Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Phoria UMC202
Photos
1/6
Behringer U-Phoria UMC202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Phoria

Sujet Mais qu'y a-t-il dans l'UMC 202 ?...

  • 36 réponses
  • 8 participants
  • 16 157 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mais qu'y a-t-il dans l'UMC 202 ?...
Bonjour à tous,

ça fait depuis un certain temps que je cherchais une interface audio usb 2 entrées/ 2 sorties. En me baladant chez woodbrass je suis tombé sur la Berhringer UMC202 qui faisait exactement le boulot que je voulais.

Je l'ai achetée alors que c'est un nouveau modèle pour lequel on trouve très peu de tests. Finalement je ne suis pas déçu, elle fait bien son boulot, la sortie casque est top et les préamps ne font pas de bruit. Le seul souci est le driver Behringer qui se révèle moins bon qu'ASIO4ALL. ça craint^^

Comme je n'ai aucune base de comparaison avec d'autres interfaces, je me suis dit: allez on va regarder ce qu'il y a dedans pour voir si c'est bien. La carte est bien foutue, le PCB propre et les soudures nettes. Voilà ce qu'elle a dans le ventre:
- Controlleur: XMOS XS1-SU01A-FB96
- DAC: Cirrus logic CS4272
- Op. amps: JRC 2122 et AD8694
- Commutateur audio: NXP HEF4066
- Condensateurs: Decon (connait pas)

Quand on regarde les datasheets ça a l'air pas mal, surtout pour le DAC et les Op amps. Les JRC contrôlent mon casque à merveille. Seul le commutateur audio semble avoir un THD pas terrible, mais après c'est que des chiffres...

Il y a à peu près la même chose que dans la Focusrite Scarlett 2i4. http://borisgermanov.blogspot.co.uk/2013/07/focusrite-scarlett-2i4-inside.html

Voilà, j'attends vos réactions et vos remarques vis à vis de cette interface et de cette configuration. Aussi, dans le driver de l'UMC, on peut régler deux choses: le buffer et le mode de fonctionnement du lien USB (Safe, Normal, Fast, No latency...). Je comprends le principe du buffer. Mais pour le mode USB: est ce que ça serait quelque chose d'équivalent aux priorités des processus sous Windows ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour ! Alors on en est ou avec les tests mrgreen

12
Coucou ! Wow vous êtes nombreux à réclamer, chouette. Tu veux aussi que je fasse les tests d'impédance ? C'est galère avec le matos électronique que j'ai mais je peux tenter un truc un de ces jour.

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 19:47:50 ]

13

Salut c'est gentil , mais je l'ai commandé et je l attend pour la fin de la semaine prochaine, dès que je peux je donne mon avis ! bravo

14

Salut tout le monde icon_coucou.gif .

Ben ça y est je l'ai reçu , dans l’ensemble je ne suis pas déçu , j'avais peur mais tout compte fait

il me paraît bien ce petit pré ampli icon_aime.gif .

En passant par ma table de mixage je n'ai pas de souffle pour le micro, les entrés niveaux line son suffisamment silencieuse. Les potards sont agréables à tourner, quoi qu'ils manquent de repères ,

on fera avec icon_wink.gif .

Pas de vu mètre juste une petite led clip .

Pas d'indication de passage au niveau micro sur le bouton "  Pad ".

Avec 256 samples j ai 6 ms de latence !

C'est bizarre dans le bas au gauche du pre ampli c'est écrit 192KHz alors que sur les photos c'est écrit 96 KHz  icon_question.gif

J'aurais Un nouveau modèle  icon_question.gif

 

 

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2015 à 23:34:38 ]

15
Salut Cropus,

Merci pour ton retour, je suis content que tu la considères comme correcte. Moi aussi j'avais un peu peur, ya de tout chez Behringer... Ce qui m'a rassuré c'est le fait de voir que les composants utilisés se retrouvent dans des interfaces réputées. Après le driver je le trouve pas fou fou, je me demande comment tu obtiens 6ms de latence ! A 256 samples c'est ok mais pas parfaitement stable.

Mon boitier indique 96KHz, et le panneau de configuration me bride aussi à 96KHz.
En regardant le datasheet du convertisseur D/A CS4272 on remarque qu'il est capable d'atteindre 192KHz. Ils ont peut être changé le contrôleur pour en mettre un plus véloce. Après je sais pas si ya un réel avantage à enregistrer en 192KHz ;).

PS: ma Realtek intégrée est censée pouvoir décoder à 192KHz mais ça sent le bluff...
16
C'est très bien, 2 possesseurs de cette interface donc 2 mesures de la capacité sur l'entrée INST. Mais je rêve peut-être.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

17
Coucou danguit, t'inquiète je ne t'ai pas oublié ;) Je ne peux pas me permettre de sectionner un cable pour y mettre une résistance en série, j'ai pas de fer à souder dans ma chambre étudiante pour le remettre en état après... Si je te donne le modèle d'AO qu'ils ont mis en entrée ça te va ?

EDIT: j'ai pas accès à l'intégralité du PCB parce que je peux pas retirer la carte sans tout casser. Ca a l'air plus compliqué que prévu pour l'étage d'entrée. J'ai l'impression que ce sont des AD8694 (http://www.analog.com/media/en/technical-documentation/data-sheets/AD8691_8692_8694.pdf) mais je suis quasiment sûr qu'ils ne sont pas directement branchés à l'entrée.
EDIT2: j'aimerais un ton un peu plus cordial pour ton prochain message.

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 21:02:33 ]

18
C'est quoi l'utilité de mesurer la capa d'entrée instrument ?
19
Citation de luciolis :
C'est quoi l'utilité de mesurer la capa d'entrée instrument ?

+1!!
20
Citation :
C'est quoi l'utilité de mesurer la capa d'entrée instrument ?
Je me suis aperçu par hasard que sur une interface audio de moyenne gamme, les entrées Inst (HI-Z) avaient une capacité d'entrée très élevée (plusieurs nF) alors que je m'attendais logiquement à quelques dizaines de pF au maximum. Cette valeur élevée a le même effet qu'une très grande longueur de câble (**) et assourdit le son de la guitare de façon significative (*).
J'ai donc fait des mesures sur tout ce que j'avais sous la main, et si pour la plupart je trouvais de # 10 à # 100pF, j'ai retrouvé le même comportement (# nF) sur une interface audio d'une autre marque.
Je me pose donc la question de savoir s'il s'agissait de cas isolés (par conception ou panne) ou si ce comportement est répandu mais ignoré.
Et quand quelqu'un semble s'intéresser à la technique sur son matériel, je m'empresse de lui demander s'il peut faire l'essai, très simple je le rappelle à condition de posséder une résistance de quelques dizaines de kΩ. Mais je n'ai pas eu beaucoup de succès jusqu'à maintenant.

(*) cf. exemple https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=232676
(**) une moyenne des mesures sur # 60 cordons guitare donne # 120pF/m, donc 3nF (vu sur une carte) correspond à 25m de câble moyen.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 21:40:56 ]