Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gain très faible ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 104 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gain très faible ?
Bonjour,

Après avoir fait plusieurs tests, sur plusieurs PC, avec le driver officiel du site et avec asio4all, toujours le meme probleme : le gain de sortie est tres faible...

Faut que je pousse l'equaliseur de windows a fond, ainsi que la table de mixage, pour avoir qque chose d'honnete...
Rien a voir avec une platine CD par exemple.

Une idée ?
2
Pas de problème chez moi ,le son est bien nerveux. Peut être as tu un modèle défectueux...
3
Jerem38,

Le niveau sonore en sortie dépend de ce que tu branches au bout, si tu ne l'amplifies pas : par exemple,
- si tu branches un casque, il vaut mieux un casque à basse impédance (32 ohms ou moins) pour avoir un volume sonore satisfaisant,
- si tu branches un casque 200 ou 600 ohms, il faut intercaler un préampli casque car la sortie audio de l'UCA202 est trop faiblement alimentée électriquement pour polariser convenablement des membranes larges, donc le volume sera faible.
4
Salut,moi j'ai eu un problème de volume (le gain c'est en entrée) de ce genre,mais le son était vraiment très faible,en désactivant l'utilisation de la chipset (carte son intégrée) pour l'audio dans le gestionnaire de périphériques.Il faut se vontenter de la désactiver dans asio4all.

Talk about the Blues.

5
Oui, de volume, pardon, il s'agit bien de la sortie.
Bha écoutez, j'ai fait des tests sur des enceintes multimédia de PC, mais aussi sur un ensemble HK audio 600 W (derriere une table de mix), et meme probleme.

Le chip audio de mon PC n'est pas désactivé, je l'ai juste désactivé dans asio4all...

Sniff
6
Eh bien le plus simple c'est de la brancher direct sur un autre PC,voir si ça marche,pour savoir si c'est la carte son qui merde où si t'as un problème de configuration,auquel cas je ne pourrais pas t'aider,désolé. :o:

Talk about the Blues.

7
Cette carte utilise les drivers standard USB.
Elle a un gain unitaire. Le gain en entrée n'est pas ajustable. Il faut donc respecter les caractéristiques de la carte et lui donner en entrée un niveau ligne -10dbU (sortie standard de tous les apareils audio grand public).

Donc si la carte n'est pas en panne, si les niveaux sur la table de mix Windows sont au max et si le volume obtenu est trop faible, c'est que le signal fourni en entrée n'est pas adapté
8
Et bien le volume est faible mais pas inaudible : en poussant la table de windows a 95% et la table de mix presque a fond également, j'ai un volume correct...

C'est donc peut etre la carte qui a un souci..