Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'interface Audient Sono

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 891 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'interface Audient Sono
test-de-l-interface-audient-sono-2907.jpg
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Audient a surpris son monde en annonçant en janvier dernier une interface audio pour guitariste, intégrant un préampli à lampe et des modélisations et réponses impulsionnelles signées Two Notes, papa français des bien connus Torpedo. Le but ? Offrir aux amis de la six cordes une nouvelle façon d’enregistrer. Pour une fois qu’un produit sort des sentiers battus dans le secteur des interfaces audio, nous n’allons pas bouder notre plaisir…


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Salut, Je remarque sur les photos que cette interface ne dispose pas de connectique MIDI (ou alors non visible en photos auquel cas tout va bien)

Après un p'tit ctrl+f "midi" sur la page du test pour être sûr que j'dis pas de conneries je vois qu'il n'en est pas fait mention, c'est un point faible pour une interface dédiée au guitariste moderne je trouve, impossible de prendre juste son laptop son interface et son pédalier midi et de partir en concert avec cette audient du coup, c'est cohérent avec l'orientation "out-of-the-box" et home-studio du produit, mais ça reste dommage de limiter les possibilités d'utilisation en live d'un produit compact comme celui la AMHA, surtout qu'on parle pas d'un truc de fou, juste de connectiques midi in/out quoi, c'est quand même assez standard comme spécifications même :oops2:
J'comprends pas trop ce choix d'audient, c'est p'tet un peu plus normal qu'avant de se passer du midi sur des interfaces entrées de gamme à tout faire car de nos jours quasiment tous les petits claviers maîtres midi ont leur variante qui peut se connecter directement en usb à l'ordinateur, en c'qui concerne la guitare par contre c'est un vrai manque car la vaste majorité des périphériques de contrôles passent par ce protocole et pas par usb, vu qu'ils sont en général plutôt prévu pour contrôler du hardware des années 2000 que des ordis, du coup c'est dommage quand même, surtout que même pour leur propre utilisation standalone ça aurait pu être cool de pouvoir switcher de presets au pied si on veut l'intégrer dans un pedalboard la c'est vachement limité quand même.

Sinon, un truc que j'comprends que vous fassiez pas car ça rendrait les périodes de test vraiment longues, mais que j'trouverais quand même sacrément informatif voire décisif dans mes choix d'achats en interface audio, c'est de tester les performances en situation de mix et l'aspect purement "vitesse informatique" de la chose, car après 10 ans sur le même ordi à avoir pu comparer différentes interfaces de différentes gammes, quand j'ai perdu ma première RME dans un déplacement et que j'ai du me rabattre sur de l'entrée de gamme très vite pour terminer des mixs de clients en cours, c'qui m'as posé le plus problème, c'est pas la latence, c'est pas les preamps, c'est que mes mixs commencés sur la Fireface 800, mon ordi les faisait plus tourner avec une interface USB bas de gamme, même avec le buffer au max, j'ai jamais vraiment trouvé d'infos bien compréhensibles sur le sujet et j'ai jamais compris pourquoi les tests d'interface audio incluaient pas comme pour les cartes graphiques des séries de benchmark pour vérifier c'que le matos a dans le ventre en fait, est-ce qu'il y a tout simplement aucun impact sorti des différences entre les différentes vitesses d'USB/Firewire/Thunderbolt, où est-ce que c'est juste que comme la majeure partie des gens atteignent jamais cette limite on y fait pas attention ?
12
Merci pour ce test

Votre test dit avec diplomatie ce qu'il en est réellement de cet interface.
Les éléments (entrées lignes, bande passante, modélisation) ne sont effectivement pas à la hauteur et font bien partie des faiblesses.
Le plus dur à comprendre c'est que Two Notes ne se fait pas vraiment de la pub avec la faible qualité des sets présents à l'achat. On ne demande pas d'avoir toute la production de Torpedo pour ce prix la, mais à mettre quelques modèles autant mettre quelque chose de convaincant. Malheureusement ça ne donne pas envie d'aller sur le store.
Il faut aussi rester prudent sur le gain des pré amplis qui sont un peu poussif (hors de question de mettre un micro a ruban ou autre micro a faible gain sans récupérer les chutes du Niagara.
La seule présence d'un lampe AX7 ne garantie pas que le son soit au rendez vous.
Quant au fait de se dire qu'une bonne pédale va tout arranger...lol
Dans ce genre de matériel on n'achète pas qu'un concept...mais avant tout un ''son''
Bernard COQUELET