Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Comment enregistrer en live avec cette interface ?

• 32 réponses
  • 4 participants
  • 2 541 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment enregistrer en live avec cette interface ?
Bonjour a tous,

Avec mon groupe composé d'une chanteuse, d'un guitariste, d'un bassiste et d'un batteur, nous souhaiterons enregistré notre concert avec cet appareil...

Si je relie tous mes micros à l'Alesis qui sera branché sur mon PC via le port FireWire, est ce que je peut quand même avoir le contrôle de tous mes micros sur chaque tranche de ma console (yamaha 16/6fx) pour le son en façade ? 
J'ai vu qu'il y avait des sorties jack "patchs" je crois derrière la l'interface, est ce que je pourrai relier chaque patch a chaque tranches de ma console, et ainsi, pouvoir contrôler chaque micros pour le son façade ?

J'espère que je suis assez claire, n'hésitaient pas a me demandé plus d'info ci nécessaire !
Afficher le sujet de la discussion
21

voila

Citation  :
  "à moitié enfoncé mais pas trop".

ça créer un contact -de merde-, c'est un peu casse gueule comme tu vas pouvoir le constater mais effectivement ça marche. Et au moins si une catastroph du coté de l'ordi, le public ne vera rien, seul ton enregistrement foirera. C'est la solution la plus sur.
22
Ok, ba ca me fait beaucoup de truc a testé tous ca ! =)
Mais je pense que je vais resté sur cette solution si c'est ma meilleure ...
Du coup, j'oublie la solution de raccordé tous mes micros sur l'interface et de les renvoyer avec les sorties au dos de l'interface (sorties "1,2,3,4,5,6,7,8") sur les entrés "line" de ma console ?
De toute façon je vais testé ces 2 solutions puis je verrai laquelle est la meilleure ....
23
Re !

C'est encore moi ...

J'ai un probléme avec Reaper, je n'arrive pas a assigné les entrées de l'interface avec des pistes indépendante sur Reaper..

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
24
Comment ça? Explique toi mieux..

En ce qui concerne l'enregistrement avec cette interface + reaper je me suis confectionné un splitter. En gros c'est un boitier avec 8 entrées et pour chaque entrée on a deux sorties. Grace à ça on envoie la moitié vers la console et l'autre moitié vers l'enregistrement. Chacun a son son propre et peut faire ce qu'il veut avec sans interagir avec l'autre et c'est parfait ca marche nickel!
25
En faite je rentre tous les micros sur ma table de mixage, et je les relie a l'interface en enfoncant a moitié le jack dans les entrées "insert" de ma table de mixage ..
Jusque la je n'ai pas de problémes ...

Mais comment faire du multipistes avec cette interface via Reaper: en faite je voudrais que chaque pistes de l'Alesis soit repartie sur Reaper en piste indépendante (exemple:  piste 1 de l'Alesis : track 1 sur Repaer, piste 2 sur l'Interface: track 2 sur Reaper etc ... )
26
Tu crée ta piste :
Track -> insert new track

Sur ta piste tu cliques sur le Vumètre et tu sélectionne mono input - input 1

Mais avant ca il faut que ta io 26 soit connectée correctement à ton ordi et au logiciel. Es-ce que c'est le cas?
27
Oué l'ordi et le logiciel la détecte et il reconnais les pistes ..
Mais c'est au moment de les synchronisée avec Reaper que je ne sais pas comment faire ...
28
Comment ca synchroniser? Il te suffit d'armer tes pistes en appuyant sur le bouton "ar" à gauche de chaque piste, puis pour lancer l'enregistrement tu cliques sur le bouton "rec/play" (rond rouge) dans la barre de transport en pas à gauche de l'écran.
29
Oué, mais il y a que les 2 premières (1 et 2) entrées de l'interface que Reaper active, il n'y a pas les autres (3,4,5,6,7,8) de l'interface eek ?
30
Il y a t'il une manipulation a faire dans les options de Repaer ?