Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saturation, Grisillements avec l'audient id14

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 3 053 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saturation, Grisillements avec l'audient id14
Bonjour,
Je me suis acheté un nouveau MAO:
1 audient id14
1 micro NT1A
des enceintes presonus
Et en DAW j'utilise Cubase 5. Et c'est la que le soucis se pose, quand j'enregistre dans cubase dès que je rajoute des effets VST, il y a comme des parasites sur la piste audio dès que je l'écoute sur mes enceintes ou même dans le casque, et si je rajoute d'autre piste j'ai le même soucis (de + en + de parasites).

A noter que j'ai un HP Portable avec un i5 - 16go RAM - 1to disque
J'ai aussi installer le driver audient, par contre je n'ai pas mis à jour le firmware (je ne sais pas si sa peut venir de là...)
J'ai aussi testé avec Cubase 9, et Pro Tools même soucis.
J'ai essayé aussi de configuré le buffer et la latence (256 Bytes - Standard(je sais pas si c'est correct).
Donc si vous pouvez m'aider car j'ai 15 jours pour renvoyer le matos et voir si je change pas de carte son.
Merci d'avance :)
2
Es-tu bien certain d'avoir coché les drivers asio ? Vérifie ça en totale priorité, 90% de chances que ton souci vienne de là.
3
Alors oui dans Cubase j'ai bien configuré le driver audient.
Le pire c'est quand je change le driver pour l'ASIO4ALL sa grisille mais si je change l’échantillonnage je n'ai plus ces parasites :oo: :oo:. Mais je pense que la qualité n'est plus la même si je passe sur ce driver au lieu de l'Audient :???: .
Est-ce que cela pourrait venir du FIRMWARE (je l'ai pas mis à jour, ni installé) ?
Merci encore pour le retour.
4
Salut,

Si tu es sûr d'avoir bien réglé les drivers (notamment la latence, buffer etc.), est-ce que tu as essayé d'alimenter l'audient avec l'alim et non l'usb?

Pour le firmware aucune idée, mais ça ne coute rien d'essayer?

http://sengle.bandcamp.com

5
Vérifie également tes applis d'arrière plan, largement capables de transformer un i7 dernier cri en TO7 de 1988.
6
Bon sa fonctionne toujours pas.
J'ai bien choisi le driver Audient.
Essayer de l'alimenter USB ou Alim.
Mis à jour le firmware.
Aucune application en arrière plan (par contre y a des processus qui tourne mais qui ne consomme rien).
A noter qu'il y moins de parasite qu'avant mais toujours.
Et plus je rajoute des pistes sa grésille encore plus (A partir de 3 pistes).
Je comprend pas avant j'avais une Focuriste I-TRACK SOLO tous marchais nickel. Il y avait quelques grésillements mais après 10 pistes avec pleins d'effets.
Là j'ai surtout l’impression que plus je suis sur le DAW et plus sa sature. :oo::oo::8O:
Vous avez une idée d'ou le problème peut venir :???:
7
Bizarre en effet. A ta place à niveau là je contacterai mon revendeur. Il t'aidera peut-être à résoudre ton problème ou te la changera.

8
J'ai vu avec le revendeur mais ils y connaissent rien. Y'en a un qui m'a dit de retirer la masse de ma multiprise ou est branché mon enceinte. Mais il a pas compris que l'enceinte n'était pas le soucis. Vu que en dehors du DAW sa ne grésille pas. J'ai 15 jours pour me rétracté. Faut que je fasse vite de diagnostiquer le soucis lol. Peut-être me tourner vers Audient directement.
9
Ouais tu devrais contacter Audient.
Juste par curiosité, est-ce que tu essayé avec un autre DAW gratuit ou bien en téléchargeant une version d'essai d'Ableton par exemple? Si tu ne constates pas de grésillements avec un autre DAW, le problème ne vient pas de l'audient.

Après ça je n'ai plus d'idée, mais tiens-nous au courant ;)

10
Oui j'ai essayer avec pro tools 12 et cubase 9 mais j'ai pas testé avec Ableton. Je vais testé et je vous dirais.
Pas de soucis ;)
Merci encore les mecs (y)