Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UCA202
Photos
1/27
Behringer U-Control UCA202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet Audacity & UCA202 + Asio4all

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 175 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Audacity & UCA202 + Asio4all
Bonsoir à tous
j'ai tester ce soir cette carte son que je viens d'acquérir et dans chacun de mes enregistrement via audacity j'ai un petit saut de son comme si le vynil était rayé et que la cellule sautait alors que ce n'est pas du tout le cas en réalité !
je voulais savoir si quelqu'un a déja eu ce problème et si il savait le résoudre !
voici ma config sur asio4all :
2
Visiblement tu perds des buffers Asio.

La copie d'écran de config d'ASIO4ALL est parfaite pour éviter les discussions stériles.
Je te conseille d'essayer d'augmenter la taille du buffer Asio. Sur mon portable si rien d'autre ne tourne, j'arrive à passer à 512 mais en général et par sécurité je mets 1024. Si pour toi la latence n'est pas un problème, n'hésite pas à augmenter cette taille.

Par ailleurs, tu peux décocher "Always resample" qui est destiné aux cartes son qui ne savent pas traiter le 48 khz. Ce n'est pas le cas de l'UCA202. Or en cochant, tu forces le resampling pour rien.

Tu peux aussi augmenter le nombre de buffers (Kernel buffer)

Je vois que tu as désactivé ta carte interne AC97. C'est une bonne chose pour libérer des ressources.

Naturellement, il faut aussi désactiver le plus possible de tâches de fond qui ne servent à rien, en particulier Messenger et compagnie... Moyennant quoi cette petite carte fonctionne très bien
3
Ben moi voici comme j'ai configuré asio4all

et quand je le lance avec cubase meme si messenger est lancé ca tourne bien (sachant que j'ai un processeur de 1.7gHz et 512mo de ram...)

Essai avec cette config peut etre
4
La copie d'écran concerne le paramétrage de ta soundmax interne :non: (c'est elle qui est en surbrillance). Il faudrait que tu click sur "périphérique audio USB" pour avoir le paramétrage appliqué à l'UCA202 :clin: .
5
Pardon effectivement je m'était trompé de copie d'écran et je n'ai pas fait attention.... en fait la bonne c'est celle la


et donc effectivement c'est la meme ^^

....autant pour moi...
6
Ben justement, c'est pas vraiment la même.
Là tu n'utilises plus les "hardware buffer".

Concernant cette option, j'ai relu la doc d'ASIO4ALL et je vois que lorsqu'elle est activée il vaut mieux avoir une taille de buffer entre 128 et 256. Je réessayerai ce soir. Jusqu'à présent cette option provoquait des craquements sur ma configuration. Je l'avais désactivée comme toi.

L'avantage annoncé de l'utilisation de cette option (lorsqu'elle marche) est de réduire l'utilisation de la CPU et le temps de latence. Si quelqu'un est arrivé à la mettre en oeuvre je suis preneur de conseils
7
Merci les gars je vais essayer cette config et essayer de ne rien faire à coté.
Donc plus j'augmente l'ASIO Buffer plus ca sera stable ?
8
Oui :bravo:

Bonne chance
9
Bon je viens de tester et ca marche nikel !!
merci les gars et bonne journée !
10
Pourquoi utilisé asio4all alors que la carte est annoncée compatible asio? les drivers asio de behringer sont ils insuffisant?

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4