Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/06/2025 à 20:19:15Neve 88 M problème lors des prises de sons
Reçue depuis 10 jours et commandée chez Thomann
utilisée sur MacBook Pro M4 pro 48 gigas Ram et LOGIC X
Les préamplis sont très bons et la conversion aussi
mais j'ai un problème lors des prises de sons
c'est très spéciale , je met sur Mono / mix lorsque j'enregistre une piste de guitare
sinon elle n'est pas dans la stéréo lorsque j'enregistre
de plus j'ai un gros problème de niveau entre l'instrument et le niveau de la musique dans le DAW
c'est très embêtant...
De plus si je met sur MIX ou DAW pour entendre la guitare dans la stéréo
j'ai de la latence !!?
Je me pose de questions , je ne sais plus quoi faire
et je pense écrie à Thomann leurs expliquer le problème
et peut être réexpédier la NEVE
Oui mais là pour taper à - 10 db en record avec guitare électrique ou micro statique je dois monter le niveau des préamplis à au minimum midi voir 14H ...? Et en plus remonter le playback a - 5 db pour avoir une balance correcte..?
Je viens d'envoyer un message à Thomann , je réexpédie la Neve , je préfère faire cela que de rester sur des doutes
Bonne soirée à vous
Jean Marc
0
marc tessi
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 07/06/2025 à 20:05:45
Pour taper à - 10 db en record je dois mettre le préamplificateur Neve à minimum 14 H
0
Rroulio
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
13Posté le 07/06/2025 à 20:21:49
Trés bien, mais cela n'a pas réllement d'importance. Selon le niveau de la source parfois on peut être amené à pousser le potard à fond, parfois il faut un pad et laisser le potard au minimum. L'essentiel étant d'avoir un niveau correct avec un bon rapport signal bruit, peu importe la position du potard
Cdlt
0
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.
marc tessi
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
14Posté le 07/06/2025 à 20:30:08
Oui c'est vrai ,
mais franchement je me pose des questions , j'ai laissé un message à Thomann pour réexpédier la Neve
c'est la deuxième fois en 4 jours ...
Si après cela je leurs dit que je la garde ils vont me prendre pour un fou
0
Rroulio
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
15Posté le 07/06/2025 à 21:37:31
C'est vous qui voyez mais pour revenir à la carte, tout fonctionne parfaitement à priori
0
Regarder la télé ne rend pas idiot sauf si on l’allume.