Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrement multispites ?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 5 478 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion enregistrement multispites ?

bonjour

 

cette carte pourrait m'interesser, mais peut elle faire de l'enregistrement multipiste ?

ex : guitare + basse + voix en meme temps mais sur 3 pistes séparés sous Cubase (comme le fait l'Alesis MultiMix FireWire)

 

Merci

2
Bien sur,
Aucun problème sous windows 10. En 48 / 24 khz avec une latence de 4,4 ms.
Pentium 3, 6 gen, 4go de RAM.
Le transformateur était compris, un plus pour les performances du PC avec dd externe.
3
Bonsoir,

Je déterre le sujet... J'ai reçu cette carte son ce matin, aucun problème à l'installation des drivers téléchargés sur le site, la carte son est bien reconnue par win 10, bref...
En revanche une fois sous Cubase, impossible d'activer les entrées 3 et 4. En gros c'est comme si j'avais acheter la UCM202, frustrant...

J'ai désinstallé, réinstallé, testé sous d'autres logiciels , idem.
Dans le panneau de configuration de la carte, les 4 entrées sont bien visibles, rien n'indque qu'il y ait le moindre problème.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Config:
HP pavillon notebook 17
Windows 10
16g ram
Processeur I5
Testé sous Cubase 9 puis 8.5 et sous audacity.
Cubase reconnait bien les drivers ASIO installés

Merci d'avance pour votre aide.
4
Bonsoir,

Je déterre le sujet... J'ai reçu cette carte son ce matin, aucun problème à l'installation des drivers téléchargés sur le site, la carte son est bien reconnue par win 10, bref...
En revanche une fois sous Cubase, impossible d'activer les entrées 3 et 4. En gros c'est comme si j'avais acheter la UCM202, frustrant...

J'ai désinstallé, réinstallé, testé sous d'autres logiciels , idem.
Dans le panneau de configuration de la carte, les 4 entrées sont bien visibles, rien n'indque qu'il y ait le moindre problème.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème?

Config:
HP pavillon notebook 17
Windows 10
16g ram
Processeur I5
Testé sous Cubase 9 puis 8.5 et sous audacity.
Cubase reconnait bien les drivers ASIO installés

Merci d'avance pour votre aide.
5
Bonjour Exactement le même problème même tentative pour le résoudre mêmes échecs
Quelqu un a t il une piste de solution
merci par avance pour vos réponses
Je suis sous windows 7 avec Reaper pas de choix pour utiliser les 4 pistes en simultané alors que sous Mac Os avec la même carte c'est possible ???
Philippe
behringer-u-phoria-umc404hd-2260035.jpg
6
Même constat,

toujours pas de solution?
7
j ai une question similaire concernant les sorties
le pilote propose une sortie stereo ou 2 ?
Bruno
8

Je projette d'acheter cette carte son pour remplacer celle que j'avais en firewire jusqu'à présent, sur Win7 et Reaper, alors j'ai fait quelques recherches pour résoudre le souci des 2 sorties sur 4 utilisables en simultané, sur des forums anglophones :

A propos de Reaper :

https://forum.musictribe.com/showthread.php?7403-UMC404HD-Only-two-channels-are-recording/page2&s=792bc95d896e79b85f5084d07ce98a67

Config du PC :

https://forum.musictribe.com/showthread.php?19483-Problem-with-U-Phoria-UMC202HD-microphone-not-working-when-using-headphones/page2

 

En résumé il faut bien configurer son PC et sa STAN pour fonctionner en 28 bits 48Hz, ce qui devrait résoudre le problème.

Pour Reaper, il faut aussi bien spécifier l'ordre des entrées, cf ici :

"For those of you using Reaper, the setting I missed was this one:

Options->Preferences->Device (under audio)

From there you should see a checkbox with "Enable inputs" and below that the first and last input drop-down boxes. It's a range so you want to set the first input to the first input on the umc404hd, and the last input to the fourth.

From there if you apply the settings you should hopefully be able to choose all four inputs as I am able to."

Espérant que cela résolve vos soucis et me conforte dans mon futur achat ;-)

 

https://soundcloud.com/kazerta

http://soundcloud.com/alex-kapel

9
Citation de BBBS17 :
j ai une question similaire concernant les sorties
le pilote propose une sortie stereo ou 2 ?
Bruno


Coté hardware, derrière la carte, il y a 2 XLR (mono) + 2 jacks 6.35 (mono) en output.
Maintenant je n'ai pas testé les deux (XLR+jack) simultanément car je n'utilise que les jacks.

Il faut voir cette carte comme une mini console numérique avec 4 inserts d'effets mono (ou 2 stéréo), quand le pc est éteint et la carte alimentée par secteur, elle fonctionne comme une console 4 entrées/sorties de façon autonome. Sympa si on a pas envie de démarrer le pc, si bien entendu, vous utilisez des instruments hardware ;)

pusherman merci, la piste semble intéressante. Je reviens pour dire si ça fonctionne :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/12/2018 à 20:24:35 ]

10
Jai reçu cette carte hier et après avoir installé le driver, je n'arrive pas à utiliser plus de 2 entrées (un micro et une guitare)
Décu car je pensais pouvoir enregistrer dans le même temps une contrebasse voir aussi un autre instrument puisqu'il y a 4 entrées. J'utilise un Ordi Windows 10 et Cubase sx.
Je pensais pouvoir utiliser simultanément et sur des pistes séparés les 4 entrées.
Quelqu'un aurait-il une solution, si solution il existe.
Peut-être jen demande un peu trop à cette carte ? Est-elle capable de répondre à mon besoin?