Commentaires sur le test : One Love
- 38 réponses
- 21 participants
- 12 256 vues
- 15 followers
Red Led
3238
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2010 à 19:32:08Commentaires sur le test : One Love
À mi-chemin entre le micro USB et l’interface audionumérique compacte, voici l’Apogee One.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Art60
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 29/05/2010 à 08:54:24
Oui, ça donne envie de s'équiper en Mac.
Moi qui suis PC, je me demande bien par quel miracle un équipement USB (U voulant dire Universal, si je ne me trompe pas) ne pourrait être branché que sur un Mac ?
Bon d'accord, il y a un driver derrière, qui permet de dialoguer avec One Love et en récupérer les précieux octets pour en faire de belles courbes.
Mais, où est l'impossibilité de faire la même chose avec un PC ?
J'ai plus l'impression qu'Apogee n'a pas pris la peine ou n'a pas envie d'écrire un pilote Windows (voire Linux ) pour son bébé.
Genre je mets ça dans un beau packaging bien blanc et je ne fais ça que pour Mac, ça fait tout de suite plus élitiste.
209€ : élitiste ? Surtout pour une bébête qui a l'air de (très) bonne facture (c'est pas 96kHz non plus, j'ai pas dit ça) ça se discute. On est d'accord.
Alors Mr Apogee, embauchez quelques programmeurs Windows et sortez nous des pilotes pour vos beaux produits, c'est pas ça qui va salir votre robe et en plus, ça peut rapporter gros (enfin, je crois)
Moi qui suis PC, je me demande bien par quel miracle un équipement USB (U voulant dire Universal, si je ne me trompe pas) ne pourrait être branché que sur un Mac ?
Bon d'accord, il y a un driver derrière, qui permet de dialoguer avec One Love et en récupérer les précieux octets pour en faire de belles courbes.
Mais, où est l'impossibilité de faire la même chose avec un PC ?
J'ai plus l'impression qu'Apogee n'a pas pris la peine ou n'a pas envie d'écrire un pilote Windows (voire Linux ) pour son bébé.
Genre je mets ça dans un beau packaging bien blanc et je ne fais ça que pour Mac, ça fait tout de suite plus élitiste.
209€ : élitiste ? Surtout pour une bébête qui a l'air de (très) bonne facture (c'est pas 96kHz non plus, j'ai pas dit ça) ça se discute. On est d'accord.
Alors Mr Apogee, embauchez quelques programmeurs Windows et sortez nous des pilotes pour vos beaux produits, c'est pas ça qui va salir votre robe et en plus, ça peut rapporter gros (enfin, je crois)
Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl
tiolem
201
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 29/05/2010 à 10:12:51
moi je suis mac, enfin ex-pc converti au mac il y a qq années déjà. mais c'est pas dit qu'un jour je me reconvertisse au pc, qu'il soit windows, linux ou autre... pis "mobile" doit s'adapter à toutes les situations. c'est le genre d'appareil qu'on glisse dans la housse de la gratte entre la sangle et les médiators et advienne que pourra... donc la dessus je rejoins art60.
après, ptet que cette "one" est une version light de la "duet" (interface fw dédiée mac) et que apogee a choisi la simplicité pour ses drivers (je ne sais pas, ça coûte cher de développer des drivers windows ? ).
mais sinon, ça a l'air d'être est un super produit en effet.
après, ptet que cette "one" est une version light de la "duet" (interface fw dédiée mac) et que apogee a choisi la simplicité pour ses drivers (je ne sais pas, ça coûte cher de développer des drivers windows ? ).
mais sinon, ça a l'air d'être est un super produit en effet.
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 10:14:36 ]
Art60
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 29/05/2010 à 11:31:30
Bon, un peu de recherches sur le Net et ça se confirme : le recentrage d'Apogee sur l'univers Mac est bel et bien volontaire et délibéré (oui je sais, ça veut dire pratiquement la même chose ) depuis plus d'un an maintenant :
http://news.apogeedigital.com/index.php/press-releases/43-press-releases/103-apogee-discontinues-windows-development
En gros, pour faire une traduction française rapide d'une des phrases clefs :
"Les ordinateurs de bureau et les portables Apple sont inégalés, stables, économiquement abordables, puissants et idéaux pour la création de musique et la production audio"
Ou comment dire que les PC sont tout le contraire et faire de par là même une grosse léchouille à la grosse entreprise qui monte et dépasse aujourd'hui Microsoft en terme de capitalisation boursière (225 milliards de dollars contre 222 pour la firme de Billou)
Mais bon, je m'éloigne beaucoup du topic et je vais me faire incendier pour ce hors sujet.
Laissons plutôt parler les utilisateurs avisés
http://news.apogeedigital.com/index.php/press-releases/43-press-releases/103-apogee-discontinues-windows-development
En gros, pour faire une traduction française rapide d'une des phrases clefs :
"Les ordinateurs de bureau et les portables Apple sont inégalés, stables, économiquement abordables, puissants et idéaux pour la création de musique et la production audio"
Ou comment dire que les PC sont tout le contraire et faire de par là même une grosse léchouille à la grosse entreprise qui monte et dépasse aujourd'hui Microsoft en terme de capitalisation boursière (225 milliards de dollars contre 222 pour la firme de Billou)
Mais bon, je m'éloigne beaucoup du topic et je vais me faire incendier pour ce hors sujet.
Laissons plutôt parler les utilisateurs avisés
Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl
Splotch
7936
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 29/05/2010 à 11:32:10
Les gars vous avez pas compris le problème, ce qui empêche Apogee de faire du driver windows c'est tout simplement leur contrat d'exclusivité avec Apple.
Ils ont passé un accord et sont tenu de ne fabriqué que pour Mac.
Ils ont passé un accord et sont tenu de ne fabriqué que pour Mac.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 29/05/2010 à 11:35:57
en tout cas l'engin fonctionne fort fort bien
calim
1197
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 29/05/2010 à 12:15:00
NO-PC C'est un scandale pur et simple. Ca mériterait un courrier.
Anonyme
8 Posté le 29/05/2010 à 14:21:38
Mais non, c'est pas si grave! Il y a de très bonne interfaces équivalentes, qui tournent sur pc.
Et puis, honnêtement, il sonne comme une cacahuète ce micro, même couplé a un bon converto (ce dont je ne doute pas).
Et puis, honnêtement, il sonne comme une cacahuète ce micro, même couplé a un bon converto (ce dont je ne doute pas).
[ Dernière édition du message le 29/05/2010 à 15:38:10 ]
nifargov
3382
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 29/05/2010 à 20:55:23
Ce que je comprends pas bien c'est en quoi c'est mieux qu'un Zoom H4N qui peut tout autant être utilisé comme interface audio, possède aussi un (deux) micro(s) intégré(s), peut recevoir deux micros ou instruments et en plus est capable d'enregistrer tout seul sur une carte SD.
Seulement le prix ?
Seulement le prix ?
Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers
Les Cowboys Etanches
228
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 30/05/2010 à 13:31:42
La One je sais pas mais je confirme à 100% : Apogee c'est le top ! Je me suis offert la Duet il y a quelques mois, ma vie a changé. M-Audio ferait mieux de se lancer dans les cocottes-minutes...
Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...
- < Liste des sujets
- Charte