Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème en standalone

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 714 vues
  • 2 followers
1 Problème en standalone
Bonjour à tous,
j'ai un piano numérique yamaha CP33 qui me sert également de clavier maitre MIDI, et j'ai récemment investi dans une enceinte de monitoring yamaha HS7 et une UMC404HD pour faire la jonction entre tout ce petit monde. Je me sers donc de l'UMC en standalone pour jouer du piano, et en interface USB pour faire l'acquisition audio de mon piano et pour jouer sur des VST en MIDI.
Mon problème est dans l'usage en standalone, où la qualité du son est franchement dégradée.
Lorsque je branche mon piano sur une entrée instrument (j'ai essayé Line, Inst et Pad), le son sature très vite (clip s'allume, et ça craque), et je dois régler le volume du piano et le gain sur l'interface assez faible. Du coup, le son est très faible et je dois pousser le volume (Main output) à fond, et mettre mon enceinte à plus de la moitié de son volume. Le résultat est un son assez vilain, ça bourdonne un peu, ça manque de clarté.
Or si je branche mon piano directement sur l'enceinte, le son est beaucoup plus fort (volume piano et enceinte à 25-50%) et bien meilleur (qualité assez proche du casque).
J'ai essayé toute sorte de réglage (INST/LINE, PAD, entrée arrière, Mono, sortie casque du piano...), mais je ne parviens pas à arranger ça...
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci

[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 18:04:03 ]

2
Idem...

Pas contre lorsque le son ne fait que transiter par la UMC, le son est intact sur l'ordi.

J'ai l'impression que le son est atténué lorsque tu l'écoutes par l'UMC en direct seulement.