Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité DAC des sorties casque

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité DAC des sorties casque
Bonjour. J'aurai une utilisation un peu spéciale de l'interface puisque je souhaite l'utiliser exclusivement pour ses DAC dans le cadre d'un utilisation home cinema.
J'ai besoin de 11 sorties analogiques (LCR bi amplifiée:6 voies, LFE: 1 voie, surround et back : 4 voies), on en a que 10 symétriques.
Le signal audio equalisé viendra intégralement du PC connecté via l'USB.

Pensez vous qu'il est possible d'utiliser une sortie casque (que je dedierai au back d'un signal 7.1) afin de me rajouter les 2 entrées analogiques qu'il me manque pour attaquer ensuite mes amplis ?
Le signal en asymetrique ne me gene pas.

A ton la meme qualité de DAC et de niveau de sortie qu'une sortie analogique classique ?
Merci!
2
Si je ne m'abuse, les sorties casque partagent les même signaux que les sorties 1 à 4. D'ailleurs il y a un switch par sortie casque, pour y écouter soit 1-2 soit 3-4.

Pour sortir plus de 10 signaux analogiques, il faut rajouter un DAC sur la sortie S/PDIF. (Je ne parle pas de la sortie ADAT, ca dépasse ton besoin).
3
ok merci pour cette réponse qui me confirme ce que j'ai lu hier.
J'avais, en effet, lu que les sorties casque pouvaient soit sortir le monitor (MIX entre entrées ana et voies 1/2 MAIN OUT) mais pour la position sortie 3/4 de l'ordi , je n'étais pas sur que cela était aussi lié aux sorties analogiques 3/4. ce que tu me confirmes donc.
La doc de cette interface est vraiment très light (c'est un getting started ...)
Visiblement, pour avoir des sorties casques vraiment indépendantes des sorties analogique dejà existantes, il faut monter en gamme.

Le DAC additif alimenté via Toslink est donc une solution possible. J'ai juste un peu peur que cela rajoute de la latence (que l'on peut, certes, compenser dans le cadre de mon utilisation).
Il faut que je regarde quel type de DAC je peux rajouter en restant dans les mêmes niveaux de qualité, avec les mêmes ordre de valeur d'output (16dbu) et le tout, dans un cout réduit :)

Un produit de ce style mais trop bas de gamme :
https://www.amazon.fr/Convertisseur-num%C3%A9rique-SAP-3-audio-analogue/dp/B002KHA1J6/ref=sr_1_24?ie=UTF8&qid=1481663832&sr=8-24&keywords=dac+toslink

Celui-ci conviendrait mais commence a piquer ....
https://hifimediy.com/spdif-dac-230V

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 22:28:42 ]