Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Mbox 2
Photos
1/435
Digidesign Mbox 2

Sujet Pb d'instal mbox2 sur portable ibm x31 : pt --> écran bleu et reboot

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 536 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pb d'instal mbox2 sur portable ibm x31 : pt --> écran bleu et reboot
Salut à tous,

j'éssaie d'installer pour un ami la mbox2 sur son portable ibm x31 avec 2go de ram et un chipset intel i855pm reconnu compatible sur le site digi.

l'instal s'est bien déroulée, en suivant la procédure et l'optimisation d'xp-sp2 préconisées par digi.
la mbox est bien reconnue, j'ai désactivé la carte son intégrée.

quand je lance ptle j'ai droit à un bel écran bleu et un gentil reboot si je suis en session admin; en session utilateur simple juste des message d'erreurs et pt quitte sagement.

le plus fort c'est que cubase sx3 fonctionne parfaitement et gère correctement la mbox2.

est-ce une histoire de firmware et si oui comment le mettre à jour ?

sinon des pistes ?

merci à ceux qui savent :8)
2

Citation : j'ai désactivé la carte son intégrée.



Pourquoi as-tu fait cette opération ?
3
A cause d'un possible conflit entre les les 2 cartes .

j'ai résolu le pb en réinstallant windows proprement puis en effectuant les réglages de l'os con
seillés par digi.

il a quand même fallu désactiver à nouveau la carte son intégrée car il y avait des clicks et des cracks quand on utilisait the grand .

par contre un truc nul c'est le réglage de la latence qui ne descend que jusqu'à 256ms en asio alors que dans protools on peut avoir 128ms, pour jouer des instruments virtuels c'est limite.

voilà :8O:
4

Citation : j'ai résolu le pb en réinstallant windows proprement



c'est incroyable la magie de cette solution.
peut-être même que de le faire 2 fois de suite, ça va encore mieux :P:

Citation : ar contre un truc nul c'est le réglage de la latence qui ne descend que jusqu'à 256ms en asio alors que dans protools on peut avoir 128ms, pour jouer des instruments virtuels c'est limite.



tu es sûr que tu parles pas de la taille du buffer (samples)
je connais pas cette carte, mais je crois savoir que c'est du superpro .. j'ai un m-audio à 200 euros et j'ai une latence de 6 ms quasi sans problèmes (ce qui équivaut à tes 256 samples)
en effet ça me parraît biz de pas pouvoir aller plus bas avec un truc de ce type là
5
:oops: bien sur tu as raison, il s'agit de la taille des buffers... mon pote ressent du retard en jouant the grand ce qui n'est pas le cas avec ma fireface réglée à128 samples :bravo:

la qualité audio propre de la carte est correcte sans plus, on paye surtout la compatibilité protools et le pack logiciel est sympa.

pour la réinstal de windaub c'était pas par plaisir, j'aurais du commencer par là d'ailleurs , sachant qu'il venait d'acheter le portable d'occase... :o:
6
Il est possible de régler la taille des buffers sur protools. Voire la notice qui affiche la valeur de la latence en fonction de la taille des buffers.
7
Oui dans protools on peut descendre jusqu'à 128 samples, mais pas jouer d'instru vst :??:
8

Citation : Oui dans protools on peut descendre jusqu'à 128 samples, mais pas jouer d'instru vst


Ha Digi.....et ton monde impitoyable :lol:
9

Citation : Oui dans protools on peut descendre jusqu'à 128 samples, mais pas jouer d'instru vst



Je suis pour des musiciens vivants :lol:
10

Citation : Je suis pour des musiciens vivants


Tu peux être vivant derrière un vst car il y en a de très bon: reaktor, B4, ,, mais avec de la latence c plus dure.
Réinjecte le signal du b4 dans un ampli à lampe et je t'assure que le son en lui même est riche et profond il ne manque plus qu'un musicien pour lui donné vie.