réactions à la news Les MiniFuse débarquent chez Arturia
- 37 réponses
- 26 participants
- 6 701 vues
- 29 followers
Neo Alchemist
9270
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/09/2021 à 18:00:03Les MiniFuse débarquent chez Arturia
3 nouvelles interfaces audio de conception française arrivent sur le marché ; découvrez la série MiniFuse d'Arturia.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
alex.d.
5831
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 20/10/2021 à 11:48:34
Citation de Will :
Après, avoir une fonction loopback disponible dans une carte son en mode ASIO est vraiment pratique pour certains usages. Je n'ai pas connaissance qu'une telle fonction ait été très présente sur les cartes audio d'entrée de gamme, mais ça se développe avec l'avènement des podcasts, vlogs, etc. pour lesquels c'est quasi indispensable.
C'est présent sur les Focusrite (Saffire, Scarlett), ou alors je n'ai pas compris de quoi tu parles.
0
Will Zégal
77858
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
27 Posté le 20/10/2021 à 17:43:27
Merci de la précision.
0
Pinniouf
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
28 Posté le 23/10/2021 à 17:13:47
Merci pour vos différents retours => je vais regarder les vidéos sur le driver WASAPI pour voir si c'est une piste possible de mon côté (sachant que je ne fais pas de live, juste de la musique dans mon salon
). C'est bien en tout cas que les nouvelles interfaces aillent vers ce type de fonctionnalités.
0
pick
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
29 Posté le 07/04/2022 à 04:00:15
bonjour est ce que quelqu un peut me dire si je peut passer de mon PC a mon MAC non seulement avec ma carte mais aussi avec les plug in ?
je m'explique je passe régulièrement d'un ordi a l autre ;Alors est ce qu'en plus d instaler la minifuse je peut instaler les plug in sur mes 2ordi ?
est ce que c'est ça dont vous parlez plus haut ?
le driver Thesycon ?
cordialement
je m'explique je passe régulièrement d'un ordi a l autre ;Alors est ce qu'en plus d instaler la minifuse je peut instaler les plug in sur mes 2ordi ?
est ce que c'est ça dont vous parlez plus haut ?
le driver Thesycon ?
cordialement
0
System NO3
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 15/04/2022 à 14:11:43
J'attends avec impatience la Minifuse 4 pour mon setup live mobile.
J'ai fait pas mal de recherches et je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce jour en terme de connectiques/portabilité. Mon idée est de la brancher à un iPad pour avoir un setup nomade autonome, donc auto-alimenté sur batterie... Avec des E/S MIDI, un ou deux HUB USB pour connecter et alimenter des petits contrôleurs MIDI, 4 entrées audio analogiques pour y brancher un Circuit Tracks et un ASM Hydrasynth Explorer (les deux fonctionnant sur batterie/pile aussi), avec en prime 2 sorties casques et 4 sorties audio, j'ai pas trouvé mieux ailleurs!
Ceci dit j'ai peut être raté d'autres options dans mes recherches, si vous connaissez des interfaces audio auto-alimentées en USB de cet acabit, je suis tout ouïe !
J'ai fait pas mal de recherches et je n'ai pas trouvé d'équivalent à ce jour en terme de connectiques/portabilité. Mon idée est de la brancher à un iPad pour avoir un setup nomade autonome, donc auto-alimenté sur batterie... Avec des E/S MIDI, un ou deux HUB USB pour connecter et alimenter des petits contrôleurs MIDI, 4 entrées audio analogiques pour y brancher un Circuit Tracks et un ASM Hydrasynth Explorer (les deux fonctionnant sur batterie/pile aussi), avec en prime 2 sorties casques et 4 sorties audio, j'ai pas trouvé mieux ailleurs!
Ceci dit j'ai peut être raté d'autres options dans mes recherches, si vous connaissez des interfaces audio auto-alimentées en USB de cet acabit, je suis tout ouïe !
0
Musicien électronique, artiste polymorphe à facettes, épicurieux tout simplement.
Contact / Musique / Actus: linktr.ee/systemno3
[ Dernière édition du message le 15/04/2022 à 14:13:01 ]
TomatoKetchup70
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 12/11/2022 à 10:31:30
Des retours sur cette interface ?
Un futur test sur la Minifuse 4 m’intéresse…
Un futur test sur la Minifuse 4 m’intéresse…
0
fgrillet
1513
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 22/12/2022 à 04:40:59
Bonsoir,
la Minifuse 2 peut-elle être utilisée sans être connectée à un ordinateur et servir de simple préamplificateur avec deux entrées et deux sorties ?
la Minifuse 2 peut-elle être utilisée sans être connectée à un ordinateur et servir de simple préamplificateur avec deux entrées et deux sorties ?
0
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 22/12/2022 à 09:11:26
Bonjour,
Oui il suffit d'alimenter la minifuse en USB (donc attention à bien donner suffisamment de puissance sur l'USB) et ça marche en standalone
Kevin
Oui il suffit d'alimenter la minifuse en USB (donc attention à bien donner suffisamment de puissance sur l'USB) et ça marche en standalone
Kevin
0
fgrillet
1513
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 22/12/2022 à 11:50:40
Bonjour Kevin,
un grand merci pour ce retour rapide. L'Arturia est commandée et si tout se passe bien, une autre viendra par la suite
Concernant la puissance du chargeur USB, est-ce qu'un modèle de 20 watts (± 2 ou 2,4 A) est suffisant ou faut-il passer sur un modèle supérieur (30 watts / 3A) ?
un grand merci pour ce retour rapide. L'Arturia est commandée et si tout se passe bien, une autre viendra par la suite
0
ke2041
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 23/12/2022 à 09:20:32
Normalement un modèle 20W devrait suffire.
Par contre la MiniFuse doit normalement etre connectée une fois à un ordi quand tu la déballes.
Elle démarre dans un mode spécial qui te permet de l'enrigstrer sur notre site et d'avoir accès aux logicels et ressources.
Kevin
Par contre la MiniFuse doit normalement etre connectée une fois à un ordi quand tu la déballes.
Elle démarre dans un mode spécial qui te permet de l'enrigstrer sur notre site et d'avoir accès aux logicels et ressources.
Kevin
0
Alan Wilder
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
36 Posté le 29/01/2023 à 13:20:20
Bonjour,
est-ce que quand on l'achète d'occasion, on peut avoir l'accès aux logiciels et ressources si l'acheteur initial l'a déjà fait?
Ca doit être très gênant de ne pas avoir au moins le minifuse control center.
est-ce que quand on l'achète d'occasion, on peut avoir l'accès aux logiciels et ressources si l'acheteur initial l'a déjà fait?
Ca doit être très gênant de ne pas avoir au moins le minifuse control center.
0
nan3200
742
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 15/02/2023 à 07:25:07
le control center n'est surement pas sous licence restrictive.
il est nécessaire pour bien utiliser la carte.
mais les autres logiciels sont souvent absents.
une fois utilisés par le premier acheteur, les licences ne sont souvent pas revendables.
mais il existe parfois des moyens de faire des transferts de licence.
chez native par exemple.
à étudier au cas par cas.
il est nécessaire pour bien utiliser la carte.
mais les autres logiciels sont souvent absents.
une fois utilisés par le premier acheteur, les licences ne sont souvent pas revendables.
mais il existe parfois des moyens de faire des transferts de licence.
chez native par exemple.
à étudier au cas par cas.
1
THOMAS charette
14824
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 17/02/2023 à 21:04:35
Le control center est bien évidemment accessible à tous
0
Thom'
- < Liste des sujets