Sujet de la discussionPosté le 12/09/2006 à 17:44:40Questions d'un néophyte: enregistrement PC, Matos requis
Voila je vais essayer de la faire courte...
Je souhaiterais pouvoir m'enregistrer à la basse sur mon pc, par dessus des séquences telle Band in a Box , audacity ou autre...
Pour info, j'ai une carte son Créative SoundBlaster PCI 128 4.1
Ma trouille réside en fait dans le risque de tout faire péter en brachant une basse directement dans le pC.
J'ai à la fois une et plusieurs questions concernant le matos dont j'ai besoin.
Donc:
-Ai-je plutot besoin de la fameuse carte de behringer UCA-202 (une petite carte externe apparement)? Si oui, vais-je pouvoir controler le niveau d'entrée dans le pc avec ca?
-Ou ai-je besoin en fait d'une petite table de mixage??
-Enfin, dois-je installer le pilote dont pas mal de gens parlent sur le forum, la asio4all?
Enfin, dernière question pour une autre utilisation:
Si je désire uniquement jouer avec un autre bassiste , en meme temps (donner des cours par exemple), mais uniquement pour l'écoute, pas pour un enregistrement, me conseillez-vous la table de mixage branchée directment dans un ampli (un cube roland 60 W)?
Je sais ya plusieurs questions en une, mais si vous pouviez me donner ds infos ca serait bien cool!!
merci d'avance!
Funky Play Boy
728
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/09/2006 à 12:42:03
Si tu as déjà une carte son,elle va faire double emploi;
la plupart des home studistes enregistre la basse(et la guitare parfois )à travers un pod ou un Sansamp,à savoir un préampli/boîte de direct,qui préamplifie la basse et convertit le signal en une impédance plus faible,niveau ligne.
Donc pour t'enregistrer,soit tu utlises un micro dynamique pour basses fréquences+préampli+carte son ou alors tu branches la sortie de ton ampli dans une boîte de direct si nécessaire,dans les entrées de la carte son,mais c'est plus un solution "bidouille",le son paraît "enfermé",enfin selon le matériel utilisé.
Pour jouer à deux------>deux amplis
Ou alors la même bidouille avec un préampli style pod,avec table de mixage et sono....autant acheter un bon ampli.
Cette carte son est bien pour avoir une qualité supérieure à la carte son d'origine,et pour pas trop cher,aussi je peux utiliser les deux en paramétrant ce qu'il faut dans cubase,on contrôle le volume par le séquenceur audio,ou par défaut avec le contrôle du volume de windows.
Si tu as un pc de bureau,regarde les cartes son internes,c'est beaucoup plus avantageux,plus d'entrées,meileur débit et moins chères.
En tout cas bonne chance pour tes débuts en MAO!(je débute également)