Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Connect 4/12
Photos
1/12
Bitwig Connect 4/12

Interface audio USB de la marque Bitwig

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Bitwig Connect 4/12

• 31 réponses
  • 17 participants
  • 1 844 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Bitwig Connect 4/12
5776.png
Tandis que les équipes de Bitwig travaillent d'arrache-pied sur leur STAN fétiche, la marque nous a fait une surprise pendant le dernier NAMM avec l'annonce de leur interface audio Connect 4/12 modulaire-friendly, et nous sommes très curieux de voir le concept de plus prêt.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
31
" Citation de skarabee.nc :

Salut ARTKAX
J'utilise principalement le midi dans Magic. Quand je les fais tourner sur le même PC, c'est LoopMIDI de Tobias Erichsen qui me permet de récupérer le midi de Bitwig dans Magic, l'audio est fourni par la Motu Ultralite Mk4. Mais mes projets Magic devenant plus gourmands avec l'utilisation de la 3D et des iterators, Bitwig est déporté sur un barebone dédié musique avec la Motu et je récupère simplement le midi de la Motu avec une petite interface midi/USB sur le laptop qui fait tourner Magic, plus l'audio reçu par une Behringer X18.
Si tu est curieux, voilà quelques liens pour écouter/voir ce que je bricole:
https://sites.google.com/view/studio-skarabee/magic-music-visuals
Ce n'est plus tellement à jour, car j'ai du quitter la Calédonie et fermer le studio et le site n'est plus mis à jour, mais je suis posé à présent et je m'y remet petit à petit.
Si tu a des questions sur Magic, n'hésite pas, je peux te filer des projets templates et documentés de mes instruments visuels."

Salut Skarabee.nc
Merci pour ton lien, j'irai jeter un coup d'oeil sur ton travail. Moi j'utilisais de l'audio, importation de sons dans Magic. Je l'ai expérimenté un peu pour voir les possibilités qu'il offre, l'idée d'associer son et image, vidéo, comme tu disais : "tableaux animés", c'est génial (je fais de la peinture à la base), la créativité en somme :D
32
@Budx: effectivement, milkdrop n'est jamais parvenu au midi. J'ai pu l'utiliser il y a + de 10 ans avec un soft nommé Multimedia Builder qui supportait le sreaming audio et un peu de midi, mais qui fut abandonné par la suite.
Les solutions comme Nestdrop et autres Imaginando Visual Synth utilisent en fait des shaders ISF, qui sont en open source ou carrément gratuits, comme ici:
https://editor.isf.video/shaders?q=&category=&sort=&page=0
par contre faut un peu mettre les mains dans le cambouis pour assigner des midi CCs ou autre messages, mais même une quiche comme moi y parvient (parfois..) à l'aide d'un éditeur (ISF editor)
Magic peut aussi lire et controler/modifier les plugins ISF et FFGL, mais va beaucoup plus loin que Nestdrop ou VS, tout en étant beaucoup moins onéreux que TouchDesigner.

...non, rien....