Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2 Mini
Photos
1/273
Digidesign Mbox 2 Mini

Interface audio USB de la marque Digidesign

Sujet Probleme craquements Mbox 2 mini et macbook pro

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 909 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme craquements Mbox 2 mini et macbook pro
Bonjour,

J'ai un gros souci entre mon macbook pro (2.16Ghz Intel core duo 2Go 667 de Ram) et ma Mbox 2 Mini.
En effet de gros craquements surviennent à la lecture rendant Protools inutilisable...
Je suis obligé de modifier mon buffer size en permanence pour regler le problème pendant un moment, mais ca repart toujours de plus belle et la seule solution devient le redémarrage de l'ordi...
ca me rend FOUUUUU ! ! ! :)
Je l'ai testée sur tous les ports USB, je l'ai même installée sur un UB alimenté sur le courant, ca arrange un peu les choses mais toujours le souci...

Cela peut-il etre un defaut de fabrication???
Quelqu'un a-t-il une idée ???!!!

Merci d'avance...
2
Bonjour, j'avais le meme probleme sur pc. C'est pour ca ue j'ai acheté un mac... Pour moi, il peut y avoir plusieurs explication: la surcharge des ports USB de la carte mère, le mauvais formatage du disque dur (il ne faut pas qu'il soit sensible à la casse) ou l'utilisation d'un disque dur externe usb pour stocker les fichiers pro tools
3
Bonjour,

Un formateur agréé digidesign m'a expliqué qu'il fallait impérativement acheté une carte pci (pcix) extention usb. L'explication est simple, le flux usb est traité par le processeur dédié sur la carte et non plus par la carte mere du pc (appelé aussi paté croute).
le traitement est aussi plus rapide pour une raison electronique que je ne me souviens plus.

Bon, en tout cas, je l'ai fait et pour 30 euros franchement c'est pas énorme.

Attention tout de même à la mise à la masse de ton pc, si tu peux isoler electriquement ton pc (ne pas passer par une multiprise) c'est mieux.

Voilà

:)
4
Hey hey merci pour vos reponses... :bravo:

Bon je vais formater le disque dur de mon ordi et trouver une carte d'extension usb...
penses-tu que ce genre de chose peut faire l'affaire???
https://www.macway.com/fr/product/6765/express-card-quad-usb-20-carte-4-ports-usb-20-bus-expresscard-.html
(suis sur macbook pro 2.16Ghz Intel core duo 2Go de Ram)

Merci
5
Arg , j'avais pas fait attention, mac book est un portable !! ben euh ... quoi qu'il en soit, je pense que pour 30 € tu ne prends pas un grand risque financier. ça vaut le coup d'essayer.

Je serai tenté de dire qu'il n'est pas utile de formater ton disque aussi.
6
OKI merci encore...
je vais essayer...
je vous tiens au jus...
7
Hey hey ...

Bon, j'ai suivi le conseil de jfhome et j'ai acheté une express card avec 2 ports usb... 19 euro dans une boutique rue montgallet à Paris...

Et bien pour le moment, ça fonctionne a merveille...
Quel soulagement... :mdr:

Merci beaucoup pour vos conseils... :bravo:
8
:bravo2:

Je suis content pour oit, c'est cool.