réactions à la news Apogee débarque sur PC
- 44 réponses
- 19 participants
- 6 392 vues
- 18 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

freestok

Un petit cours de stratégie marketing pour vous rafraîchir la mémoire:
une entreprise est aussi au service de ses consommateurs, donc leur intérêts c'est de faire du fric faut pas se leurrer, mais c'est aussi de satisfaire un minimum leur clientèle, et la.....ils ont juste ignoré 95% de leur clients potentiel...excusez du peu
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 14:22:14 ]

karlos73

Eloquent

Quoi qu'il en soit, nous ne sommes plus en 2000 ou tout le monde bossait sois avec Pro Tools soit avec Cubase ... Je crois même qu'il y a de moins en moins de personne qui bosse avec Pro Tools, au vue des compétiteurs qui ont de très bon séquenceur (je pense surtout a Studio One).
Juste le fait d'être forcé d'utiliser un séquenceur en particulier (Pro Tools) ca me donne pas envie du tout, même tout a fait le contraire.
www.wsproaudio.com

freestok

freestok

Pro Tools est quoi ... 600 euro ? Donc la carte revient a 400 euro ...
ben disons que 400 roror pour 2 entrées...je ne sais pas mais ça ne m'enchante guère de payer autant pour si peu, non ?, quand à la Quartet, c'est pas 2x400 pour doubler les entrées, mais c'est triple (3x400=1200)..ça cloche, le tarif de la Quartet n'est pas cohérent

afone1977

Citation :juste une malheureuse constatation d'une entreprise vénal qui ne sert que ses propres intérêts
Et merde, moi qui croyait que les entreprises commerciales voulaient soigner tous les enfants malades du monde...
moi aussi je suis déçu ...

M0LI

ils ont juste ignoré 95% de leur clients potentiel...
Cours de marketing n°2. Ton postulat est parfaitement vrai, à un détail près: leur cible.
Si leur cible est l'ensemble des gens équipés d'un ordinateur dans le monde, je suis d'accord, ils ont fait une grosse erreur stratégique pendant longtemps.
Si leur cible est l'ensemble des gens qui font de la MAO, le rapport devrait devenir un plus équilibré (Audiofanzine pourrait nous fournir les stats d'ailleurs).
Si enfin, leur cible est l'ensemble des gens qui font de la MAO, qui sont à la recherche de bons convertisseurs, et qui ont les moyens de se les offrir, alors peut-être que là, la majorité est même du côté des Macs.
Enfin, il se trouve que Apple passe des accords avec des fabricants pour qu'ils dédient leur matériel aux produits Apple. Du coup, en proposant des produits pour PC, Apogee a peut-être mis fin à son accord avec Apple et mis fin à une manne.
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 16:39:11 ]

freestok

par contre peu tu m'éclairer sur un point ?, comment Apple arrive à convaincre les fabricants d'un partenariat exclusif en matos, je ne fait pas qu'allusion à "alias" apogée...mais par exemple à IK Multimedia ?, ne me dit pas qu'IK Multimedia n'aime pas le pognon, en passant un accord avec le diable et en s'amputant des ANDROID, ils ne sont pas en train de se tiré une balle dans le pied ?
Ce que je veux dire par la, c'est que pour moi, dans ma tête, ces boites ne pensent qu'a une seule chose "se gaver un max sur notre dos"....et la...d'après ce que tu me dit, c'est qu'ils signent pour une contrainte ultra limitative sur le plan chiffre d'affaire (autant dire "se mettre des cadenas au fond des poches" pour limiter les entrées d'argent même si cela parait fou)....c'est un comportement schizophrénique, non ?....je n'arrive pas à comprendre leur stratégie, leur cible ne peut pas tout expliquer....non ? ou j'ai rien compris au film ?
Comment fait Apple pour les convaincre de....MOINS vendre ?
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 17:28:13 ]

Ho'Dog

en cherchant bien, je suis sur qu'il y a plein d'arguments

et certaines boites sont peu etre contentes de leur volume actuel, vendre plus, ça veut dire produire plus aussi, avec ses avantages et ses inconvenients( plus de gestion, entrepots/usines plus grandes, plus de main-d'oeuvre...), la zic, surtout haut-de-gamme, c'est un marché de niche, faut pas oublier...
et vaut parfois peut etre mieux etre peu nombreux dans une petite niche que noyé dans une grande

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 18:29:37 ]

afone1977

c'est certainement Apogee qui se limitait d'elle même à ne supporter que les mac pour d'évidentes raisons de support simplifié,
depuis le temps , Apogée c'est peut être constituée le trésor de guerre qui lui permet enfin d'attaquer le marché win et son support complexe lié au morcellement du matos,
par ailleurs une boite son but c’est de faire du profit pas de satisfaire 100 % du marché, l'un n'étant pas forcément la résultante de l'autre pour d'évidente raison comptable.
Bref pas besoin d'en vouloir a Apple pour la situation, c’est plus la faute de microsoft qui n'a jamais donnée de spécification technique spécifique pour assembler des PC ce qui implique un support materiel / logiciel infernal qui démotive / va démotiver plein de boites et de développeurs indépendants. (et en motiver d'autres qui y verront justement un territoire vierge à explorer).

Anonyme

freestok

en tout cas merci à vous de m'avoir éclairé
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 18:37:49 ]

Eloquent

Merci M0LI pour ces précisions, je n'ai pas pris en compte cette dimension en effet
par contre peu tu m'éclairer sur un point ?, comment Apple arrive à convaincre les fabricants d'un partenariat exclusif en matos, je ne fait pas qu'allusion à "alias" apogée...mais par exemple à IK Multimedia ?, ne me dit pas qu'IK Multimedia n'aime pas le pognon, en passant un accord avec le diable et en s'amputant des ANDROID, ils ne sont pas en train de se tiré une balle dans le pied ?
Ce que je veux dire par la, c'est que pour moi, dans ma tête, ces boites ne pensent qu'a une seule chose "se gaver un max sur notre dos"....et la...d'après ce que tu me dit, c'est qu'ils signent pour une contrainte ultra limitative sur le plan chiffre d'affaire (autant dire "se mettre des cadenas au fond des poches" pour limiter les entrées d'argent même si cela parait fou)....c'est un comportement schizophrénique, non ?....je n'arrive pas à comprendre leur stratégie, leur cible ne peut pas tout expliquer....non ? ou j'ai rien compris au film ?
Pour ce qui est d'android... C'est le moteur audio qui n'est pas encore au point!
www.wsproaudio.com

afone1977

Pas la faute à crosoft: Les spécifications PC sont la propriété d'IBM.
Merci pour la précision.
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 20:38:06 ]

freestok

Pour ce qui est d'android... C'est le moteur audio qui n'est pas encore au point!
de ça j’étais au courant, mais quand je vois ce que Audio-Evolution arrive à faire sous ANDROID, je me dit que les développeur n'ont pas trop envie de se fouler non plus, que ce soit plus difficile je peut le comprendre, mais ce n'est pas insurmontable au point qu'on ne puisse rien y faire....
en même temps, je dis ça et je n'y connais que dalle, j'observe juste qu'un développeur courageux à réussit à faire une sorte de mini-cubase adapter à l'android, et c'est extra, je l'ai acheter et je l'utilise sur ma NEXUS et ça tourne impeccable, après les Irig, simulation d'ampli, etc...je n'en sais rien, c'est peu être ça la limite
http://www.audio-evolution.com/

linn134

Je suppose qu'Apogee a fait aussi le choix de viser un certain prestige (positionnement socio-économique) et favorise sa vision de la qualité en construisant un nombre plus réduit d'interfaces que la gamme inférieure.
C'est une hypothèse, elle me semble cohérente. Surtout si Apple a une politique de support aux tiers partenaires, par exemple.
Vu l'image de la marque, je trouve cette hypothèse crédible. Bentley produit moins que BMW, plus cher et dans un segment limité. Une Bentley permet aussi de faire Dijon-Strasbourg à 130 Km/H, mais c'est une Bentley. On peut vivre sans (ouf).
Perso, ça ne me dérangeait pas qu'Apogee se limite aux Macs, il y a aussi bien sur PC surtout si on veut du PCI-e. Je m'interroge sur leur choix de s'ouvrir à Windows où la concurrence des interfaces est déjà dense.
Pour ma part j'arrête là le questionnement, je ne suis pas plus concerné que ça par le sujet.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Groumphy

Red Led

Groumphy

Red Led

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2