Commentaires sur le test : Test de la MBOX Studio d'Avid
- 32 réponses
- 23 participants
- 5 148 vues
- 21 followers
Pr. Soudure de La Feuille
283
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2023 à 11:34:17Commentaires sur le test : Test de la MBOX Studio d'Avid
Cette semaine, nous testons la MBOX Studio, la nouvelle petite interface audio d'Avid, en tout cas "petite" relativement au reste de leurs produits... Car la MBOX est par ailleurs une énorme boîte à outils, qui coche pratiquement toutes les cases de ce que l'on peut attendre d'une interface.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
scorpix74
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
11 Posté le 24/02/2023 à 17:51:19
Je sais pas a quelle point les mesures de latences sont représentatives mais les chiffres que vous avez mesurés montrent que l'interface est quasi inutilisable pour du rec de chant avec une latence si longue.
JxB
11976
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 24/02/2023 à 18:00:22
A ce prix là ils auraient pu mettre au moins de l'AES/EBU, dommage, mais sinon on sent qu'ils ont essayé de faire un truc avec l'interface Hardware, ça part d'un bon sentiment mais c'est un peu tout.
Campbieil
801
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
13 Posté le 24/02/2023 à 19:09:02
Citation de scorpix74 :
Je sais pas a quelle point les mesures de latences sont représentatives mais les chiffres que vous avez mesurés montrent que l'interface est quasi inutilisable pour du rec de chant avec une latence si longue.
J'en parlais au précédent test : il serait judicieux de mettre un avertissement avant les tests RTL Utility précisant que les valeurs obtenues par ce protocole sont plus grandes que celles montrées par les DAW.
Ce commentaire montre que RTL Utility est encore assez méconnu et peuvent faire penser que les cartes sont inutilisables alors qu'elles sont dans la moyenne (bon, celle-ci un peu au-dessus...)
Pour exemple, sous W10 mon ID22 affiche 4.4ms pour du 44.1 kHz/128 samples dans Reaper alors que la vraie valeur est celle de RTL Utility : 10.38ms ; Du simple au double !
A 44.1 kHz/128 samples, peu de cartes descendent en dessous de 10ms (à part RME et les PCIe).
Et c'est pour cette raison que j'enregistre désormais en 96 kHz où j'atteins des latences réelles (RTL Utility) en deçà de 5ms selon le buffer.
grol
245
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
14 Posté le 25/02/2023 à 09:26:58
Hello,
Perso dès que j'entends Mbox je change de trottoir : très mauvais souvenir de la Mbox 1, achetée cher et devenue obsolète très rapidement, Avid a la fâcheuse manie de faire des produits qui periment, simplement en stoppant le développement. Mes RME ufx et ucx, encore elles, sont toujours des must 8-10 ans après.
Par ailleurs, je ne suis pas fan du format desktop avec autant d'E/S, ça fait des nouilles sur le bureau, ça prend la poussière etc.
Ce n'est que mon humble avis.
Perso dès que j'entends Mbox je change de trottoir : très mauvais souvenir de la Mbox 1, achetée cher et devenue obsolète très rapidement, Avid a la fâcheuse manie de faire des produits qui periment, simplement en stoppant le développement. Mes RME ufx et ucx, encore elles, sont toujours des must 8-10 ans après.
Par ailleurs, je ne suis pas fan du format desktop avec autant d'E/S, ça fait des nouilles sur le bureau, ça prend la poussière etc.
Ce n'est que mon humble avis.
hhub17
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 25/02/2023 à 12:03:38
En comparant, comme d'autres, avec ma RME, je retrouve la parenté avec Totalmix et un prix comparable avec celui de mon UCX à sa sortie, pour quelque chose d'assez comparable, malgré divers ajouts à la mode (bluetooth...) et un nombre d'E/S un peu inférieur . Le look, en ce qui me concerne, je m'en fiche Total...ment, mais par contre le reamping prévu d'origine est vraiment une bonne idée.
Néanmoins, toutefois, cependant, je ne vois pas d'autre possibilité ici que du Windows, alors que RME a longtemps sorti des pilotes Linux ou libres + du Mac, et que les interfaces récentes ont un mode générique.
Mais là, plus de logiciel, donc bien plus difficile à utiliser hors Windows. Et j'aime pas les prisons (ça y est, je vais devoir faire des excuses publiques, je le sens !). Et je ne me sens pas d'écrire un programme juste pour ça, n'étant pas informaticien.
Néanmoins, toutefois, cependant, je ne vois pas d'autre possibilité ici que du Windows, alors que RME a longtemps sorti des pilotes Linux ou libres + du Mac, et que les interfaces récentes ont un mode générique.
Mais là, plus de logiciel, donc bien plus difficile à utiliser hors Windows. Et j'aime pas les prisons (ça y est, je vais devoir faire des excuses publiques, je le sens !). Et je ne me sens pas d'écrire un programme juste pour ça, n'étant pas informaticien.
Be bop a loulou !
TedBrenn
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
16 Posté le 25/02/2023 à 13:16:35
Citation de Hermon de Vinon :
Tout d’abord je suis toujours gêné par les commentaires du genre: elle est moche, etc...
Je préfère qu’on dise: je n’aime pas son esthétique, ça donne moins l’impression à ceux qui peuvent l’apprécier qu’ils ont des goûts de m....
Quelle belle pensée... merci
Mixer est un art - www.arpegiamusic.com
[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 13:19:42 ]
Hermon de Vinon
3667
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 25/02/2023 à 14:06:22
Citation de hhub17 :
je ne vois pas d'autre possibilité ici que du Windows, alors que RME a longtemps sorti des pilotes Linux ou libres + du Mac
Désolé, on oublie toujours les mal-aimés du TML (tiers monde libre ).
Je reconnais n’avoir jamais eu suffisamment de volonté pour m’y plonger, ce qui serait pourtant un acte judicieux, mais à quel prix... (je ne parle pas d’argent, hein )
Luc Henrion
1634
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 25/02/2023 à 15:19:22
Bah, si pour le prix on reçoit une "vraie" version de Pro Tools... ? Non ? Juste "Intro", comme tout le monde ? Ah, bon
Hermon de Vinon
3667
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 25/02/2023 à 16:08:52
Citation de Luc :
Bah, si pour le prix on reçoit une "vraie" version de Pro Tools... ? Non ? Juste "Intro", comme tout le monde ? Ah, bon
J’ai fait l’effort de vérifier: c’est Pro Tools Studio + Sibelius Artist (mais souscription d’un an, faut pas exagérer quand même )
gilesgilesfripp
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 25/02/2023 à 17:03:24
Merci d'avoir indiqué des mesures à des buffer size plus petits ! Je rejoint ce qui est écrit plus haut sur la différence entre ce qui est affiché dans le Daw et RTL utility, le dernier étant le plus proche de la réalité !
- < Liste des sujets
- Charte