Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les interfaces audio iD4 et iD14 reviennent en version MKII

• 19 réponses
  • 13 participants
  • 4 315 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Les interfaces audio iD4 et iD14 reviennent en version MKII
audient-831.png
Audient présente les iD4 MKII et iD14 MKII, nouvelles versions de ses interfaces audio déjà bien connues, ainsi qu'un bundle d'enregistrement Evo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ayant également fait du SAV, tu as absolument raison de préciser ces points. :clin:
12
Les convertisseurs "Burr Brown" ont été remplacés par d'autres modèles mais lesquels ?
13
https://support.audient.com/hc/en-us/articles/360055049331-How-Do-I-Setup-Loopback-

"Please Note Loopback is only available on the iD14 MKII, Loopback is not available on iD14 MKI as the hardware does not support it".

Le loopback, ça permet quoi svp ? Quelqu'un peut donner un exemple ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout capté.

https://en.wikipedia.org/wiki/Loopback

Ce que j'ai compris : le loopback concerne le routage audio, il permet de faire tourner plusieurs logiciels de musique en lien (et donc la MkI : non la MkII : oui) c'est bien ça ? Merci

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 07:44:32 ]

14
x
Hors sujet :
Citation :
Le loopback, ça permet quoi svp ? Quelqu'un peut donner un exemple ? Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout capté.

Regarde cette vidéo d'une autre marque, tu comprendras mieux :)
15
Et sinon, à quand un test Audiofanzine de l'iD4 et/ou iD14 MKII ?
Cela permettrait de mesurer les évolutions par rapport aux versions antérieures qui avaient été testées ici il y a quelques années :clin:
16
bonjour à tous
à priori c'est compatible mac mini M1 https://fr.audiofanzine.com/apple/news/a.play,n.50440.html
oui j'ai changé mon setup sans penser à mon audio express quel brele je suis :((
si quelqu'un a encore pluuuuus d'infos je suis preneur
merci

http://soundcloud.com/dawad

17
Pour balancer un brin sur le SAV : j'ai eu affaire à eux 3 fois (deux fois pour une iD22 et une fois pour une iD14) et chaque fois Daniel Mills s'est chargé de mon cas :
- remplacement gratos de port USB, hors période de garantie (uniquement les frais de port pour chez Audient à payer)
- remplacement de prise jack DI, hors période de garantie (uniquement les frais et le coût de la fiche jack à payer)
- remplacement d'une iD14, sous période de garantie mais 2ème main (aucun problème de suivi de facture, basé sur la confiance)
Le son du matos Audient me convient parfaitement, je ne travaille pas dans un grand studio et ne possède pas une pièce traitée ni du matériel de haut vol, mais ça me permet de faire tout ce que je souhaite, sans sourciller.
Ayant contacté le support Audient au sujet d'une éventuelle iD44 MKII, ils m'ont répondu qu'ils n'envisageaient pas ce cas de figure pour le moment.
Les convertos des petites MKII sont différents de ceux de la iD44, mais ils ne peuvent pas donner plus d'infos que ça :
"Unfortunately I cant discuss any specifics of the converters used in the MKII products other than what is shown on the website. I can say that they use a different converter to the iD44 and as you can see from the specs, they are very good in terms of signal to noise ratio and dynamic range."
18
Bonjour à tous,

Je poste ici car bien que mon message concernait initialement mon Aston Origin, j'ai finalement l'impression que mon problème concerne l'audient Id14mk2 et/ou mes ports USB.

J'ai ici un lien wetransfert : https://we.tl/t-4xObEfmUk2 où on peut entendre deux fois la même phrase avec un audiotechnica 2020usb+ puis le Aston Origin. J'ai un bruit propre très désagréable sur le Aston avec une résonnance autour des 500Hz. Les deux micros sont placés à peu près au même endroit. Le Auditechnica est tout simplement branché sur un port USB et le Aston dans une Audient ID14mk2 via un cable XLR non défectueux (j'ai le même souci avec un autre XLR). Sur mon Audient j'ai remplacé le cable USB-C d'origine par un cable USB-C vers USB-A (car je ne disposait pas sur ma tour de port USB-C) mais je ne vois vraiment pas pourquoi le souci pourrait venir de là. Par ailleurs, je n'ai aucun souci quand je branche ma guitare (pas plus de bruit que celui des micro de guitare, assez classique)

J'ai essayé sur un Pc portable sur un port USB3 et là, beaucoup moins de bruit. J'en déduis que le type de port USB à une incidence sur le son. Cela ne doit pas venir de l'envoie des données via le USB (il n'y a pas de raison pour que le son soit "dégradé" à ce moment là) mais de la façon dont est alimenté la carte son...
Je cherche toujours une explication...

Alors j'ai continué mes recherches et grâce au logiciel USBDeview j'ai remarqué que ma carte son n'était pas reconnu en usb 3. A ce stade, deux solutions pour moi : soit ma carte son est défaillante soit mes ports USB dégrade le son via leur alimentation (mais là encore ça me parrait étrange)...

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

19
Bonjour, je reprends la MAO laissée à l'époque de Cubase SX1, j'ai vraiment fouillé au max mais j'ai besoin de vos lanternes pour 2 questions :
1/ La latence espérable avec cette interface sur mon laptop i7 11 65G7, 16go de RAM et win 11 23H2 et DDUr NVME kingston de 500go libre à moitié et
2/ Puis-je enregistrer simultanément 1 guitare et 1 voix, je crois que non mais je suis pas sur
Enfin , des retours sur la fiabilité/stabilité sur cette carte
Merci par avance
20
Citation de Pierre gioia :
Bonjour, je reprends la MAO laissée à l'époque de Cubase SX1, j'ai vraiment fouillé au max mais j'ai besoin de vos lanternes pour 2 questions :
1/ La latence espérable avec cette interface sur mon laptop i7 11 65G7, 16go de RAM et win 11 23H2 et DDUr NVME kingston de 500go libre à moitié et
2/ Puis-je enregistrer simultanément 1 guitare et 1 voix, je crois que non mais je suis pas sur
Enfin , des retours sur la fiabilité/stabilité sur cette carte
Merci par avance

J'arrive un peu tard mais au cas où tu aurais toujours besoin : tu peux avec la 14 mais pas avec la 4 qui n'a qu'une entrée.
La latence dépend toujours de la taille de ton projet donc difficile de répondre, mais si tu fais très léger genre guitare/voix tu peux espérer la meilleure latence avec un I7, genre 5 ou 6ms si t'enregistres à la fréquence max.

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 17:32:16 ]