Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la MBOX Studio d'Avid

  • 32 réponses
  • 23 participants
  • 4 151 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur le test : Test de la MBOX Studio d'Avid
5161.jpg
Cette semaine, nous testons la MBOX Studio, la nouvelle petite interface audio d'Avid, en tout cas "petite" relativement au reste de leurs produits... Car la MBOX est par ailleurs une énorme boîte à outils, qui coche pratiquement toutes les cases de ce que l'on peut attendre d'une interface.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le teste,est'elle livrée avec des plugs ins?
Vive le gros son.
3
L'esthétique immonde, on en parle ? Décidément c'est le concours cette année...
4
Bah je la trouve pas laide (par rapport à la Lewitt). En revanche: 10ms à 44.1 pour un buffer à 32 !!!!! C'est juste 2,5 fois plus lent que ma vieille RME !

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 12:27:18 ]

5
Idem, je trouve que la latence reportée est gigantesque, surtout au vu du prix ! Ma RME Babyface descend à 48 samples minimum seulement en 44.1 kHz, et j'ai 4.875 ms de latence dans RTL Utility

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Citation de tguyfr :
L'esthétique immonde, on en parle ? .


Volontier !

Elle est effectivement laide. Comme mentionné dans l'article, Elle ressemble à un contrôleur DJ bas de gamme (Numark Party Mix, par exemple). La profusion de couleur criarde sur un châssis noir donne l'impression d'être face à un jouet. C'est un peu dommage. A ce prix je m'attendais à quelque chose de plus sobre et élégant.

Par contre l'ergonomie à l'air idéale. Tout semble bien agencé et facilement accessible. Le grand format me semble aussi un avantage. En studio, cela offre nettement plus de confort de travail et de lisibilité.

Dans les points faible je ne mettrais pas "Chère". Le prix me semble correct pour un outil hybride de monitoring/conversion aussi complet. En comparaison l'Audio Fuse Studio d'Arturia coûte 875€.

[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 13:43:52 ]

7
Pompage intégral du TotalMix de RME...
Et sinon la stabilité des drivers ca donne quoi ? Parceque c est quand même presque le plus important sur une interface USB.

Laurent

www.heymusic.fr

8
Citation :
Pompage intégral du TotalMix de RME...

sur l'agencement je suis d'accord, juste une inversion du panneau de réglage général qui passe à gauche et pour l’esthétique de l'ensemble TotalMix fait plus pro mais moins fun. En revanche, pour ce qui est des fonctionnalités, si la carte le permet, RME propose un compresseur, un EQ et un limiteur par canal. Idem pour les Talkback et Loopback en sorties.
9
Citation de dj :
Merci pour le test,est'elle livrée avec des plugs ins?

Il faut cliquer sur " banque de plugins" pour voir tout ce qui est inclus (beaucoup de brainworx)

Tout d’abord je suis toujours gêné par les commentaires du genre: elle est moche, etc...
Je préfère qu’on dise: je n’aime pas son esthétique, ça donne moins l’impression à ceux qui peuvent l’apprécier qu’ils ont des goûts de m....
Personnellement le look ne me gêne pas dans la mesure où la qualité est au top, et dans ce cas je me contrefous de l’esthétique si en plus l’ergonomie est au rendez-vous.

J’apprécie dans cette interface la panoplie complète de connexions et fonctions que je n’ai pas vu ailleurs, dont particulièrement reamping et entrées de contrôleurs, boutons de fonctions programmables. Le prix est correct pour cette gamme de matériel.

Le logiciel pompé sur Totalmix? Reaper par exemple pompé sur Cubase lui-même pompé sur Pro-24, etc?
On s’en fout un peu du moment que ça marche. Et s’il est dit dans le test que le logiciel n’est pas facile à prendre en main, je ne dirais pas mieux à propos de Totalmix que j’utilise correctement.... après des débuts difficiles :mrg:

Citation de Wolfen :
Ma RME Babyface descend à 48 samples minimum seulement en 44.1 kHz, et j'ai 4.875 ms de latence dans RTL Utility

La mienne est à 3,628 ms mais en effectuant la mesure avec une boucle de retour physique dans l’interface entre une sortie vers une entrée.

La mesure faite dans le test a certainement été faite en envoyant le signal depuis une stan à travers l'interface audio puis renvoyé dans la stan, ce qui donne une latence qui est la somme des délais de sortie et d'entrée (c'est cela qui s’appelle le RTL).
Dans ce cas, la latence est logiquement très honorable. À confirmer.




[ Dernière édition du message le 24/02/2023 à 17:44:52 ]

10
Je suis heureux de constater que cette fois le prix a été pris en compte en point négatif, ce qui n'était pas le cas lors du test du casque d'Ollo audio, il doit y avoir quelque chose qui m'échappe ...