Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Audient iD14 ou Focusrite Scarlett 2i2

• 25 réponses
  • 7 participants
  • 5 980 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Audient iD14 ou Focusrite Scarlett 2i2
Bonjour,

Tout est dans le titre. J'aimerais me lancer dans le home-studio. Pour enregistrer voix, guitares acoustiques et électriques, mais aussi basse (pas en même temps, je n'ai pas encore assez de bras).

Et entre une Audient qui me paraît de meilleure qualité individuelle et dans le temps et une Scarlett qui est tellement rependue, qui semble être un valeur sûre avec un bundle très plug-and-play...le choix n'est pas évident.

Laquelle serait, pour vous, la plus adaptée à mes besoins?
Afficher le sujet de la discussion
21
Audient vaut mieux que deux tu l'auras...!

:bravo:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

22
Citation :
Je suis bêbête mais peux-tu les disposer en dessous?

Pas dans mon cas car j'utilise un tout petit mixer passif de la marque ART (le splitmix4) qui ne peut être qu'au sommet de ma pile, vu sa taille. Du coup j'utilise bcp plus une autre carte son (Roland duo capture ex) parce que je peux poser ce mixer dessus. Ça peut paraître anecdotique mais bon, pour ceux qui aiment optimiser leur espace, le design d'audient n'est pas pratique. Mais il est plutôt réussi quand même!

http://sengle.bandcamp.com

23
Autant je me considère comme un guitare nerd autant rien qu'avec un mixer passif on vient de me perdre.
On va dire que j'ai une un potentiel à forte de marge de progression.

Sinon une autre question. Avec l'entrée D.I. est-ce que je peux prétendre faire du réamping?
24
Citation :
Sinon une autre question. Avec l'entrée D.I. est-ce que je peux prétendre faire du réamping?

Qu'est-ce que peut l'empêcher?
C'est fait un peu pour.
25
Citation de lbgo000 :
Citation :

Qu'est-ce que peut l'empêcher?
C'est fait un peu pour.

C'est en théorie possible. Guitare vers entrée DI pour l'enregistrement. Une fois enregistré, envoyer uniquement le son enregistré par la sortie Moniteur d'Audient vers l'ampli guitare en l'enregistrant par un micro branché sur Audient. Ceci sans problème. Seul point éventuel - c'est la réaction d'ampli guitare avec un haut gain sur la sortie Moniteur d'Audient (buzz, autre problèmes - pas par hasard qu'il existe des boîtes re-amp dédiées). C'est à essayer - j'ai pas d'ampli guitare, je ne peux pas tester, je me contente toujours des plugs-in...

[ Dernière édition du message le 12/05/2018 à 03:30:03 ]

26

C'est ce que je pensais. Guitare > Entrée D.I > Sortie ligne > Ampli.

Je n'ai pas peur pour le gain d'entrée j'ai un réglage d'entrée pour calmer ou mettre à niveau une guitare sur mon rack.

Mais en fait c'est une tuerie cette petite Audient! Ah je craque, je vais voir en occas'.