Sujet de la discussionPosté le 17/08/2023 à 20:11:55Les problèmes de "clicks" sur l'audient id22
Pour ceux qui ont comme moi eu un problème de "click" avec l'Audient id22, je pensais que c'était le condensateur comme expliqué dans cette vidéo :
un problème qui est apparemment courant sur beaucoup d'Audient id22 ancienne génération ( la mienne date de 2011/2012 ) déjà plus de 10 ans.
Après avoir changer donc le condensateur en pensant que la panne venait de là, je l'ai donc changer par un neuf avec les mêmes valeurs ( 2.2uf 63v ) et toujours le problème de "clicks" après l'avoir changer ( l'ancien condo était encore en bonne état ), donc avant de jeter ma id22, après différents test j'ai remarqué que ces bruits de "clicks" faisait comme quand on change le samplerate.
J'ai donc check de ce coté là en téléchargant un driver plus ancien de l'id22 ( celui de la v4.0.0 pour être plus précis ).
Et voilà la carte marche à nouveau ( pour combien de temps on vera ), donc apparemment le problème pour les cartes id22 ancienne peut venir non pas d'un problème hardware mais software avec les dernières mise à jour.
Si ce sujet peux aider quelqu'un ça me fera plaisir !
Mais je ne pensais pas que les drivers Asio4all me permettrait de spliter le signal en 2 qui arrive à l'entrée stéréo de la carte mère en provenance de mon preampli, afin d'avoir instrument et micro sur leur piste respective.
En même temps, la dernière fois que j'ai utilisé ces drivers, ça remonte à très loin.
De plus, avec 5ms de latence, je peux tout de même utiliser mes instruments virtuels sans soucis.
L'intérim est donc fonctionnelle. 🙂
Mais je ne pensais pas que les drivers Asio4all me permettrait de spliter le signal en 2 qui arrive à l'entrée stéréo de la carte mère en provenance de mon preampli, afin d'avoir instrument et micro sur leur piste respective.
En même temps, la dernière fois que j'ai utilisé ces drivers, ça remonte à très loin.
De plus, avec 5ms de latence, je peux tout de même utiliser mes instruments virtuels sans soucis.
L'intérim est donc fonctionnelle. 🙂
oui pas besoin de bcp selon les besoins, par contre les convertisseurs a/n n/a d'une carte son sont me semble t-il tjrs plus adapté mais si t'as pas de latence etc... ça fait du bon dépannage
Oui tout à fait.
Dépannage parfaitement fonctionnel, et le son n'est pas non plus à la ramasse.
Cela me fera d'autant plus apprécier le retour à une carte digne de ce nom.
Mais...il semblerait que ma E-mu, son soucis soit matériel et non logiciel, et que cela est facilement réparable.
Problème similaire à l'ID22 d'ailleurs. Un soucis de condensateur.