Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news AMS/Neve annonce l'interface audionumérique USB 88M

• 56 réponses
  • 35 participants
  • 13 471 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion AMS/Neve annonce l'interface audionumérique USB 88M
325911.jpg
Et ce ne sont rien de moins que les préamplis de la console 88RS qui sont désormais à votre disposition pour votre home-studio.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de VE :
Même stratégie que SSL

Heu.... les deux SSL sont quand même bien loin du prix annoncé pour ce produit !
12
Citation de SweetModular :
2 preamp 88, avec transfo, alimenté uniquement par USB:8O: Y a un truc zarbi ou c'est moi:facepalm:

Ce doit être un petite simulation du 88 via un ou deux filtres... Comme SSL avec sa touche 4K.... Aucun rapport avec le son
d'un preamp d'une 4000 de la fin des années 80 !
13
Curieux de voir les premiers retours utilisateurs...

14
15
Au risque de jeter de l'huile sur le feu, et surtout parce que cette conversation, et ce genre de produit peut m'intéresser, dans la perspective de passer un cran au dessus en termes d'enregistrement à la maison : est-ce qu'il ne vaut pas mieux économiser et préférer une config type lunch box et preamps au format 500 ?

Merci d'avance pour vos lumières...

Cédric
16
Citation :
Au risque de jeter de l'huile sur le feu, et surtout parce que cette conversation, et ce genre de produit peut m'intéresser, dans la perspective de passer un cran au dessus en termes d'enregistrement à la maison : est-ce qu'il ne vaut pas mieux économiser et préférer une config type lunch box et preamps au format 500 ?

Une lunchbox n'est souvent pas une carte son, tout dépend donc de tes besoins (si tu as déjà ou pas une carte son).
En 2022, on peut faire de très bons enregistrements avec du matériel basique, les années 90 sont loin derrière nous.
Composition, Prestation, Instruments et microphones ont beaucoup plus d'importance.

Le cran au dessus sur un préamp ou une carte son ne se fera pas beaucoup sentir.
Travailler ton jeu de guitare ou ta voix feront 10000 fois plus de différence.

Cette AMS est elle meilleure qu'une carte 5 fois moins chère ? Sûrement.
Est-elle 5 fois mieux ? Sûrement pas.

De plus, même les pros qui ont des préamp de type 88 sur leurs consoles utilisent souvent des préamps externes.
Le choix du 88 est assez étonnant, plutôt que de proposer des 1073 (moins cher ?).
17
Le 88 est très bon Preamp
18
argh j'ai bien envie d'économiser et m'acheter ce bijou, enfin si ça sonne pour le prix!
19
Elle est juste parfaite cette carte, sauf... le prix ,1200 boules!! pour 2 preamps et 1Adat in/out, je suis clairement pas la cible... dommage
20
Ah oui, mais c'est pas de l'ADAT d’entrée de gamme, heing, c'est SSL Neve !