Commentaires sur le test : Test de la Minifuse 1 et 2 d'Arturia
- 36 réponses
- 24 participants
- 10 942 vues
- 27 followers
Pr. Soudure de La Feuille
300
Rédacteur·trice
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2021 à 11:56:20Commentaires sur le test : Test de la Minifuse 1 et 2 d'Arturia
Doit-on y voir un signe des temps ? La marque française Arturia sort cet automne sa nouvelle gamme "Mini", qui répond à un appel du marché pour les petits interfaces plug and play, nomades et peu coûteuses. Alors, qu'est-ce que ça donne le mini en version Arturia ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
RS_Chops
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
26 Posté le 22/10/2021 à 12:03:02
Citation de Pinniouf :
Les lectures des tests de carte son sont un moment de stress pour moi car … je ne comprends pas.
Il doit forcément y avoir un “truc” qui m’échappe car un des éléments qui me semble intéressant dans cette carte (le LoopBack pour sampler des discours, vieux films, … sur internet par exemple) beh … personne (ou presque) n’en montre l’utilisation.
Vous avez pu avoir une réponse à ce sujet ?
0
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
27 Posté le 23/10/2021 à 17:21:30
@RS_Chops Au niveau des réponses, j'ai eu la confirmation que cela me permettrait de coller avec le besoin que j'imaginais pour cette fonction. Mais je n'ai pas vu de démo dans un contexte créatif de ce type d'outil.
Sur ce fil de discussion, j'ai eu des réponses / comment mettre en place la fonctionnalité via un changement de driver avec ma carte audio actuelle (avec un risque / latence par contre).
Sur ce fil de discussion, j'ai eu des réponses / comment mettre en place la fonctionnalité via un changement de driver avec ma carte audio actuelle (avec un risque / latence par contre).
0
TomFouk
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 4 ans
28 Posté le 12/11/2021 à 21:49:34
J'aurais une petite question.
Est-ce que Guitar Rig LE à des préamplis basses ?
J'ai rien trouvé sur internet et j'ai pas envie de me retrouver avec Guitar Rig Player qui est gratuit et que j'ai déjà.
Et ça serait dommage d'acheter une carte son pour enregistrer sa basse et de ne pas avoir d'ampli basse.
Merci d'avance
Musicalement
TomFouk
Est-ce que Guitar Rig LE à des préamplis basses ?
J'ai rien trouvé sur internet et j'ai pas envie de me retrouver avec Guitar Rig Player qui est gratuit et que j'ai déjà.
Et ça serait dommage d'acheter une carte son pour enregistrer sa basse et de ne pas avoir d'ampli basse.
Merci d'avance
Musicalement
TomFouk
0
Musicalement
TomFouk
Tim.Arturia
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
29 Posté le 17/11/2021 à 10:33:27
Hello TomFouk.
Il est effectivement difficile d'avoir une liste exhaustive des amps dispo dans GR LE.
Après vérification, il contient bien l'amp "Bass Pro" ainsi que 15 presets associés.

Il est effectivement difficile d'avoir une liste exhaustive des amps dispo dans GR LE.
Après vérification, il contient bien l'amp "Bass Pro" ainsi que 15 presets associés.
0
Synth303
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
30 Posté le 19/11/2021 à 10:41:35
Bonjour,
Deux questions sur ces Minifuse:
- Peut-on regrouper les 2 entrées mono pour en faire une stéréo ? (Minifuse2)
- La carte est-elle bien full duplex ?
Merci !
Merci !
0
[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 11:55:12 ]
efbie
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 19/11/2021 à 12:29:47
Citation de Synth303 :
Bonjour,
Merci !
1. Oui, il te faudra ensuite paramétrer 1 entrée stéréo dans ton DAW avec l'entrée physique 1 + l'entrée physique 2
2. Oui, en 2021, toutes les cartes audio sont full duplex
0
Synth303
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
32 Posté le 19/11/2021 à 12:53:11
Merci pour tes réponses efbie !
Et sans passer par un DAW, la carte n'a pas un soft de configuration où on peut directement définir que les 2 entrées sont jointes en 1 stéréo ? (comme sur les Motu par exemple)
Edit: après avoir survolé le manuel, le control center n'a pas l'air de permettre ceci :/
Et sans passer par un DAW, la carte n'a pas un soft de configuration où on peut directement définir que les 2 entrées sont jointes en 1 stéréo ? (comme sur les Motu par exemple)
Edit: après avoir survolé le manuel, le control center n'a pas l'air de permettre ceci :/
0
[ Dernière édition du message le 19/11/2021 à 13:16:52 ]
Seb@Arturia
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 18/12/2021 à 12:21:08
Citation de Synth303 :
Merci pour tes réponses efbie !
De base, le monitoring est stereo. Le bouton Direct Mono accessible sur le panneau avant de l'interface te permet d'écouter en mono, pas besoin d'éditeur pour ça
Et dans un DAW, tu choisiras tes entrées mono ou stereo via le DAW.
1
fgrillet
1513
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 22/12/2022 à 04:35:35
Bonjour à tous,
savez-vous si cette carte peut fonctionner sans être branchée sur un ordinateur et servir de préamplificateur 2 voies avec deux entrées et deux sorties ? (Minifuse 2)
savez-vous si cette carte peut fonctionner sans être branchée sur un ordinateur et servir de préamplificateur 2 voies avec deux entrées et deux sorties ? (Minifuse 2)
0
[ Dernière édition du message le 22/12/2022 à 04:38:08 ]
Dierville
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
35 Posté le 27/11/2023 à 19:45:08
Qui a essayé de brancher un clavier Keylab Esssential mk3 (ou autre clavier midi) dans le hub USB de la Minifuse ? Ça fonctionne ou pas ? Merci !
0
Dierville
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 3 ans
36 Posté le 05/03/2024 à 21:02:22
Interface audio class compilant ?
0
KaeRZed
12036
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 11/10/2024 à 22:27:55
Citation de Dierville :
Réponse à question dans article AF : Interface audio class compilant ?
Citation :
De plus, Arturia a eu la bonne idée de les rendre class compliant.
x
Hors sujet :C'est étrange, cette façon d'écrire des phrases sans mettre de verbe...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2