mackie : mackie@algam.net

9
Merci à tous.
Bon, je l'ai commandée hier soir. Après avoir fait le tour de mes besoins, du budget et des modèles dispos, y a vraiment que l'Alesis qui rentre dans toutes les cases.
10
Reçue aujourd'hui.
Je suis impressionné par l'aspect "solide" et le poids de la chose.
Les boutons m'ont l'air un peu cheap (comparés à ceux de Presonus par exemple) mais la connectique et le boitier, c'est du solide !
Frustré de pas pouvoir la tester avant mercredi soir ... damned.