Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma carte son "reste bloquée" sur Ableton (multi client ?)

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 3 followers
1 Ma carte son "reste bloquée" sur Ableton (multi client ?)
Ok spas clair, j'explique !

La carte fonctionne bien lorsque j'utilise Ableton. Mais, si j'ouvre mon navigateur pour aller écouter ou regarder quelque chose, je n'ai aucun de son qui sort du navigateur (et le témoin de son dans le gestionnaire ne bouge plus). En revanche Ableton continu à fonctionner normal.

Pareil avec VLC, dès lors que j'utilise Ableton, VLC se lance genre lit le MP3 mais aucun son sur les HP.

Pour le moment le seul moyen que j'ai trouvé pour récupérer le son sur les autres applications est de redémarrer le PC.

Pourtant, cela a déjà fonctionné, je veux dire je pouvais regarder un tuto sur youtube et parallèlement utiliser Ableton ou VCV rack simultanément. C'est pour cela que je pense à une satanée mise à jour windows qui aurait engendré un blocage au niveau de l'utilisation du driver multi client... mais je sais pas ou chercher.

Je suis le seul dans cette galère ?
2
Hello!
Je creuse en ce moment ce sujet et j'ai pas de super bonnes nouvelles à t'apporter. (j'ai pas encore trouvé de solutions adéquate)

Première solution, avoir deux cartes son. Une pour Ableton et une autre pour le reste.
Deuxième solution, dans Ableton - options - préférences - Audio - Tu changes le type de pilote pour MME/directX. Ta carte son ne prendra plus de son en charge et tout passera par ton pc. je suis bien d'accord que faire cette manip' à chaque fois que tu veux écouter un échantillon sur YouTube ou autre c'est pas pratique mais j'ai rien trouvé de mieux à ce stade.

Si t'es encore dans les parages j'essaie de tenir au courant de l'avancée !

3
ok

Je me suis arraché tous les cheveux mais j'ai réussi, et sans deuxième carte son !

Sous windows 10 en cliquant droit sur l'icone de son j'ai sélectionné les paramètres de son (quand ma carte son gère le tout) ensuite les propriétés du périphérique, et ensuite les propriété du périphérique supplémentaires tout à droite. Ensuite dans stats avancé j'ai décoché "autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique" (la carte son donc) Sous autre windows c'est directement dans les propriété de la carte son.

J'ai ensuite vérifié si le driver de ma carte son comporte déjà une partie pour le multi client. (c'est le terme le plus utilisé sur les forums pour désigner cette demande)
Ma carte son est géré par un driver compatible ASIO. J'ai donc téléchargé un driver multiclient ASIO. Le site a vraiment une sale tronche mais comme décrit, il est très vieux et il n'y a plus de support. (je te conseille quand même de lire leur site)
http://www.vidance.com/asiomulti/

le driver ainsi installé il ne m'affichait aucune application en cours. Et il ne m'affiche toujours rien alors que youtube et Ableton tournent. En tout cas j'ai redémarré mon pc et surprise tout fonctionne.

Si tu utilise un driver non compatible avec ASIO je n'ai d'autres solutions que de te proposer de googler les termes Multiclient driver :clin:

Musicalement

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 18:51:34 ]

4
slt, as tu désactivé la carte son interne ?