Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : De la suite dans les iD

  • 18 réponses
  • 16 participants
  • 9 005 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : De la suite dans les iD
De la suite dans les iD
Il y a un peu moins de deux ans, nous testions l’iD22, première interface audio de la marque anglaise Audient, plutôt connue pour ses consoles et préamplis micro. Le passage à l’outil informatique s’étant plutôt bien passé, les grands Bretons ont décidé d’emboîter le pas, avec une deuxième interface, plus petite et moins onéreuse. L’iD14 garde-t-elle les qualités de sa grande sœur ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Je trouve la ID 22 exceptionnelle niveau conversion. J'imagine qu'ils ont baissé la qualité sur la petite sœur.
Par contre je ne suis pas sur que la linéarité du preamp soit forcement un gage de qualité, à quand l'analyse d'un pre neve :-D
12
Yo Teignos, y'a un loss à l'alinéa côté distorsion :-p Encore fois dis tu ? Ou veux tu dire encore une fois une fois (coucou amis wallons) ? Encore qu'encore fois, ma foi, ne me dérange guère. Je subodore un glissement de texte (en anglais text slip : merci de ranger vos X et l'air) et soupçonne l'indice de l'huile :aime: 50 ans de traduction et voilà le remerciement : les coquilles, effrontées, me sautent au nez bien qu'en tant d'années d'A-Fanzinite aiguë, fulminante et qu'ardemment j'espère incurable (que Dieu et ses déclinaisons mondiales me préservent d'en être jamais privé), cette omission est une première. Merci pour ce banc, comme toujours constructif qui fleure bon son honnêteté intellectuelle et si absente de ce monde. Je renouvelle ce merci pour la vidéo, également épatante, de Fruity Loops, pour tous vos bancs et aussi, pour les avis de la communauté des Afiens grâce auxquels j'ai tant de basses alors que je sais même pas en jouer :mdr:
13
Bonjour,

Je trouve le format super.
J'ai actuellement une TC konnekt 24D. Je me demandait ce que pouvait valoir cette interface audio par rapport à la mienne ?
Cela vaudrait-il le coup de passer à ce modèl plus récent ? Ou est ce que je risque de perdre en qualité au niveau des preamps notamment ?
Merci,
14
Je me pose très exactement la même question : ma konnekt 24d est en train de me lâcher et il me faut la remplacer. Cette ID14 semble plutôt pas mal mais est-elle au même niveau que la konnekt que je trouve assez exceptionnel niveau préamp et conversion? Tc electronic n'a pas l'air de vouloir la remplacer, et les derniers drivers étant une catastrophe, je m'en vais voir à la concurrence.
15
J'aurais une petite question, je possède un Sennheiser HD600, au niveau des Ohms etc, est ce que cette ID14 ne sera pas trop juste pour fournir la puissance nécessaire à mon casque ? J'ai cru voir 30ohms sur le site d'Audient, et je crois que mon casque en demande 300, mais je crois que c'est n'est pas aussi simple que ça...
16
Le son risque d’être un peu faiblard. Mon casque avec une impédance de 62ohms m'oblige a monter le volume presque a fond.

[ Dernière édition du message le 28/09/2016 à 19:33:08 ]

17
Je voudrait savoir si on peut descendre a 32 sample avec windows 7 sur ableton live.
Et sur windows 10?
18
non, le minimum est 64 samples sur l'interface logicielle de la carte.

Rapide retour d'expérience après 2 ans d'utilisation: ben c'est pas la carte-son la mieux construite du monde! Les boutons de monotoring casque/enceinte donnent des signes de faiblesse (faut appuyer un peu fort), l'entrée jack DI a des faux-contact de temps en temps (pas encore trop gênant mais bientôt oui). La peinture façon alu brossé se barre un peu.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres produits Audient, mais ma vieille M-Audio en plastoc tenait mieux le coup :|

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 01:32:32 ]

19
Comme les autres interfaces de la marque, il y a un nouveau driver qui passe donc en v4. J'ai pas encore testé, mais certains parlent d'une latence améliorée.
https://audient.com/fr/produits/interfaces-audio/id14/telecharger/