réactions au test Commentaires sur le test : Test de Bitwig Connect 4/12
- 31 réponses
- 17 participants
- 1 965 vues
- 19 followers

Wolfen

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
- 1
- 2

Wolfen

J'inaugure les commentaires du test de la Connect 4/12 en vous annonçant officiellement que j'arrête de travailler avec AudioFanzine en tant que rédacteur, et ce test est donc le dernier que vous lirez de moi sur le site web. Je vais à présent vaquer à d'autres occupations, et utiliser mon temps professionnel différemment. Merci à toutes les personnes qui suivaient mes tests et mes articles pendant ces années, et ne vous inquiétez pas vous entendrez encore parler de moi

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

Coramel

nos messages se sont croisés.
 nos messages se sont croisés.Présentez vous sur AudioFanzine

Wolfen

Bon, le "Chouette", ce n'était pas pour ton départ bien sûrnos messages se sont croisés.
J'avais compris

Bonne lecture
 Bonne lecture 

Hiyasta1

Fmarine

Caca In -> Caca Out

Coyote14

Feupied

perigo

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

Silicon Machine Extended

et ce test est donc le dernier que vous lirez de moi sur le site web.
ah merde! Parmi les seules reviews que je trouvais interessantes!
Pour la bitwig, c'est bien, mais 3 ou 4 fois le nombres d'ES cv, on pouvait parler, là, bon...

TFisch

Wolfen

En tout cas c'était rigolo à utiliser cette interface, j'ai hésité à mettre des démos audio mais ça faisait pas vraiment sens à mes yeux dans un test d'interface. Je garde mes blips bloups Bitwig x Eurorack pour moi pour le moment ça vaut mieux pour vos oreilles

Adrien Perinot

!
 !
blougui

Que de déceptions en ce moment…
:-((

Wolfen

Wolfen

skarabee.nc

Utilisateur de Bitwig, dans une optique un peu particulière:
je l'ai interfacé avec un logiciel de visualisation/manipulation video et 3D en temps réel, Magic Music Visuals, pour créer des tableaux animés par les séquences et les CCs de Bitwig. J'ai choisi Bitwig pour son approche différente et ses modulateurs et son approche modulaires (The Grid est le pendant de Magic pour la video)
Cependant il y a encore des lacunes et quelques manips qui demandent parfois de réinventer la roue (export midi cata) qui font que je tente de m'orienter sur autre chose.
Dans cette optique, l'arrivée d'un interface hardware ne suscite pas un enthousiame béat de ma part

...non, rien....

Metalloïd

C'est grâce à toi que j'ai découvert (et craqué sur) Bitwig, tu as raison de dire qu'ils ont pris un chemin différent d'Ableton, ce logiciel est devenu un univers en soi, si je fais rapidement un panoramique des fonctions et des outils intégrés je pense qu'il est vraiment un cas à part, pour moi en tout cas qui vient de Cubendo c'est une excellente découverte et un outil créatif / soundesign complémentaire des STANs traditionnelles.
Pour être plus concret, étant un (vieil) enfant des années 80 j'ai tendance à composer / arranger d'une manière traditionnelle, façon groupe de Rock "Isabelle a les yeux bleus" avec un fond de Metallica et de Cold Wave, mais avec une coupe mulet... (oui j'ai honte...
 )
 )Eh bien Bitwig me permet d'injecter de la folie (électronique) dans tout ça, de bousculer le mulet dans les orties et de le faire basculer vers... tout autre chose...
J'espère que tu as de beaux projets pour la suite, n'hésite pas à nous en faire part !

- Tiffeine - ...Poésie ?...
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 01:33:01 ]

Budx

J'utilise ce contrôleur autrement plus puissant, qui va à l'essentiel, pour la moitié du prix. Mais, pour faire ça dans Bitwig, c'est des heures interminables de code. Pas vraiment ce qu'attend le musicien d'un environnement modulaire. Un grand merci à ce généreux créateur!

MysteryBrain

Merci pour tous ces articles et tests, toujours très fouillés et intéressants !

Anonyme

Hello Wolfen, et merci pour tout le boulot que tu a fait ici pour nous! toujours plaisant à lire et détaillé sans affectation.
je l'ai interfacé avec un logiciel de visualisation/manipulation video et 3D en temps réel, Magic Music Visuals, pour créer des tableaux animés par les séquences et les CCs de Bitwig. J'ai choisi Bitwig pour son approche différente et ses modulateurs et son approche modulaires (The Grid est le pendant de Magic pour la video)"
Bonjour Skarabee.nc, j'ai également Magic Music Visuals, mais je ne l'utilise pas vraiment. Comment fais-tu pour interfacer Bitwig avec Magic ?
Cordialement

RdjpR

Bonjour Skarabee.nc, j'ai également Magic Music Visuals, mais je ne l'utilise pas vraiment. Comment fais-tu pour interfacer Bitwig avec Magic ?
Cordialement
Regarde "Chataigne" https://benjamin.kuperberg.fr/chataigne/fr#home , cet utilitaire est mortel pour communiquer avec d'autres protocoles (DAW > DMX, DMX > VIDEO etcetc)
 , et c'est gratuit
, et c'est gratuit 
Pour commencer, je n'y connais rien en synthèse modulaire. Comme la grande majorité, je n'ai ni le temps, ni d'argent à y consacrer pour des résultats hypotétiques. Et ça semble être la même chose pour la mojorité des utilisateurs sur leur forums. Mais, ils ont un problèmes avec les demandes récurrentes de leurs utilisateurs auxquels ils ne répondent même plus. A mon avis, ça va finir au rayon des gadgets prenant la poussière sur les étagères des hipsters. Le prix de leur carte, la licence annuelle, le matos modulaire, un DAW qui manque de trop de fonctions pratiques aux pros, je pense comprendre quelle niche ils visent...
J'utilise ce contrôleur autrement plus puissant, qui va à l'essentiel, pour la moitié du prix. Mais, pour faire ça dans Bitwig, c'est des heures interminables de code. Pas vraiment ce qu'attend le musicien d'un environnement modulaire. Un grand merci à ce généreux créateur!
Ouaip, même si je l'utilise toujours, je ne ferais pas d'upgrade plan si c'est juste pour récupérer des instruments ou des plugins :/
RdjpR

Anonyme

A RdjpR :
A RdjpR : "Citation de ARTKAX :
Cordialement
Regarde "Chataigne" https://benjamin.kuperberg.fr/chataigne/fr#home , cet utilitaire est mortel pour communiquer avec d'autres protocoles (DAW > DMX, DMX > VIDEO etcetc)
 , et c'est gratuit
, et c'est gratuit  "
"Merci pour le tuyau ! :D

skarabee.nc

"Posté le 29/04/2025 à 20:36:28
Hello Wolfen, et merci pour tout le boulot que tu a fait ici pour nous! toujours plaisant à lire et détaillé sans affectation.
je l'ai interfacé avec un logiciel de visualisation/manipulation video et 3D en temps réel, Magic Music Visuals, pour créer des tableaux animés par les séquences et les CCs de Bitwig. J'ai choisi Bitwig pour son approche différente et ses modulateurs et son approche modulaires (The Grid est le pendant de Magic pour la video)"
Cordialement
Salut ARTKAX
J'utilise principalement le midi dans Magic. Quand je les fais tourner sur le même PC, c'est LoopMIDI de Tobias Erichsen qui me permet de récupérer le midi de Bitwig dans Magic, l'audio est fourni par la Motu Ultralite Mk4. Mais mes projets Magic devenant plus gourmands avec l'utilisation de la 3D et des iterators, Bitwig est déporté sur un barebone dédié musique avec la Motu et je récupère simplement le midi de la Motu avec une petite interface midi/USB sur le laptop qui fait tourner Magic, plus l'audio reçu par une Behringer X18.
Si tu est curieux, voilà quelques liens pour écouter/voir ce que je bricole:
https://sites.google.com/view/studio-skarabee/magic-music-visuals
Ce n'est plus tellement à jour, car j'ai du quitter la Calédonie et fermer le studio et le site n'est plus mis à jour, mais je suis posé à présent et je m'y remet petit à petit.
Si tu a des questions sur Magic, n'hésite pas, je peux te filer des projets templates et documentés de mes instruments visuels.
...non, rien....
[ Dernière édition du message le 30/04/2025 à 23:47:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2