Sujet de la discussionPosté le 25/11/2023 à 14:25:49Fonctionnement en autonomie (sans PC, comme une mini mixette)
Bonjour,
Je suis à deux doigts d'acquérir cette carte son. Mais je voudrais être certain d'une chose : je veux pouvoir m'en servir simplement comme petite mixette, sans brancher de PC.
J'ai deux micros >> Préamplificateur UMC404 HD >> Insert vers pédale d'effet (boucle stéréo Boss- RC-1, puis égaliseur stéréo) et retour d'insert dans la UMC404HD >> Sortie audio niveau ligne vers mon ampli.
Par contre, avec un ordi là, tu peux tout régler,...
Tu veux dire que du coup via une connexion USB vers un ordi, les 4 pistes apparaissent séparément ? Par ex. si on ouvre un DAW et qu'on crée 4 pistes instruments, ces pistes seront affectées par les 4 sorties de la carte son ? (Je pense que j'ai encore besoin de quelques cours :o)
Par ailleurs, je me pose une question sûrement très con, mais pourquoi les constructeurs de carte son n'ajoutent pas une petite section mixeur (comme les Yamaha AG je crois - et même ces modèles ne sont pas clairs en ergonomie pour moi). Du coup une carte-son mixeur, ce n'est pas l'idéal pour tout le monde ?
Bonjour, je ne l'ai pas fait depuis longtemps (je suis toujours sans ordi), mais oui, je crois bien que ça fait 4 pistes individuelles une fois envoyé dans un DAW.
Et quand tu dis "un canal est 100% à gauche, et le suivant est 100% à droite", cad que par exemple un micro 1 sort à droite, un micro 2 sort à gauche, une guitare sort elle aussi à droite, et un 4ème instrument (synthé mono par ex) sortira à gauche ?
C'est pas un peu bizarre ? Ça se gère comment ça ?
Edit : le mieux c'est de sortir les 4 sorties vers une petite table de mixage, non ?