[News] [SATIS] DigiDesign Mbox 2 Mini
- 23 réponses
- 14 participants
- 3 287 vues
- 9 followers

Red Led

Digidesign annonce aujourd’hui la nouvelle Digidesign Mbox 2 Mini, un système Pro Tools LE ultra compact et alimenté par USB.
Digidesign annonce aujourd’hui la nouvelle Digidesign Mbox 2 Mini, un système Pro Tools LE ultra compact et alimenté par USB.Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ktom

Elle est toute mimi, et elle à l'air bien utile...

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

ktom

Mellow mood

ktom

Citation : Principales différences entre Mbox 2 et Mbox 2 Mini :
• Préamplis micro : Mbox 2 est dotée de deux préamplis micros. Mbox 2 Mini n’en a qu’un.
• E/S simultanées : Mbox 2 offre jusqu’à quatre entrées simultanées en utilisant les entrées/sorties numériques S/PDIF en plus des entrées analogiques ; Mbox 2 Mini offre deux canaux d’E/S simultanées.
• Ports MIDI : Mbox 2 offre des ports MIDI (16 canaux entrant/16 canaux sortant) ; Mbox 2 Mini est dépourvue de ports MIDI. Toutefois, le logiciel Pro Tools LE est doté de fonctions MIDI complètes, permettant aux clients Mbox 2 Mini d’enregistrer des
données MIDI au moyen d’une interface MIDI indépendante, ou d’un clavier/contrôleur doté d’une interface MIDI intégrée. Vos clients peuvent également travailler leurs séquences MIDI dans Pro Tools LE au moyen du séquenceur pas à pas intégré, ou tout simplement en dessinant les notes à la souris.
• Interface numérique S/PDIF : Mbox 2 est dotée de ports numériques d’entrée/sortie S/PDIF, offrant deux canaux simultanés d’entrée/sortie numérique ; Mbox 2 Mini est dépourvue de ports d’E/S numériques.

Nic02

Cela dis c'est un peu abusé comme d'hab pour le prix. Pour le meme prix on a une fast track pro de chez m-audio(avec midi, s/pdif, 2 xlr et 24bit/96khz) avec PT m-powered. A part les limitations au niveau compatibilité avec dv toolkit et digitranslator, il me semble que ces 2 PT se valent...sans en etre sur, je ne l'ai jamais utilisé moi meme et j'ai lu du bon et du moins bon au sujet du m-powered.

Anonyme

Je comprends pas leur politique, qui va acheter du M-Powered maintenant

Ceci dit tres bonne idée pour democratiser Protools !

Anarchihuahua

Citation : Ca fait quand meme une config Protools LE pour 290 € !!! 

Je comprends pas leur politique, qui va acheter du M-Powered maintenant    

Ceci dit tres bonne idée pour democratiser Protools !
Certes, mais bon il faut vraiment n'avoir que du mix à faire dans ce cas... Parceque effectivement, niveau I/O pour enregistrer c'est trèèèèèèèèèès léger...
Citation : A part les limitations au niveau compatibilité avec dv toolkit et digitranslator, il me semble que ces 2 PT se valent...sans en etre sur, je ne l'ai jamais utilisé moi meme et j'ai lu du bon et du moins bon au sujet du m-powered.
Je confirme. Moi même utilisateur des deux versions, je les trouve vrmt équivalentes (si ce n'est Digitranslator, mais bon qu'il faut payer de toute façon pour avoir avec un PT LE). C'est vrai qu'à ce prix là, la fast track pro me semble bien plus intéressante. Et puis par ailleurs ça limite pas à Protools!

ktom

Hors sujet : Salut Anarchihuahua,
Une petite question s'il te plait... (que je t'ai posée aussi par mail ;-))
Est-ce que dans protools Mpowered (avec une fast track pro, par exemple), il existe la fonction "low latency monitoring", que je trouve dans le menu "opérations" de mon "protools 6.4 + digi 001" ?
C'est une fonction essentielle pour moi...
Merci d'avance ;-)

Mellow mood

Anonyme

Citation : C'est vrai qu'à ce prix là, la fast track pro me semble bien plus intéressante.
Salut
il y a un truc que je ne comprend pas
Mbox 2 = 439€
Mbox 2 Mini = 339€
M-Audio Fast Track Pro = 199€
Pro Tools M-Powered = 275€
La Fast Track Pro + PT M-Powered coute plus cher que la Mbox 2. Pourquoi la comparer a la Mbox 2 Mini ?
Pour du travail sur PT j'entend, pas pour un autre logiciel.

willbe

Et boum, moins de 300 euros pour ProTools LE et une petite carte son externe au design classe, c'est imparable.

Nic02

afone1977

Hors sujet :  Citation : Et boum, moins de 300 euros pour ProTools LE et une petite carte son externe au design classe, c'est imparable. Citation : Moi qui voulais passer à la digi002 ! je me pose de sérieuses questions avec ces RTAS qui me gonflent ! de plus j'ai vu tourner d'autre softs comme logic qui n'ont rien à envier à PT.  
moi j'aurais dit au look suranné mais bon les gouts les couleurs ...
enfin de toute facon faudrait que digidesign me paye pour installer PT sur ma DAW,
comme digi me filera pas un rond ca m'arrange bien   

VU la claque que j'ai pris en entendant les reverbs à convolution, je veux bien abandonner PT si ils sont toujours à la rue comme ça ! 
pour ne citer qu'un utilisateur   

crch

ProgTony

Pour le même prix, croyez vous que je puisse faire confiance à une nouvelle carte qui s'annonce de qualité, mais qui n'a pas encore été vraiment testée?

ktom

Sans hésitation !
Le mbox 1, mbox 2, mbox 2pro, digi 001, Digi 002, etc... ont fait plus que leur preuve, et Protools lui même est un standard international.
En tous cas moi y a pas photo, entre du matériel edirol et du matériel digidesign je n'hésite pas, et entre sonar et protools ....... je ne connais pas sonar. Mais si tu veux un outil pour enregistrer et que la connectique de la mbox mini te suffit, FONCE !!
Et bonjour à ma p'tite soeur et mon beauf qui sont au Québec et que j'vois pas souvent

PS: J'ai une mbox1 ET une digi 001

ktom

La UA 25 d'Edirol a bcp plus de connectique: 2 entrées micro, une interface midi, le spdif, ...

La mbox mini n'a pas tout ça, mais si ton but est d'enregistrer piste par piste, que tu n'as pas à brancher quoi que ce soit en midi et que tu ne te sers pas du spdif... ben fonce. Mbox mini ! :

ProgTony

Mais bon tes arguments sont aussi les miens, c'est-à-dire qu'avec l'Edirol, je paye des trucs pour rien, alors qu'avec la Digidesign, j'optimise mon achat. Je vais me la cherche demain matin.
Merci!
ah ouais ps... ils vivent où tes copains Québécois?

ktom

http://www.digidesign.com/index.cfm?langid=2&navid=114&itemid=4962
Hors sujet : Ma soeur habite à Chambly, je crois... Et je compte y aller cette année  

Anarchihuahua

Pour la comparaison avec la fast track pro, j'avais oublié de préciser que j'ai déjà mpowered, donc j'aurais eu juste l'interface à acheter.
A ce jour, ce qui m'attire réellement ds la mbox2 mini est sa taille, pouvoir l'amener vrmt partout avec mon macbook, faire de l'edit dans le train ou à l'autre bout de la france. Ce qui me gène un peu est le manque de spdif (par rapport à la mbox2 tout court) car ça ne m'aurait pas déplu d'avoir 4 in simultanés pour des enregistrements live (surtout avec mon Amek DMCL qui a des convertos pas dégueu
 ).
 ).Au niveau qualitatif, quelqu'un a-t-il pu comparer la mbox2mini (ou tout court, à défaut) à la fast track pro? J'ai déjà du m-audio pour mon install fixe (project mix I/O) dont je suis vrmt très content, mais on voit souvent des critiques négatives sur les "petites" interfaces m-audio (craquements, etc...).
Pour les mbox les critiques qu'on voit le plus souvent sont des pb d'incompatibilités, mais c quasiment tout le temps sur pc donc ça ne m'intéresse pas trop.

headinstars

dad63

la Mbox 2 Mini est vraiment un tres bon rapport qualité-prix, c'est sa vocation premiere apres bien evidement permettre d'utiliser protools Le :-)
Elle est par ailleurs exclusivement alimentée par l'USB et totalement depourvue d'alimentation secteur, d'où l'interet de l'utiliser avec un portable.
En esperant vous avoir eclairé
Bonne Zic A tous
Logic 101 certified
Logic 301 certified
Soundtrack Pro 2 certified

Anonyme

:Configuration système minimum requise
Windows XP
• Processeurs Intel Pentium 4, Centrino, Core Duo, ou AMD Athlon XP de classe 64
• Windows XP Home ou Professional, Service Pack 2
• 768 Mo de RAM
• Port USB pour Mbox 2 Mini (les hubs USB ne sont pas supportés)
• DVD-ROM ou lecteur optique équivalent
- < Liste des sujets
- Charte