Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP! NEVE 88M son monitoring enceinte beaucoup trop fort

• 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 721 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion HELP! NEVE 88M son monitoring enceinte beaucoup trop fort
Bonjour, je viens de recevoir une carte NEVE 88M, j'ai fait quelques essais et wow je trouve ça excellent.

MAIS j'ai un soucis avec le potard MON LEVEL, le son est incroyablement fort : au delà de 1cm en remontant à partir de 0 ça hurle déjà :(((
J'ai des enceintes Focal Alpha 50 et j'utilise des câbles TRS/XLR.

Vue l'intensité j'imagine que si je mets le potard en position centrale, je perds immédiatement mes oreilles.

Si je repasse sur Apollo Twin ou une Audient ID24 (mêmes câblages et enceintes) tout redevient normal : y'a t'il une astuce que j'ignore, ou comme je le pense il faut que je demande un échange ?

Je précise que le potard Headphone lui fonctionne normalement.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Quoique j'écoute, un mix à moi, une plateforme genre Youtube, Netflix ou n'importe quoi, le son est beaucoup trop fort sur les enceintes (uniquement)
12
Bonsoir,

Tes Focal sont actives et non passives comme dit avant.

Mais t'écoute quoi exactement ? Via quel logiciel ?
13
SI ça fonctionne normalement avec la Twin et pas sur le Neve, alors effectivement il y a un problème du niveau de sortie analo.
Cela dit, je connais pas l'Audient, mais seulement la Twin, cette dernière ayant un filtre de niveau logiciel, à savoir qu'on peut baisser le niveau nuimérique avant le DA. La Neve n'en a pas. Vérifier que sur la Twin et l'Audient il n'y ait pas une atténuation via leur logiciel.

Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 22:23:38 ]

14
Sauce : Il n'y a pas de potard de volume derrière mes Alpha 50, c'est pour ça que je disais qu'elles n'étaient pas amplifiées.
Le switch 0 ou +6db dont je parlais n'est pas en fait un switch d'intensité (je me suis trompé), mais de sensitivity.
J'écoute des sons de tous les supports, et surtout j'enregistre et mixe, via des micros et des préamplis (Chandler TG2, Neve 1073LB), ou en DI...

Rroulio : oui pour la Twin il y a un réglage dans Console de Mon Level à +14,ou +20 Dbu (sur +14 actuellement), pour l'Audient je sais pas.
Mais le soucis que je rencontre me semble plus flagrants, en gros je ne peux utiliser que 1/10e de la course du potard de niveau monitoring sur la Neve 88M et c'est déjà très fort... c'est dingue !

Merci pour vos retours ! :clin:
15
J'ai essayé un autre câble USB3 que j'avais, et le problème reste le même.
16
J'enregistre principalement sur Logic, je pourrais tester sur Reaper ou Garage Band, mais ça ne servirait à rien je crois, car le problème existe sur toutes plateformes, que je regarde une vidéo ou un film. Et comme je disais le monitoring Headphone de la NEVE 88M lui a une course de volume tout à fait normale, en tous les cas sur un DT 770 Pro 250 Ohm...
17
Il y a effectivement un problème si le son sort aussi fort. perso sur des Focal CMS 50 ou des Neumann KH310, si je suis à mi course, le niveau d'écoute est nickel. Essayez tout de même sur d'autres enceintes au cas ou. En théorie si le son sort trop fort, l'enceinte devrait saturer.
Si le vendeur est agréé Neve, faites un retour par eux en demandant un échange mais surtout pas une réparation faite par quelqu'un d'autre que Neve.
Si le vendeur n'est pas un distributeur Neve officiel, passez directement par le SAV Neve, ils sont excellents et ultra rapides.

[ Dernière édition du message le 11/04/2025 à 23:50:24 ]

18
Merci Rroulio, j'essaierai peut-être demain sur sur des vieilles Yamaha. Là sur les Focal ça ne sature pas du tout, c'est juste beaucoup trop fort. Merci pour l'info sur le potard à mi-course avec un niveau nickel, dans mon cas mieux vaut ne pas essayer ! :8O:
19
Aussi si t'as une console avec Vu mètres( ou simples preamp), branches la sortie de la Neve sur une entrée line, envoie un signal style 0dbu dans la console avec ton DAW et vois comment ca rentre dans le vu mètre.
(Tu peux aussi le faire en faisant une boucle sur la Neve)

[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 07:25:00 ]

20
Citation de rec65 :
Sauce : Il n'y a pas de potard de volume derrière mes Alpha 50, c'est pour ça que je disais qu'elles n'étaient pas amplifiées.

Ca reste quand même des enceintes actives elles ont bien des amplis intégrés certes sans contrôle de voume.

Tu écoutes en quel mode (les led à coté du potar de volume des headphones) ?

D'ailleurs tu peux cliquer dessus pour changer le mode...

Normalement en position milieu ça doit sortir -12dbu.