Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Directivité micro interne Apogee ONE

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 981 vues
  • 2 followers
1 Directivité micro interne Apogee ONE

Salut,

j'aimerais avoir des avis sur la directivité du micro interne. Est-ce qu'il faut que le micro soit très proche de la source ? ou peut-on avoir un résultat acceptable avec le micro interne placé un petit plus loin pour capter un essai voix-guitare par exemple, voir même en overhead pour capter une batterie ? L'idée, c'est que je me demande si le ONE ne pourrait pas faire office d'enregistreur numérique avec son micro interne un peu à la façon des modèles portables du type zoom H2 ou H4N.

Merci pour vos réponses.

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 18:08:15 ]

2

un petit up.

 

3

Hello,

Ecoute par rapport à la taille du "rond" du micro, moi je trouve qu'il est capable de faire des choses pas mal. Je n'ai jamais enregistré de guitare acoustique avec (une fois j'ai enregistré ma quart de caisse à  vide pour doubler une piste et voir ca que ça donnait: ça rendait pas mal bien que j'avais pas du tout orienté le micro parce que j'ai pas le support sur pied, chose à mon avis indispensable pour une bonne orientation). Sinon pour les voix j'ai fais quelques essais mais vu que je ne suis pas chanteur je peux pas trop te dire, mais ya moyen, si on chante pas en murmurant, sinon faut augmenter le volume d'entrée et ça aurait tendance à "grésiller"

Sinon j'ai enregistré une petite boucle de saxo avec un pote pour voir comment ça rendait: j'ai tenu le boitier juste devant pendant qu'il jouait et j'ai trouvé le résultat assez bluffant. Si tu veux je peux t'envoyer la boucle en question, son brut et son traité. A savoir que cette prise de saxo c'était juste pour trouver les réglages adéquats et ça a été posé vite fait en 5 min donc ce n'est pas extraordinaire (et ne reflète en rien le talent de mon pote!!!)

 

Marssopy

[ Dernière édition du message le 26/03/2011 à 15:53:19 ]