Saturation, Grisillements avec l'audient id14
- 15 réponses
- 4 participants
- 3 055 vues
- 3 followers
Gardock
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2017 à 11:11:07Saturation, Grisillements avec l'audient id14
Bonjour,
Je me suis acheté un nouveau MAO:
1 audient id14
1 micro NT1A
des enceintes presonus
Et en DAW j'utilise Cubase 5. Et c'est la que le soucis se pose, quand j'enregistre dans cubase dès que je rajoute des effets VST, il y a comme des parasites sur la piste audio dès que je l'écoute sur mes enceintes ou même dans le casque, et si je rajoute d'autre piste j'ai le même soucis (de + en + de parasites).
A noter que j'ai un HP Portable avec un i5 - 16go RAM - 1to disque
J'ai aussi installer le driver audient, par contre je n'ai pas mis à jour le firmware (je ne sais pas si sa peut venir de là...)
J'ai aussi testé avec Cubase 9, et Pro Tools même soucis.
J'ai essayé aussi de configuré le buffer et la latence (256 Bytes - Standard(je sais pas si c'est correct).
Donc si vous pouvez m'aider car j'ai 15 jours pour renvoyer le matos et voir si je change pas de carte son.
Merci d'avance
Je me suis acheté un nouveau MAO:
1 audient id14
1 micro NT1A
des enceintes presonus
Et en DAW j'utilise Cubase 5. Et c'est la que le soucis se pose, quand j'enregistre dans cubase dès que je rajoute des effets VST, il y a comme des parasites sur la piste audio dès que je l'écoute sur mes enceintes ou même dans le casque, et si je rajoute d'autre piste j'ai le même soucis (de + en + de parasites).
A noter que j'ai un HP Portable avec un i5 - 16go RAM - 1to disque
J'ai aussi installer le driver audient, par contre je n'ai pas mis à jour le firmware (je ne sais pas si sa peut venir de là...)
J'ai aussi testé avec Cubase 9, et Pro Tools même soucis.
J'ai essayé aussi de configuré le buffer et la latence (256 Bytes - Standard(je sais pas si c'est correct).
Donc si vous pouvez m'aider car j'ai 15 jours pour renvoyer le matos et voir si je change pas de carte son.
Merci d'avance
- 1
- 2
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/11/2017 à 10:34:15
Peut être pas la solution à ton problème mais j'ai eu le même type de soucis sur une autre carte, cela venaient simplement .. de mes plugs.
Enfin pas tous mais uniquement des plug-ins 32 bits utilisés sur un daw en 64 bits...
en jouant sur la latence et les fréquences d’échantillonnages les craquements disparaissaient quasiment mais j'avais encore comme un espèce de "décrochage" aléatoire.
En n'utilisant plus que de plug ins 64 bits je n'ai plus ce souci....si cela peut t'avancer à quelque chose..
Enfin pas tous mais uniquement des plug-ins 32 bits utilisés sur un daw en 64 bits...
en jouant sur la latence et les fréquences d’échantillonnages les craquements disparaissaient quasiment mais j'avais encore comme un espèce de "décrochage" aléatoire.
En n'utilisant plus que de plug ins 64 bits je n'ai plus ce souci....si cela peut t'avancer à quelque chose..
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 10:37:14 ]
Anonyme
65640
12 Posté le 10/11/2017 à 10:38:41
Je pense qu'il y a quand même un souci de drivers mal sélectionnés, ça y ressemble à 99%...
Tu peux poster une copie écran de ton panneau de config' de cubase ?
Tu peux poster une copie écran de ton panneau de config' de cubase ?
Gardock
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 10/11/2017 à 11:00:11
Oui justement je me suis posé la question au niveau des plugs. Mais le soucis c'est qu'avec la Itrack solo je n'avais pas ce soucis. Mais bon je vais supprimé tous les plugins que j'ai rajouté et remettre le DAW a sa config initiale. Je vous envoie plus tard la config de mon DAW et de l'ID Console.
Je vais aussi regarder sur ableton Live si j'ai ce genre de soucis car dessus j'ai pas rajouté les effets en 32 BIT ni ceux en 64 du coup si j'ai toujours le même soucis je pourrais écarté le problème des plugs.
A noter j'ai envoyé aussi un mail a Audient au cas ou. Si j'ai un retour entre temps je vous dis.
Je vais aussi regarder sur ableton Live si j'ai ce genre de soucis car dessus j'ai pas rajouté les effets en 32 BIT ni ceux en 64 du coup si j'ai toujours le même soucis je pourrais écarté le problème des plugs.
A noter j'ai envoyé aussi un mail a Audient au cas ou. Si j'ai un retour entre temps je vous dis.
[ Dernière édition du message le 10/11/2017 à 11:00:42 ]
Gardock
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 10/11/2017 à 11:20:25
Finalement Audient m'a répondu.
Il pense que sa peut venir d'une collision entre pilotes du coup le support m'a dit de suivre cette procédure : https://support.audient.com/hc/en-us/articles/202335209-Optimising-Windows-Computers-For-Audio.
Ils m'ont demandé de suivre cette doc et d'exécuter un test Latency pour voir si quelques choses causent des problèmes audio.
Bon je vais testé et je vous dirais.
Il pense que sa peut venir d'une collision entre pilotes du coup le support m'a dit de suivre cette procédure : https://support.audient.com/hc/en-us/articles/202335209-Optimising-Windows-Computers-For-Audio.
Ils m'ont demandé de suivre cette doc et d'exécuter un test Latency pour voir si quelques choses causent des problèmes audio.
Bon je vais testé et je vous dirais.
pemberton
2674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/11/2017 à 17:32:39
Citation :
Je pense qu'il y a quand même un souci de drivers mal sélectionnés, ça y ressemble à 99%...
Pour le coup des drivers si tu as les drivers generiques au lieu des drivers spécifiques à ta carte mère ça peu aussi rentrer en jeu...
C'est vrai que j'avais fait drivers spéciques à ma carte mère avant (mais il resté encore ces petites imperfections liée aux vst).
Gardock
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 13/11/2017 à 15:05:31
Bonjour,
Soucis résolue.
En fait il suffisait de baisser le volume générale du projet depuis le DAW (jusqu'à ne plus avoir de pics => pour ceux qui ont déjà utilisé Cubase). Et ensuite plus de grésillement ou saturation. Donc je gère le volume à partir de la carte son et sa fonctionne nickel.
En fait tout bête mais comme je n'avais jamais eu ce genre de soucis avec d'autre interface...
J'ai aussi désactivez ma carte Wifi car de base elle déconnait et aussi pour éviter tout conflit avec le driver Audient.
En tout cas merci les gars pour l'aide.
Bon forum
Soucis résolue.
En fait il suffisait de baisser le volume générale du projet depuis le DAW (jusqu'à ne plus avoir de pics => pour ceux qui ont déjà utilisé Cubase). Et ensuite plus de grésillement ou saturation. Donc je gère le volume à partir de la carte son et sa fonctionne nickel.
En fait tout bête mais comme je n'avais jamais eu ce genre de soucis avec d'autre interface...
J'ai aussi désactivez ma carte Wifi car de base elle déconnait et aussi pour éviter tout conflit avec le driver Audient.
En tout cas merci les gars pour l'aide.
Bon forum
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2