Sujet Fonctionnement en autonomie (sans PC, comme une mini mixette)
- 13 réponses
- 4 participants
- 574 vues
- 5 followers
vincdeladrome
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/11/2023 à 14:25:49Fonctionnement en autonomie (sans PC, comme une mini mixette)
Bonjour,
Je suis à deux doigts d'acquérir cette carte son. Mais je voudrais être certain d'une chose : je veux pouvoir m'en servir simplement comme petite mixette, sans brancher de PC.
J'ai deux micros >> Préamplificateur UMC404 HD >> Insert vers pédale d'effet (boucle stéréo Boss- RC-1, puis égaliseur stéréo) et retour d'insert dans la UMC404HD >> Sortie audio niveau ligne vers mon ampli.
Ca marche ça ? Via le petit potar "Mix IN / PB" ?
Je suis à deux doigts d'acquérir cette carte son. Mais je voudrais être certain d'une chose : je veux pouvoir m'en servir simplement comme petite mixette, sans brancher de PC.
J'ai deux micros >> Préamplificateur UMC404 HD >> Insert vers pédale d'effet (boucle stéréo Boss- RC-1, puis égaliseur stéréo) et retour d'insert dans la UMC404HD >> Sortie audio niveau ligne vers mon ampli.
Ca marche ça ? Via le petit potar "Mix IN / PB" ?
- 1
- 2
Chhrisss
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 26/11/2023 à 09:47:31
Bonjour ! J'ai la grande soeur, la 1820, et elle fonctionne en toute autonomie, en basculant effectivement le potar en question gauche toute !
vincdeladrome
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 26/11/2023 à 10:45:50
Super bonne nouvelle !
Question subsidiaire, comme il n'y a pas de PAN, ça signifie que les sortie sont alternativement dirigées à gauche et à droite ? en sortie stéréo ? C'est le bouton mono/stéréo qui fait ça ? (La doc de Berhinger est tellement succincte !)
Question subsidiaire, comme il n'y a pas de PAN, ça signifie que les sortie sont alternativement dirigées à gauche et à droite ? en sortie stéréo ? C'est le bouton mono/stéréo qui fait ça ? (La doc de Berhinger est tellement succincte !)
nlf07
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
4 Posté le 04/12/2023 à 12:17:31
Salut! elle marche en standalone, il suffit de choisir quel mix on veut entendre ( son brut ou passé dans le logiciel)
Par rapport au bouton mono/stéréo pas sur de moi mais c'est pour choisir si on écoute en mono ou stéréo avec casque et ou enceintes!
En tout cas super son, limite un peu trop puissants les préamplis mais en baissant le volume, c'est nickel!
Par rapport au bouton mono/stéréo pas sur de moi mais c'est pour choisir si on écoute en mono ou stéréo avec casque et ou enceintes!
En tout cas super son, limite un peu trop puissants les préamplis mais en baissant le volume, c'est nickel!
vincdeladrome
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 06/12/2023 à 20:30:18
Bon eh bien merci. Je l'ai reçu et c'est une merveille en effet.
nlf07
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
6 Posté le 07/12/2023 à 11:39:45
Super!
Petite question que je me pose:
Les entrées inserts sont bien les mêmes qu'à l'avant (mis à part que c'est que du gros jack)?
Parce que quand je branche un instrument sur les inserts, aucun sons ne rentre alors que les entrées sont bien paramétrées dans ableton.
Est ce que vous savez pourquoi ça ne marche pas?
Bonne journée!
Petite question que je me pose:
Les entrées inserts sont bien les mêmes qu'à l'avant (mis à part que c'est que du gros jack)?
Parce que quand je branche un instrument sur les inserts, aucun sons ne rentre alors que les entrées sont bien paramétrées dans ableton.
Est ce que vous savez pourquoi ça ne marche pas?
Bonne journée!
vincdeladrome
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/12/2023 à 15:08:17
Je ne savais pas que les inserts à l'arrière pouvaient se substituer aux entrées à l'avant. Si je comprends bien, les inserts arrivent après le préamplificateur. Donc ça suppose un signal niveau ligne ce qui arrive via les inserts. Non ?
nlf07
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
8 Posté le 08/12/2023 à 11:36:00
d'après ce que j'ai compris ça sert pour rajouter un module d'effet, comme sur cette vidéo:
Bonne journée!
Bonne journée!
steph_
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 02/04/2024 à 15:37:28
Salut à vous,
Novice sur la question des cartes sons, je me posais la même question au sujet du traitement stéréo de cette carte son, mais n'ai pas bien compris la réponse.
Dans le cas d'une entrée de 2 micros (qui prennent le son d'un piano), comment gérer le panoramique stéréo des 2 entrées sollicités, une fois que la carte son est reliée, par exemple, à un ordinateur avec un daw ?
Novice sur la question des cartes sons, je me posais la même question au sujet du traitement stéréo de cette carte son, mais n'ai pas bien compris la réponse.
Dans le cas d'une entrée de 2 micros (qui prennent le son d'un piano), comment gérer le panoramique stéréo des 2 entrées sollicités, une fois que la carte son est reliée, par exemple, à un ordinateur avec un daw ?
vincdeladrome
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/04/2024 à 11:15:09
J'ai depuis cette carte, et ça marche impec. En autonomie totale, il n'y a pas de réglage de pan possible : un canal est 100% à gauche, et le suivant est 100% à droite. Par contre, avec un ordi là, tu peux tout régler, mettre tous les effets que tu veux : et sans la moindre latence : c'est génial !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2