Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : One Love

  • 38 réponses
  • 21 participants
  • 12 144 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur le test : One Love
À mi-chemin entre le micro USB et l’interface audionumérique compacte, voici l’Apogee One.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
D'accord avec El Compañero, je trouve le son pas top top, en tout cas pas suffisamment pour mériter toutes les louanges de l'article...
Sic itur ad astra : laborare.
12
Je me pose des questions sur cet animal. Oui il est compact et léger, mais quand on se trimbale un guitare folk ou électro, ou électrique ou même une basse (pire: une basse électro ou une CB) on a bien la place de mettre un demi-rack dans la poche avant de la housse de l'instrument. Et quitte à enregistrer "nomade", je préfère amplement passer sur un Micro-BR ou un Zoom. Sinon, pour du beau son, format compact et qui soit pas de la daube la réponse est chez Audient avec le MiCo. C'est plus cher le MiCo ?
Eh bien ... on économise un peu sur la bière et les joints et on patiente. Le jeu en vaut la chandelle. bravo

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13
Citation de : nifargov
Ce que je comprends pas bien c'est en quoi c'est mieux qu'un Zoom H4N qui peut tout autant être utilisé comme interface audio, possède aussi un (deux) micro(s) intégré(s), peut recevoir deux micros ou instruments et en plus est capable d'enregistrer tout seul sur une carte SD.
Seulement le prix ?

La qualité des convertisseurs Apogee peut-être ?
Plus le preamp qui est très propre.
Ainsi que les drivers qui permettent du monitoring hardware direct, et une faible latence. 

Citation de : El Compañero
Mais non, c'est pas si grave! Il y a de très bonne interfaces équivalentes, qui tournent sur pc.
Et puis, honnêtement, il sonne comme une cacahuète ce micro, même couplé a un bon converto (ce dont je ne doute pas).


Il est tout à fait possible d'utiliser un micro externe. Le micro interne, c'est juste pour dépanner.

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 20:34:59 ]

14
Je ne critiquais pas les convertisseurs, mais le micro intégré qui ne sert a rien, si j'en juge par les enregistrements du test de Red Led : la comparaison avec les Oktava est très parlante !
C'est dommage qu'une marque comme ça se fourvoie dans du bas de gamme...
Le design est joli sinon.
15
Citation de : El Compañero
C'est dommage qu'une marque comme ça se fourvoie dans du bas de gamme...
Euh, la boiboîte ne s'appelle pas "microphone de haut de gamme" non plus.
Il doit juste y avoir un electret derrière un trou dans le boîtier, je doute qu'on puisse avoir un bon rendu acoustique dans ces conditions là.
Il n'y a qu'à voir la forme des capteurs d'un Zoom H4n, juste pour l'exemple, pour se dire que la mise en boîte n'est pas le fruit du hasard non plus.
Ceci dit, si on a déjà un micro de bonne qualité, le One d'Apogee saura je n'en doute pas faire l'interface.
Mais je suis d'accord qu'il y a la place sur le marché pour un Apogee OnePlus avec un bon capteur, les enregistrements faits lors de ce test en sont la preuve flagrante : dommage d'avoir à encombrer la sacoche d'un (bon) microphone.


Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 22:06:58 ]

16
En fait l'Apogee One fonctionnerait aussi sur Linux...
17
Pour linux c'est normal pour deux raison:

1. Les gens qui bosse pour linux sont des gros gars super fort en informatique et qui pourrait même faire tourner des jeux console sur leur PC.

2 Linux et MacOS sont tout les deux basé sur le système UNIX et par conséquent l'adaptation doit être plus simple qu'avec un windows.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

18
Développer un driver Windows pour cet engin est surement un jeu d'enfants.  Comme dit plus haut c'est juste une question de volonté commerciale.  Apogee bosse pour Apple.  Dans Logic il y a des menus qui permettent de gérer votre carte son Apogee (One, Duet ou Ensemble) directement dans le programme. 
Je me suis acheté une One après avopir testé la Duet.  Comme je n'ai pas de port firewire (Macbokk pas "pro"), je n'ai pas eu le choix.  Cet interface audio est vraiment excellent.  Bon je viens d'un Toneport qui a des convertos assez pourris...
19
Pour le test sur gratte acoustique, moi je le trouve franchement pas mal le rendu du mic intégré. Par contre pour la voix, c'est sûr qu'un petit electret n'est pas très adapté.
20
Citation de szwarcilan :
En fait l'Apogee One fonctionnerait aussi sur Linux...

+1


Citation de Red Led :
Seulement compatible Mac

Faux
Il fonctionne aussi sur PC GNU/Linux  icon_mrgreen.gif

www.gearslutz.com/board/low-end-theory/456989-apogee-one-works-linux-partially.html

Free As In Freedom

[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 16:33:28 ]