réactions à la news Apogee devient compatible avec Windows 10
- 40 réponses
- 19 participants
- 5 685 vues
- 22 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

G.jourdain

ahhhh...le vent tourne!!!
Apple ne suffurirait-il plus à appogé?
peut-être un peu tard comme décision.
les rme et autres sont bien implantés.

Neil Erua

Luc Henrion

2Rmusic

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 14:08:38 ]

Maxcreed

Je supporte pas le 10...

the bubble

the bubble

THOMAS charette

Los Teignos

Et pour Windows 7 ?
Je supporte pas le 10...
Windows 7 ne sera plus supporté du tout par Microsoft en 2020 (plus aucune mise à jour) et tandis que les parts de marché de Windows 10 ont une tendance à la hausse (48%), les parts de marché de 7 ont une tendance à la baisse (47%), avec Windows 8 qui se situe à 10%.
De fait, je serais très étonné qu'un support des Seven soit annoncé officiellement (même si ça peut peut-être fonctionner malgré tout).
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Power sphere

Maxcreed

Niamor-kun

goutch7390

the bubble

Harlequin

Ca me fait plus penser à une décision marketing du style orientation sur le haut de gamme donc mac uniquement.
Pour la compatibilité de la Duet 2 ils se seraient pas plantés là ? Ca me parait bizarre que la 2 soit sortie avant la 1 déja (

[ Dernière édition du message le 11/10/2017 à 14:16:20 ]

Power sphere

Ca me fait plus penser à une décision marketing du style orientation sur le haut de gamme donc mac uniquement.
Faut pas être naïf, Apple devait probablement sortir de gros chèques pour obtenir une exclusivité tout comme Microsoft signe des chèques pour certains jeux vidéo ne sortent pas sur Playstation. Seulement, il arrive un moment où les gros chèques ne suffisent plus à être viable quand on se limite à un marché de plus en plus restreint.

pseudo 00

Soundcity

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.
Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume

Los Teignos

Je ne pense absolument qu'il y avait un quelconque arrangement financier pour une exclusivité mais l'un des responsables d'Apogee m'avait expliqué que du simple fait qu'Apogee faisait des produits pour Mac leur permettait d'être mis en avant dans certains supports de com' Apple : et quand on est une petite boîte comme Apogee, apparaître sur ces supports est une chose non négligeable.
C'est un peu débile de ne développer des drivers que pour un seul OS, quand on voit les développeurs dans le libre qui se décarcassent toujours à faire une version windows en plus de la version linux, je pense que ce genre de compagnies pourraient se le permettre dès le départ... Le langage est différent mais le matos est le même aujourd'hui.
Le problème, ce n'est pas le dév. Le problème, c'est le support. Une fois que tu as développé tes drivers pour Mac ET pour Windows, tu as déjà deux fois plus de maintenance à faire à chaque changement d'OS. Et tu as surtout beaucoup plus de SAV et de support technique.
Sur le seul marché des ordinateurs qui nous intéresse ici (hors tablettes et smartphones donc), Windows, c'est 91% du parc informatique mondial, le reste se divisant entre Mac (5,5%) et les autres systèmes, dont Linux*. Un gâteau a priori 16 fois plus intéressant à croquer donc, sauf que tu as du coup 16 fois plus d'appels à gérer sur ta hotline, 16 fois plus de retours produits. Et qu'un petite boîte comme Apogee doit être dimensionnée pour gérer cela : ça implique de l'embauche, de l'investissement et de l'organisation.
Le cas Windows est d'autant plus problématique que comme on est face à une plateforme ouverte sur le plan matériel (il y a des millions de combinaisons de matos possible dans un PC) et non face à un truc fermé comme chez Apple, les problèmes d'incompatibilité sont nettement plus nombreux. Bref, je comprends qu'Apogee se soit longuement tâté avant de prendre cette décision, même si la volonté de la marque de progresser sur le marché des amateurs et semi-pros devait forcément passer par là.
* Encore que cette proportion bouge d'un pays à l'autre, sachant que dans le micro marché de l'audio, le Mac se situe plus à 20% de parts de marché et plus encore si l'on considère le seul cas des professionnels.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 15/10/2017 à 15:00:35 ]

Harlequin

[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 09:55:57 ]

the bubble

* Encore que cette proportion bouge d'un pays à l'autre, sachant que dans le micro marché de l'audio, le Mac se situe plus à 20% de parts de marché et plus encore si l'on considère le seul cas des professionnels.
d'accord, mais par rapport au niveau de vie, le mac est aussi onéreux aux states qu'en france?
de plus, selon toi, seuls les semi pros/amateurs bossent sur des pc?
j'en déduit que pour les pianistes, par exemple, que les pros ont tous un piano à queue, et que seuls les amateurs ont des pianos droits, et que ce n'est pas une question de budget / à se besoins instrumentaux. je répond à ma question.......un paquet de professionnels instrumentistes ne peuvent pas se payer un piano à queue pour bosser, des gens loin d'être des manches au niveau technique.
pour en revenir au sujet, je connais des gens qui mixent sur pc et le résultat est professionnel.
[ Dernière édition du message le 16/10/2017 à 20:44:53 ]

THOMAS charette

the bubble

J espère qu on a dépassé ce vieux débat stérile. Ç est comme protools dans les studios d enregistrement . Il est partout , ç est un fait , pas un jugement de ses qualités et de ses défauts.
évidemment, c'est un débat vide de sens. ne compte pas sur moi pour le relancer.
je présume que c'était juste une constatation de la part de will, mais je "bouscule" un peu cette idée reçue que chaque pro a forcément l'outil dont il a besoin. Dans mon domaine, par exemple, c'est bien loin d'être le cas.

Power sphere

un paquet de professionnels instrumentistes ne peuvent pas se payer un piano à queue pour bosser, des gens loin d'être des manches au niveau technique.
Tu compares l'incomparable. Le piano à queue est un modèle supérieur de piano. Un mac n'est pas un modèle supérieur d'ordinateur, c'est juste beaucoup plus cher pour un hardware équivalent et cela fait très longtemps que MacOS et Windows se valent niveau simplicité d'utilisation, performances et stabilité.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2