réactions à la news Audient Sono, l'interface pour les guitaristes
- 130 réponses
- 42 participants
- 17 435 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
voxy33
Anonyme
Il faut voir cette interface comme une carte son améliorée pour les guitaristes et non un préampli guitare qui fait carte son. Le positionnement est simple et clair. Ca semble un excellent produit.
Bien vu l'association de 2 leaders pour innover.
[ Dernière édition du message le 13/01/2019 à 23:56:45 ]
gromeul
Zakkusky
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 09:30:22 ]
Flo Jobb
Citation de Zakkusky
C'est sympa sur le papier mais face à un Helix Stomp à 500 et quelques euros qui peut aussi servir d'interface audio mon choix est vite fait...Il reste la lampe, oui
Pas du tout le même produit, le Helix stomp n'a pas d'entrées XLR, et n'est pas une carte son à proprement parler (je demande à voir la latence en enregistrement sur un projet logic ou protools, en monitoring logiciel...), pour un guitariste pourquoi pas, mais pour une guitariste home studiste qui cherche à produire son titre de A à Z, y'a pas photo... en faveur de la Sono.
https://soundcloud.com/iamdejavu
Gam
Cool, moi une simulation de HP simple avec un micro, la simulation de poweramp à lampe, et le petit preamp intégré me suffiront largement. Je n'aime pas trop tweeké dans tous les sens, donc ça m'ira bien. Merci Je te donne mon adresse pour m'en envoyer un gratuitement pour faire une vidéo ? hihihi.
Garde en tete que ce n'est pas un preamp guitare.
Pour ma part, ayant deja un Fredamp et une Mooer Radar comme base sans effet et qui fait la meme chose que TwoNote (mic, ir, poweramp), ce sera sans moi, leut interface classique me correspond plus.
Par contre un preamp a lampe pour les prise micro ca peut carrement le faire.
[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 11:17:36 ]
StreamerS1
Je reprends ce qu'a précédemment écrit Nonconforme :
Le circuit de préamp à tube (qui est débrayable, donc vous pouvez toujours utiliser le préampli solid state "de base") tourne en 200V (alimentation 12V pour la carte obligatoire), un peu sur le modèle des préamplis TN. C'est voicé différement de nos préampli, avec suffisamment de caractère pour ne pas avoir besoin d'un préamp. Mais attention, c'est du son clair uniquement. Le "Drive" pilote en fait la simu de power amp Torpedo, n'espérez pas sortir un son de 5150 à bloc avec ça, ce n'est pas l'idée. Autrement dit, pas besoin d'avoir un préamp dédié, mais n'attendez pas non plus une couleur extrêmement prononcé, c'est pensé pour être passe-partout. Vous aurez des reviews video plus tard pour vous faire une idée.
Le tube est un tube JJ, pas une merdouille no name mais bien un tube sélectionné et comme le disait Bertrand ça se change sans trop de souci. Maintenant un tube de préamp c'est pas le truc qui casse 2 fois par an non plus.
Moi je comprends que c'est quand même fait pour un être un préampli avec "uniquement" un son clair...
Signé StreameS1, ex Streamer
chacal549
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Gam
Pour ma part je trouve le produit très intéressant, unique en son genre. Après comme disent certains, pour des usages spécifiques il y a toujours mieux ou moins cher, mais c'est le propre du matériel polyvalent. Cela fait quelques mois que je potasse les préamplis lampes et les cartes son avec entrée numérique pour avoir quelque chose de plus complet que ma petite UR22, la perspective d'avoir tout d'un coup pour un prix compatible avec le home-studiste lambda me plait bien bien...
Prends toi un vrai preampli Guitar comme un Fredamp, ca vaut clairement son prix. du grain et une dynamique folle.
Flo Jobb
Citation de Gam
Prends toi un vrai preampli Guitar comme un Fredamp, ca vaut clairement son prix. du grain et une dynamique folle.
Ben encore une fois c'est pas le sujet, un Fredamp dispose pas de deux entrées XLR et d'une entrée numérique pour enregistrer un groupe au complet, c'est juste un preamp guitare. L'Audient Sono propose une solutiont tout en un, sans rogner sur la qualité. Pour qui ne cherche pas à collectionner les appareils, c'est vraiment intéréssant. Pour ceux qui ont une carte son de qualité équivalente, il vaut effectivement mieux s'orienter sur un bon preamp guitare, type Two Notes ou Fredamp.
https://soundcloud.com/iamdejavu
- < Liste des sujets
- Charte