Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

OBS - Son chaine Youtube

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 110 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion OBS - Son chaine Youtube
Bonjour à tous, j'ai une chaîne youtube de jeu de société dans laquelle on se filme durant nos parties pour partager notre loisir sur le net.

J'utilise pour ça un kit émetteur FULAIM WM500 avec 4 récepteurs (un par joueur) et les micros de base vendu avec.
Je rentre directement via la prise casque dans mon PC et j'ai le son sur OBS.

La qualité, sans être folle est correcte. cependant j'ai beaucoup de soucis a gérer les pics (cri, brouhaha) et j'ai voulu passer sur un compresseur analogique plutôt que par les filtres OBS.

J'ai donc acheté un dbx 266xs (j'ai en réalité deux kits pour 8 micros d'ou les deux entrées). J'ai donc brancher mon WM500 dessus et sortie sur la prise in-line du PC.

Résultat, aucun signal. J'ai essayé sur la prise casque, et la même avec le gain a fond (gate à off) Windows enregistre a peine un soubresaut quand je cris dans le micro.

J'ai ai conclu que le signal renvoyer par mon récepteur était trop faible.

J'ai donc ajouter entre le compresseur et le pc un Behringer UMC204HD, avec cette fois ci une entrée en USB.

Mais même avec le gain de celui ci a fond, j'arrive a peine au début de la zone orange dans OBS.

J'aimerais votre avis pour savoir si je fait totalement fausse route ou si c'est un problème de réglage que ne comprends pas.

Merci à ceux qui voudront bien m'aider, mes viewers vous en seront trés reconnaissant :)
2
Bonjour,
Donc tu as 2 x 4 micros émetteurs et 2 récepteurs.
Il semble en effet que le niveau de sortie des récepteurs soit trop faible pour attaquer les entrées des DBX 266XS, en plus celui-ci ne dispose pas d'un réglage de gain 'entrée.Vérifies si tu as bien enfoncé les switches en position -10dB (important puisque apparemment les entrées sont étalonnées n'ayant pas de volume d'entrée).
Idéalement il faudrait mettre un préampli 2 canaux entre la sortie de tes émetteurs et les entrées des DBX, puis des sorties des DBX sur les entrées de ta UMC204HD.
Il y aura quand même un repissage du brouhaha puisque tu as une source de quatre intervenants par entrée de DBX donc le bruit environnant sera capté par les 3 autres micros pendant que le 4ème captera la voix de l’intervenant (qui a ce micro).
Le noise gate ne coupera le signal que lorsque le niveau du signal sera en-dessous du seuil que tu auras déterminé (threshold). Donc si il y a du brouhaha il sera audible lorsque l’un des participants s’exprimera.
J’espère que ça t ‘aideras.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 17:33:07 ]

3
Oui je vois parfaitement. Si je comprend bien, si je ne veux pas enregistrer le brouhaha ambiant il le faut quoi 4 emeteurs/récepteurs distinct ?
4
Tu as plusieurs solutions possibles dont certaines assez onéreuses.
Le moins cher est de privilégier les micros les plus uni-directionnels possibles (4 émetteurs pour un récepteur, comme ta configuration actuelle).

Regarde déjà si tu es en -10dB.

.

Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air

5
Oui jetait bien -10db. Et en line côté umc.
Les micro unidirectionnel sont plus difficiles a placer sur les vêtements je suppose ?
6
Ah oui, en effet, difficile pour accrocher aux vêtements.
En fait, avec ce type de micro cravate, tu captes tout ce qu’il y a autour, donc même si tu prends 8 micros + 8 récepteurs + 4 noise gate tu auras quand même un peu de repissage. À part avec des micros spécifiques assez chers (plateaux tv).

.