Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

HELP! NEVE 88M son monitoring enceinte beaucoup trop fort

• 33 réponses
  • 5 participants
  • 912 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion HELP! NEVE 88M son monitoring enceinte beaucoup trop fort
Bonjour, je viens de recevoir une carte NEVE 88M, j'ai fait quelques essais et wow je trouve ça excellent.

MAIS j'ai un soucis avec le potard MON LEVEL, le son est incroyablement fort : au delà de 1cm en remontant à partir de 0 ça hurle déjà :(((
J'ai des enceintes Focal Alpha 50 et j'utilise des câbles TRS/XLR.

Vue l'intensité j'imagine que si je mets le potard en position centrale, je perds immédiatement mes oreilles.

Si je repasse sur Apollo Twin ou une Audient ID24 (mêmes câblages et enceintes) tout redevient normal : y'a t'il une astuce que j'ignore, ou comme je le pense il faut que je demande un échange ?

Je précise que le potard Headphone lui fonctionne normalement.

Merci d'avance !
2
Ah oui je suis sur un Mac Mini M2 Pro, j'ai essayé la connexion en USB A (version 3 donc) et USB C, le résultat est le même...
3
Autres précisions, sur cette photo avec le potard comme ça c'est déjà très fort, j'ai mis le switch Intensity à l'arrière des Focal sur 0, mais ça ne change rien./Users/richardbeghin/Desktop/NEVE 88M.jpg
/Users/richardbeghin/Desktop/FOCAL.jpg
4
Ok apparemment on ne peut pas voir les images, désolé :clin:
5
Sinon je peux utiliser une autre carte son uniquement en sortie, ça marche très bien, mais bon c'est pas le but, et ce truc vaut cher...
6
En fait même avec le volume à zéro j'ai déjà un léger son. Si un utilisateur peut me confirmer que c'est anormal c'est cool !
Bon pour l'instant je suis un peu le seul à répondre à mes messages :bravo:
7
Bon bah ça va être un retour/échange, c'est énervant mais je pense que ce matos vaut le coup
8
salut c'est bizarre , quel logiciel ?moi j'ai un MacBook Pro M3 pro et Mac mini M1 ca marche nickel
9
les cables fournis sont comme les usb normaux et sur le Mac mini c'est du usb c plus petit , du coup j'ai mis un adaptateur qui m'a foutu tout le temps le bordel , je me suis acheté le cable en usb C et la plus aucun problème ,d'ailleurs maintenant tout est en usb c , il pourrait nous le fournir avec
10
En fait ils fournissent un USB 3 (format classique) avec un raccord USB C. Sur mon Mac mini M2 Pro j'ai les 2 entrées correspondantes, USB A (3) et USBc, mais le soucis est le même... C'est vrai que c'est bizarre, je n'ai jamais rencontré ce type de problème. Ils parlent de calibrer les enceintes en positionnant le potard à midi, mais les Focal Alpha 50 sont passives, ça n'a pas de sens ici. Et comme je le disais en repassant sur une Apollo Twin ou ID24, aucun soucis.
Le son est très bon, mais juste beaucoup trop fort, même dangereux ! (sans exagérer). J'ai fait un ticket chez AMS NEVE, mais je pense faire un échange, car ça ressemble à un problème Technique de calibration. Aussi comme je disais aucun soucis avec la partie headphone monitoring. Pas de soucis non plus de volumes de Daw, j'ai quand même une certaine habitude :clin: