Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools | Quartet
Photos
1/731
Avid Pro Tools | Quartet

Interface audio USB de la marque Avid

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 749 € TTC

réactions à la news Apogee débarque sur PC

• 44 réponses
  • 19 participants
  • 6 132 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Apogee débarque sur PC
Beaucoup de PCistes rêvent depuis longtemps de pouvoir installer les produits Apogee sur le ordinateur, la chose est désormais possible.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Ce n'est même pas une question de débat de MAC ou PC, la n'est pas la question, c'est juste une question de vente de masse qui est complètement incompréhensible et qui ne s'explique que d'une seule façon, du lobbyisme, snobisme et VIP

PC dans le monde, plus de 95%
MAC dans le monde, moins de 5%

....cherchez l'erreur, si le marché est moindre on vend moins d'unité, si on vend moins d'unité on fait moins de fabrication massive, si on fabrique moins massivement le coût à l'unité est plus élevé, c'est pas compliqué, d'ou peut-être le prix relativement élevé d'une interface apogée réservé aux MAC (5% de part de marché mondial pour rappel)

mais les plus malin comme Foscurite, SPL, RME, qui n'ont rejeté personnes, ça marche sur MAC et sur PC, 100% de part de marché potentiel, plus de ventes d'ou des coûts réduit et des prix étudié....parce que même avec Protools dans le bundle ça fait mal au porte monnaie en ce qui concerne la Quartet (protools à la louche 500€, 1750-500= 1250€ sans protools, 1250€ pour seulement 4 entrées ?!....il faut qu'ils arrêtent leur démagogie, aujourd'hui il y a mieux pour moins cher)

on sent clairement qu'apogée vient de comprendre soudainement qu'ils se sont juste amputé pendant longtemps d'une mine d'or et de parts de marché considérable, leur démarche manque terriblement de noblesse et d'intégrité, je les accuserais volontiers d'avoir vu leur chiffre d'affaire baisser drastiquement ces derniers mois pour se décider, ENFIN, à dédaigner s'intéresser au monde du PC, il n'y a donc pas de débat stérile, juste une malheureuse constatation d'une entreprise vénal qui ne sert que ses propres intérêts, ce retournement de veste, de mon point de vue, est méprisable et très mal perçu, il en avaient que pour MAC....hé bien entre temps on a fait d'autres choix chez d'autres fabricants, leur réveille est un peu trop tardif pour être sincère
22
Citation :
une malheureuse constatation d'une entreprise vénal qui ne sert que ses propres intérêts, ce retournement de veste, de mon point de vue, est méprisable et très mal perçu, il en avaient que pour MAC....
quelle indignation! Heureusement on ne parle que de matos de musique... C'est bien ce que je pensais, sauf qu'effectivement il n'y a aucun debat, en meme temps pour si peut cela n'en vaut pas la peine, surtout qu'apogee n'oblige personne dans sa grande venalite a acheter leur matos...
23
non c'est sur, ils n'ont obligé personne à acheter chez eux (encore heureux), par contre ils ont obligé les windowsiens à allez regarder ailleurs (et ça c'est un peu plus litigieux, surtout qu'aujourd'hui ils font ce qu'ils auraient dû faire depuis longtemps, une volte-face se paye toujours)

mais t'inquiète on ta reconnu, on sait que tu as une apogée maintenant:-D
24
Citation :
juste une malheureuse constatation d'une entreprise vénal qui ne sert que ses propres intérêts

Et merde, moi qui croyait que les entreprises commerciales voulaient soigner tous les enfants malades du monde...icon_facepalm.gif
25
Citation :
mais t'inquiète on ta reconnu, on sait que tu as une apogée maintenant
merde demasque par la miliceicon_facepalm.gifha non finalement j'ai pas d'apogee, mince j'aimerais bien finalement...

M0LI tu ne savais pas pour le complot du consortium Apogapple et sa horde d'illuminati qui en veulent a ta bourse?

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 14:11:48 ]

26
:mdr: ...vouii j'avoue, c'est mon coté candide, pauvre de moi :pleure:

Un petit cours de stratégie marketing pour vous rafraîchir la mémoire:
une entreprise est aussi au service de ses consommateurs, donc leur intérêts c'est de faire du fric faut pas se leurrer, mais c'est aussi de satisfaire un minimum leur clientèle, et la.....ils ont juste ignoré 95% de leur clients potentiel...excusez du peu

[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 14:22:14 ]

27
Les salauds! C'est une strategie d'Apple pour infiltrer le marche Pc, gangrene qui appauvrit le pauvre pciste deja fauche, desormais arnaque par des convertos trop cher....
28
Je ne suis pas plus d'accord avec leur stratégie marketing, mais je ne trouve pas que le prix est super cher ... a moins que je me trompe, Pro Tools est quoi ... 600 euro ? Donc la carte revient a 400 euro ...

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes plus en 2000 ou tout le monde bossait sois avec Pro Tools soit avec Cubase ... Je crois même qu'il y a de moins en moins de personne qui bosse avec Pro Tools, au vue des compétiteurs qui ont de très bon séquenceur (je pense surtout a Studio One).

Juste le fait d'être forcé d'utiliser un séquenceur en particulier (Pro Tools) ca me donne pas envie du tout, même tout a fait le contraire.

www.wsproaudio.com

29
:-D souviens toi qu’Ève à croquer à la pomme....t'as vu le bordel que ça a foutu après ?! :-D
30
Citation :
Pro Tools est quoi ... 600 euro ? Donc la carte revient a 400 euro ...

ben disons que 400 roror pour 2 entrées...je ne sais pas mais ça ne m'enchante guère de payer autant pour si peu, non ?, quand à la Quartet, c'est pas 2x400 pour doubler les entrées, mais c'est triple (3x400=1200)..ça cloche, le tarif de la Quartet n'est pas cohérent