Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|26
Photos
1/87
Alesis iO|26

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Bruits parasites

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 3 117 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites
Bonjour à tous !

Je suis sous Imac 27" .Je m'aperçois que lorsque mon interface est branchée et lors de l'utilisation simplement de safari le simple fait de bouger la souris amène des parasites!!!!
Est ce normal ?

merçi
Afficher le sujet de la discussion
11
en fait des que l'interface est connecté en firewire sur l'Imac j'ai les parasites dont cela provient de celui ci
12
Es-tu sur que la liaison symétrique ne change rien ? J'avais EXACTEMENT le même soucis dans la même config et le passage d'asymétrique à symétrique a tout réglé.
13
la liaison symétrique ne change rien ! Lorsque mes instruments sont allumés ainsi que l'ordinateur (mais non connecté en firewire)que l' IO26 est en marche aucun problème de parasite ......Dés que je branche le câble firewire les parasites apparaissent !!!!!!!! C EST TRES ENERVANT
Serait ce un problème venant du câble ou de la sortie FIREWIRE de l'Imac ?
14
Je pense pas que ça vienne du Mac ...
Tous les pros utilisent un Mac pour bosser et c pas pour rien ...
Moi quand gt sur Pc j avais des parasites aussi des que je suis passe sous Mac ça à été fini ...
Après ptetre que t as un prob électrique chez toi. Testes chez un pote ou chez quelqu un de ta famille... Si ça continu, achettes toi une vrai carte son ;) genre rme fireface
Bon courage en tout cas
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.
15

Quand tu dis "
Citation :
la liaison symétrique ne change rien !
" tu veux dire :

-Je suis sur que ca n'a pas de rapport car etc etc etc
ou
-J'ai fais le test avec de bon cables symetriques et il n'y a pas eu de changement
16
j'ai fait le test au niveau des cables audio( symetrique -asymétrique ) le problème ne vient pas de là . Il suffit que je branche le cable Firewire de mon Imac a l'interface IO26 pour choper tous les parasites (le fait de bouger la souris , d'ouvrir une fenêtre .....) donc je vais , mais aprés les vacances , commencer par changer le câble Firewire
17
Citation de Niev3 :

Pour moi, il s'agit d'un problème électrique.. Essaye de TOUT débrancher dans ton home studio et de ne laisser que le mac et ta io26... dis-moi ensuite.
Est-ce que tu possèdes un onduleur ?

Salut,
Je pense toujours qu'il s'agit d'un problème électrique.. vire tes multiprises essaye avec d'autres, essaye de brancher le mac et le moitoring sur des prises murales différentes et surtout ne branche rien d'autre pendant le test, sinon fais toi prêter un onduleur pour voir...
Courage,
Nieve.
18

Onduleur = batterie en pour ordinateur en gros.

JxB

19
Sinon, juste pour être sur, pourrais tu décrire précisément ta config de la sortie de la carte son jusqu'aux enceintes :

- quelles sorties
- quels type de cable / connectique (de chaque coté)
- quel type d'entrée sur les enceintes (connectique, comment s'appelle l'entrée)
- quel type d'enceintes

Une fois que tu m'aura dis tout ça je pourrai peut être comprendre un peu mieux d'ou ca vient.

A +
20
Bon je pars en vacance dans 2 heures donc je reviens sur ce sujet dés mon retour !

Bonne Vacances à tous :bave: