Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 08/09/2025 à 17:00:02Commentaires sur le test : Test de l'interface iD48 d'Audient
Avec l’iD48, Audient muscle sa gamme d’interfaces audio. Format rack 19 pouces, connectique étoffée, promesse de qualité sonore : de quoi séduire les studios et musiciens qui en veulent plus, sans exploser leur budget.
Dans le FAQ : La latence est-elle adaptée à l’enregistrement live monitoring ?
Oui, l’interface affiche une latence basse, et le logiciel permet un monitoring direct. Indiquez les valeurs relevées dans votre paragraphe « Mesures » pour informer précisément vos lecteurs.
Je m’interroge sur la signification de « pour informer précisément vos lecteurs. » Est-ce que cela signifie que l’auteur de l’article a fait un copier coller du FAQ fourni par le fabricant ?
1
Sym On
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 25/09/2025 à 16:06:08
Je connais peu les logiciel de mix Audient et les capacités de routage.
Est-il possible de récupérer le signale de chaque microphone ( par exemples 8 ) , après les préamps, indépendamment, sur les ( 8 ) sorties via le DB25 sans passer par le DAW et d'avoir simultanément aussi les entrée microphone qui rentrent dans le DAW?
En schématisant:
> Convertisseur > DAW
Micro 1 > Préamp ID48 > Séparation du signale
> vers DB25 OUT 1
Merci d'avance pour tout retour!
0
Didlybom
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 ans
13Posté le 03/10/2025 à 11:24:33
Citation de Sym On :
Est-il possible de récupérer le signal de chaque microphone ( par exemples 8 ) , après les préamps, indépendamment, sur les ( 8 ) sorties via le DB25 sans passer par le DAW et d'avoir simultanément aussi les entrée microphone qui rentrent dans le DAW?