Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Connect 4/12
Photos
1/12
Bitwig Connect 4/12

Interface audio USB de la marque Bitwig

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Bitwig Connect 4/12

• 31 réponses
  • 17 participants
  • 1 846 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Bitwig Connect 4/12
5776.png
Tandis que les équipes de Bitwig travaillent d'arrache-pied sur leur STAN fétiche, la marque nous a fait une surprise pendant le dernier NAMM avec l'annonce de leur interface audio Connect 4/12 modulaire-friendly, et nous sommes très curieux de voir le concept de plus prêt.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
et ce test est donc le dernier que vous lirez de moi sur le site web.

ah merde! Parmi les seules reviews que je trouvais interessantes!

Pour la bitwig, c'est bien, mais 3 ou 4 fois le nombres d'ES cv, on pouvait parler, là, bon...
12
Il faut actualiser le test car le mode d'emploi en français existe déjà.
13
Merci à tout le monde pour vos commentaires :bravo:

En tout cas c'était rigolo à utiliser cette interface, j'ai hésité à mettre des démos audio mais ça faisait pas vraiment sens à mes yeux dans un test d'interface. Je garde mes blips bloups Bitwig x Eurorack pour moi pour le moment ça vaut mieux pour vos oreilles :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

14
Merci pour tes articles Wolfen :) !
15
Oh merde, tu pars déjà !
Que de déceptions en ce moment…
:-((
16
Et merci a tous ceux qui ont transmis les coquilles, j’ai fait suivre :bravo:

17
Y a des utilisateurs de Bitwig Studio ici d’ailleurs ?

18
Hello Wolfen, et merci pour tout le boulot que tu a fait ici pour nous! toujours plaisant à lire et détaillé sans affectation.
Utilisateur de Bitwig, dans une optique un peu particulière:
je l'ai interfacé avec un logiciel de visualisation/manipulation video et 3D en temps réel, Magic Music Visuals, pour créer des tableaux animés par les séquences et les CCs de Bitwig. J'ai choisi Bitwig pour son approche différente et ses modulateurs et son approche modulaires (The Grid est le pendant de Magic pour la video)
Cependant il y a encore des lacunes et quelques manips qui demandent parfois de réinventer la roue (export midi cata) qui font que je tente de m'orienter sur autre chose.
Dans cette optique, l'arrivée d'un interface hardware ne suscite pas un enthousiame béat de ma part :)

...non, rien....

19
Merci, vraiment, Wolfen, pour ton excellent travail à Audiofanzine ! :bravo:

C'est grâce à toi que j'ai découvert (et craqué sur) Bitwig, tu as raison de dire qu'ils ont pris un chemin différent d'Ableton, ce logiciel est devenu un univers en soi, si je fais rapidement un panoramique des fonctions et des outils intégrés je pense qu'il est vraiment un cas à part, pour moi en tout cas qui vient de Cubendo c'est une excellente découverte et un outil créatif / soundesign complémentaire des STANs traditionnelles.

Pour être plus concret, étant un (vieil) enfant des années 80 j'ai tendance à composer / arranger d'une manière traditionnelle, façon groupe de Rock "Isabelle a les yeux bleus" avec un fond de Metallica et de Cold Wave, mais avec une coupe mulet... (oui j'ai honte... :facepalm: )

Eh bien Bitwig me permet d'injecter de la folie (électronique) dans tout ça, de bousculer le mulet dans les orties et de le faire basculer vers... tout autre chose...

J'espère que tu as de beaux projets pour la suite, n'hésite pas à nous en faire part ! :bravo: :bravo: :bravo:

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 01:33:01 ]

20
Pour commencer, je n'y connais rien en synthèse modulaire. Comme la grande majorité, je n'ai ni le temps, ni d'argent à y consacrer pour des résultats hypotétiques. Et ça semble être la même chose pour la mojorité des utilisateurs sur leur forums. Mais, ils ont un problèmes avec les demandes récurrentes de leurs utilisateurs auxquels ils ne répondent même plus. A mon avis, ça va finir au rayon des gadgets prenant la poussière sur les étagères des hipsters. Le prix de leur carte, la licence annuelle, le matos modulaire, un DAW qui manque de trop de fonctions pratiques aux pros, je pense comprendre quelle niche ils visent...

J'utilise ce contrôleur autrement plus puissant, qui va à l'essentiel, pour la moitié du prix. Mais, pour faire ça dans Bitwig, c'est des heures interminables de code. Pas vraiment ce qu'attend le musicien d'un environnement modulaire. Un grand merci à ce généreux créateur!